Marquise 5,982 Posted February 21 Report Share Posted February 21 Il y a 5 heures, fifie38 a dit : Je tombe sur ce post ....et je viens de réaliser que c'était mes 30 ans de diabète le 6 février. C'est quelque chose que je ne fête pas du tout .....Je l'ai apprivoisé et il est avec moi. Mais ça me fait quand même quelque chose !! Même ancienneté que moi alors ! (mais je suis plus vieille...) Quote Link to post Share on other sites
Milly 62 Posted March 11 Report Share Posted March 11 Il y a un an tout juste, je recevais l'appel du médecin, suite aux résultats de la prise de sang, afin que l'on se rende aux urgences. Ce n'était pas une surprise car les jours précédents nous avions vu les signes et pensions déjà au diabète, avec tout de même l'espoir de se tromper... Un an déjà et c'est comme si c'était hier... L'arrivée aux urgences, le transfert quelques heures après au service de pédiatrie, pour en ressortir 6 jours après, le 17 mars, jour de confinement. Un an avec quelques moments de ras le bol : "le diabète ça sert à rien", de l'adaptation au quotidien pour gérer les situations nouvelles, les anniversaires chez les copains et un petit (grand !) garçon toujours aussi formidable Et j'espère que, bientôt, des nouveaux outils permettront d'alléger encore un peu cette charge mentale au quotidien 4 1 Quote Link to post Share on other sites
libellule 5,151 Posted March 14 Report Share Posted March 14 J'ai vraiment bon espoir que les avancées récentes puissent bénéficier aux petits bouts ! Perso ayant dépassé les 30 ans de did depuis 1an 1/2... Donc deux fois plus avec le diabète que sans.... Cette vie "sans" me semble trop loin pour continuer à compter.... Quote Link to post Share on other sites
Anne-Laure 415 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Allez, aujourd'hui, je pointe pour la 41ème bougie de diabétique avec... un capteur qui est arrivé à expiration et que j'ai totalement oublié. Ça ressemblait à une journée de "vacances": moi qui me réjouis tant des avancées technologiques depuis ce mois de mars 1980, je me suis sentie un peu plus libre le temps de quelques heures. Bilan de cette année supplémentaire? un confinement, 7 mois de reprise au milieu des élèves, le variant anglais , une HBA1C à 7,1%, un changement de pompe pas transcendant mais pas catastrophique, un changement de capteur le mois prochain, quelques mois douloureux au niveau de la main droite et du bras droit peut-être en lien... Mais toujours debout, et pleine d'espoir pour l'avenir! 6 Quote Link to post Share on other sites
legumes-verts 11 Posted March 26 Report Share Posted March 26 Bonjour ! Et bien moi ça fera 16 ans en Avril que je suis diabétique, et je commence seulement à me libérer des contraintes de celui-ci ! 2 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts