Jump to content

Et l'anniversaire de votre diabète ?

Recommended Posts

Il y a 5 heures, fifie38 a dit :

Je tombe sur ce post ....et je viens de réaliser que c'était mes 30 ans de diabète le 6 février. C'est quelque chose que je ne fête pas du tout .....Je l'ai apprivoisé et il est avec moi. Mais ça me fait quand même quelque chose  !!  

Même ancienneté que moi alors ! (mais je suis plus vieille...)

• 3 weeks later...
  • Replies 429
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd'hui, ce sont les 40 ans de la découverte de mon diabète. Pour l'occasion, j'ai écrit ça et je le pose là, au cas où, on ne sait jamais ... « Chère Maman, Je voulais te dire que tout

10 ans de diabète, 10 ans de forum ...  Une envie de faire les comptes ... ouais ça en fait des glycémies et injections ... mais le temps passe vite ! Bons zanniversaires aux diabètes d'octob

Il y a 39 ans aujourd'hui que j'étais hospitalisée à la découverte de mon diabète, 3 jours après avoir soufflé les 5 bougies de ce gâteau.... Je ne me souviens pas de grand chose si ce n'est de la cha

Posted Images

Il y a un an tout juste, je recevais l'appel du médecin, suite aux résultats de la prise de sang, afin que l'on se rende aux urgences. Ce n'était pas une surprise car les jours précédents nous avions vu les signes et pensions déjà au diabète, avec tout de même l'espoir de se tromper...

Un an déjà et c'est comme si c'était hier... L'arrivée aux urgences, le transfert quelques heures après au service de pédiatrie, pour en ressortir 6 jours après, le 17 mars, jour de confinement.

Un an avec quelques moments de ras le bol : "le diabète ça sert à rien", de l'adaptation au quotidien pour gérer les situations nouvelles, les anniversaires chez les copains et un petit (grand !) garçon toujours aussi formidable 🥰

Et j'espère que, bientôt, des nouveaux outils permettront d'alléger encore un peu cette charge mentale au quotidien 🤞

• Like 4
  • Thanks 1

J'ai vraiment bon espoir que les avancées récentes puissent bénéficier aux petits bouts !

Perso ayant dépassé les 30 ans de did depuis 1an 1/2... Donc deux fois plus avec le diabète que sans.... Cette vie "sans" me semble trop loin pour continuer à compter.... 

• 2 weeks later...

Allez, aujourd'hui, je pointe pour la 41ème bougie  de diabétique avec... un capteur qui est arrivé à expiration et que j'ai totalement oublié. Ça ressemblait à une journée de "vacances": moi qui me réjouis tant des avancées technologiques depuis ce mois de mars 1980, je me suis sentie un peu plus libre le temps de quelques heures. Bilan de cette année supplémentaire? un confinement, 7 mois de reprise au milieu des élèves, le variant anglais , une HBA1C à 7,1%, un changement de pompe pas transcendant mais pas catastrophique, un changement de capteur le mois prochain, quelques mois douloureux au niveau de la main droite et du bras droit peut-être en lien... Mais toujours debout, et pleine d'espoir pour l'avenir! 

• Like 6