Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
chatbiscotte

Pour le sport : motivons-vous !

    328 messages dans ce sujet

    C'est bientôt la rentrée !!!

    Pour continuer dans la lancée du post sur la perte de poids...

    Pensez à vous inscrire à un sport, une salle de gym, une piscine, un cours de jardinage, (de cuisine ? non... :red: ), vos formes et votre bien être vous le rendront bien !

    Y a pas que les enfants qui ont le droit à ces choses là !

    C'est pas toujours facile avec les enfants, la maison, le travail, :fou: , mais il faut essayer !

    Pour moi ça sera : aviron, comme l'année dernière (au moins une fois par semaine) dimanche matin non négociable pour :amour: , et je me tiens à au moins une séance de piscine par semaine (45 min)...Dans un autre style, j'aimerai m'inscrire à un cours de piano (pour l'instant, j'arrive pas à m'y remettre toute seule)...

    Et vous ce sera quoi au menu ? IL FAUT PENSER A SOI !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce sera piscine aussi ici :)

    Je viens d'acheter un maillot à ma taille une pièce et qui ne soit pas de grossesse :red: et je vais fixer un jour obligatoire (sauf si l'homme travaille de manière impromptue). Il a commencé l'aïkido cette semaine, donc je prends le mercredi, jour avec les enfants qui se terminera par un moment pour moi. Deux amies sont d'accord (on a juré d'être bavardes en dehors du bassin :blonde: ), reste à essayer les quelques piscines dans l'entourage pour fixer la bonne et acheter un abonnement, comme ça, plus d'excuses. :rouge:

    Et je fais de la gym suivie de vélo d'appart tous les deux jours. Pour le moment je tiens bon et ça se voit au niveau du ventre. Mais y a pas, au-dessus de ces abdos qui ne font pas mal, y a du gras, le sport ne suffira pas.

    Je suis d'accord, motivons-nous :lalalere:

    Un peu de temps pour nous !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonnes résolutions Isabelle :herissonbravo:

    Ah, j'oubliais, les débuts de septembre sont souvent l'occasion pour les communes (du moins par chez moi) d'organiser des forums des associations, allez y fouiner, vous pourrez essayer un sport gratuitement, et trouver votre bonheur !

    :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui cumule sport et musique ... disons que je profite encore du "pas d'enfants" car après je sais pas si ce sera jouable :blonde:

    Moi cette année je pense que ce sera volley sauf s'il n'y a que des fille trop chiantes, dans ce cas je retournerai à la natation.

    Niveau musique, je continue avec les cours de flûte traversière auxquels j'aimerais bien ajouter de la musique d'ensemble ou qqch du style.

    Généralement les forums des associations c'est la plupart du temps le week end du 12-13 sept si je me souviens bien.

    C'est sûr que faire des activités extrascolaires ca fait réellement du bien, ca vide la tête! :lalalere:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est sûr que faire des activités extrascolaires ca fait réellement du bien, ca vide la tête! :lalalere:
    Pour nous, ce sera plutôt extra- ... professionnelles :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour nous, ce sera plutôt extra- ... professionnelles :grimace:

    Pour moi aussi d'ailleurs ... c'est un lapsus :mdr::mdr::mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors pour moi, réinscription en club de natation (entrainement tous les lundis soirs à partir de fin septembre), abdo avec la méthode de Gasquet tous les 2 jours le soir depuis 15 jours, bébé nageur le samedi à partir de fin septembre également (mais niveau sport on a vu mieux :grimace: ). Et en attendant, natation entre collègues une à deux fois par semaine jusqu'à fin août et la fermeture des piscines plein air.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo Juju et Laura !

    Les autres ?

    bébé nageur le samedi à partir de fin septembre également (mais niveau sport on a vu mieux :grimace: )

    Mais niveau bien-être c'est :youpi: , et l'autre avantage c'est la grosse sieste de Maelle après... :rouge::calin:

    (Jules n'a jamais fait les bébés nageurs, mais on l'emmene à la piscine régulièrement depuis qu'il a 1 an...Cette année, il nous fait le plongeur, avec son masque, de plus en plus longtemps sous l'eau, au grand effroi de sa mère... :ice: mais 3 ans, c'est l'age où on commence à vouloir faire comme papa, donc Jules joue à la chasse sous-marine, et voie toujours de très beaux poissons dans la piscine :grat: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est piscine le lundi midi avec les collègues ! Pourvu que je garde le rythme après l'arrivée de :bebe2: ...

    Sinon, c'est à partir de quel age les bébés nageurs ? :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les bébés nageurs tu peux commencer dès 4 mois, après les vaccinations.

    Pour moi je pense que les bébés nageurs ça sera mon seul sport pour cette année. :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerai bien aussi me mette à la natation. Mais personnellement, je le ferai plutôt sous forme de séance piscine les samedis ou dimanches avec les 4 bandits. Euh, je ne sais pas si ça compte pour du sport ! Au sinon, j'aurai adoré faire du piano, mais pas avant le déménagement car je n'ai pas de temps tout de suite... Peut être l'année prochaine !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est jardinage :heritondeuse: au moins 3 fois par semaine, mais c'est obligatoire et c'est pas toujours par plaisir...en tout cas, y'a pas mieux pour me faire transpirer et me faire faire des hypos !

    sinon, vélo pour mes déplacements maison - gare et piscine 2 fois par semaine...quand j'ai le temps ! Mais j'essaie de m'y tenir... :hum:

    :)

    mo-ti-vées!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :herissonbravo: les filles :rose:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi aussi plein de bonne résolutions: 1- S'inscrire à un cours de natation - je suis une pitre nageuse. 2-Prendre le velo pour mes déplacements maison-boulot-maison et bientot piscine même en hivers !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi, j'oublie l'inscription à l'aïkido (Isa, Raoul débute ou recomence ? Tu me diras ses impressions ?), car à moins de 2 entrainements par semaine j'en retire plus de frustrations que de plaisir, et aucune progression, et mon homme ne se sent pas encore de passer 2 soirs par semaine seul avec M. Zouille et Mme Zouillette...

    Du coup, je pense continuer la course à pied qui me fait un bien fou, 2 fois par semaine, et je me suis acheté un bouquin de muscu à domicile pour femmes, très bien fait, j'ai commencé (1° phase un mois de souplesse et d'étirements seulement...) je fais 4 fois par semaine...

    Voilà.

    Objectifs : - arriver en septembre à courir 30 minutes sans interruption de marche.

    - perdre 5 kg d'ici Noël et 10 d'ici un an (si, si, j'y crois)

    - courir 2 fois 45 minutes d'ici un an (enfin, 2 fois 45 par semaine).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    objectifs pour moi cette année :

    - piscine tous les vendredis entre midi et deux avec mon collègue de coiffure et Fred nous rejoindra s'il a le temps

    - wii fit (que j'ai eu pour mon anniv) 10 minutes par jour (si j'y arrive avec la reprise.. )

    - il me reste 10 cours à la salle de fitness que je vais caser qd juliette a danse

    - 1 h de rock tous les jeudis soir avec mon :amour: même si ce n'est pas trés physique

    Objectif : - 6 kg d'ici noel ou février

    - 10 kg d'ici 1 an comme Kao

    En attendant.. je me suis rendue compte que je passais bcp plus de temps sur le forum qu'à faire du sport. Et même si ce n'est largement pas du temps perdu.. j'ai décidé de modifier mes priorités.

    Je passerai donc bcp moins de temps sur le forum pour en passer plus à m'occuper de moi et à faire du sport. Même si je vous adore et que le forum me manquera.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Kao et Fredette, vous êtes impressionnantes :herissonbravo:

    L'objectif de moins 10 kg en un an, me laisse :hum: , en un an d'aviron + fin d'année piscine, je n'ai pas perdu de poids, mais par contre la silhouette a été visiblement modifiée :yes: , finalement c'est ça l'important, non ?

    :calin:

    Magali, pas tentée par la pirogue ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Magali, pas tentée par la pirogue ?

    ... euh, non :rouge: , c'est mon problème, je suis tentée par rien comme sport :rouge: . Je vais quand même aller rendre visite à ma wii fit désormais. Mais je vous suis de près, ça va peut-être me motiver.

    Fred, ne t'en fais pas pour le forum :calin: .

    Fred et Kao, ça fait pas un peu beaucoup 10 kgs ? :comment: . Il parait qu'une IMC de 22 est idéale.

    Zou, je vais sur le post de la perte de poids pour vous donner qq nouvelles de moi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Marianne a 20 kilos au moins à perdre si se n'est plus ! je suis inscrite dans une salle de sport juste en bas de chez moi ! cela fais bientôt 2 ans ! et à la rentrée inscription à l'aquagym à côté de mon travail entre midi et 2 ! malgré cela je prend du poids !chouette motivation :pleurs:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cette année, je m'inscris à la salsa!! Après la danse orientale...

    Par contre faut q je me bouge là pour trouver un cours...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je panique de voir tout le poids qu'il me reste à perdre et le peu de vêtements qui me vont. Moi qui pensais perdre plus lors de la naissance et avec l'allaitement, quelle déception! D'autant que je limite les grignotages. :pleurs:

    Il est encore trop tôt pour que je m'y remette mais je compte bien chausser les baskets dès que possible pour courir un peu, puis aller à la piscine avec la puce, idéal pour se défouler et se détendre et retrouver un corps athlétique (objectif : bikini pour l'été prochain!)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça ne fait qu'un mois, c'est peut-être normal non?

    J'ai entendu dire que l'allaitement aidait à la perte de poids mais sur du long terme. Les mamans d'expérience te l'infirmeront ou pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi j'avais mpas malperdu parès accouchement j'étais revenu à mon poids d'avant la grossesse mais la thyroide m'à jouée de mauvais tours j'ai repris pas mal de poids et assez rapidement maintenat il ne me reste plus qu'a reperdre !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de faire remonter le post, les filles !

    Encore, encore :youpi::youpi:

    Cindy, laisse toi un peu de temps ! achète toi quelques jolis vêtements à ta taille, même s'ils ne serviront pas longtemps, (ça fait du bien pour le moral) (je regrette de ne pas l'avoir fait après mon accouchement) il faut souvent quelques mois, voire plus pour perdre les derniers kg, surtout qu'on a d'autres choses à penser :)

    Mon binôme d'aviron me propose la danse africaine le lundi soir, mais je crois que je vais devoir refuser...(cours à 19 h, je rentre à 18 h 30 du boulot, donc juste un bisou pour mon fils, c'est trop dur :snif: ) pourtant ça a l'air rigolo ! (et cardio)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai repris le volley, le seul hic est qu'on n'est pas assez pour faire une équipe pour le moment, dans ce club il y a plus de gars de de filles, pas courant pour le volley :epaules:

    Par contre, ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas joué, donc j'ai eu des courbatures du mardi à vendredi, avec trop de mal à marcher et m'asseoir. Ca a bien fait rigoler mes collègues et mon :amour: J'étais obligée de me jeter sur ma chaise ou le canap pour m'asseoir!

    Sinon, j'arrête d'ici le mariage. J'espère bien reprendre après en espérant que d'ici là, il y aura une équipe.

    Au fait, il y a pas des filles qui voudraient jouer au volley ?

    Laura recrute!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.