Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
chatbiscotte

Pour le sport : motivons-vous !

Recommended Posts

Le 11/10/2017 à 12:21, pounine a dit :

Je propose 5 min de gainage ce soir à 21h15! (Parce qu'avant faut coucher les petits!)

Le 11/10/2017 à 17:04, Fabienne a dit :

:yes: Alors c'est pas de la mauvaise volonté, mais le mercredi c'est danse africaine :mdr: Mais ok pour les autres jours de la semaine à 21h15, je vais mettre une alarme :clin: 

Le 11/10/2017 à 19:52, Leelette a dit :

Aller : je vais me gainer avec vous !

Depuis ce temps (il y a si longtemps!!!), j'ai téléchargé une appli "perdre le gras du ventre" :mdr: mais je n'y suis pas assez assidue, j'ai besoin de plus pour me motiver, je ne me garde jamais les 20 mn quotidiennes nécessaires pour le faire !!!...

Je travaille en ce moment sur un projet de chatbot (agent conversationnel) pour aider les gens à se motiver à faire du sport, je me dis qu'il faudrait y mettre une fonction de rappel bienveillante genre "tu te rappelles, tu as prévu de faire tes 20 mn d'activité physique, c'est bon pour aujourd'hui ?" Si la réponse est négative ==> "alors c'est peut-être le moment de faire une pause dans ton activité/travail/..., on y va ?...", soit à heures prédéterminées, soit aléatoirement, avec bien sûr la possibilité de paramétrer le temps et type d'activité physique, type d'activité à interrompre...

Le 21/06/2018 à 12:52, Leelette a dit :

J'utilise une application grace à la quelle j'entends Laurent Baffie me dire que j'ai de la cellulite : je me marre bien !

:mdr: je veux tester, elle s'appelle comment ?

@Fabienne : smilesrun !

C'est la cata ici. En dehors de mon heure d'équitation le dimanche latin (qui me valent 4 jours de courbatures et de marche en cow boy) je ne fait RIEN. J'ai regrossit. J'ai fait le grand ménage ce matin et j'ai mal au dos. Mais mon niveau de motivation est au plus bas. J'ai prévu de me remettre à la marche rapide ... J'ai prévu ....C'est pourtant si simple. Ah si et je vais marcher pdt ma pause méridienne (si il ne pleut pas).

Donc @Fabienne : je veux bien tout tester pour m'y remettre !

• Thanks 1

@Leelette merci pour l'info ! Dis donc c'est déjà pas mal du tout l'équitation et la marche quotidienne :redface: Mais visiblement tu as besoin de plus, donc courage pour la suite  :boxe: :pompom:

il y a 9 minutes, Leelette a dit :

:mdr: ok c'est noté ! Si c'est possible de le faire (à voir avec l'équipe), je te proposerai des tests ! On va bientôt être à une étape qui offre des possibilités :croisedoigts:

@Fabienne : euh ... je ne marche pas tous les jours, je ne marche même pas du tout (on marche plus en ville qu'en campagne) = c'est un projet :P

• Like 1

@LeeletteLeelette j avais mal compris :toctoc:

@pounine il n en faudrait pas beaucoup pour que je craque:mdr: je me réjouis de cette soirée, qui double la joie de venir à Lyon récupérer ma future voiture :youpi:

Il y a 9 heures, pounine a dit :

@Fabienne: on peut se faire une rando nocturne à travers les bars vendredi :P

Bin voilà ! Ce type de randonnée ça motive !

Du coup j'ai marché hier am. Je suis allée jusqu'au centre équestre pour voir mes copines (les mamans des copains des enfants). J'ai ainsi pu me resucrer avec des chouquettes maison.

• Haha 3

Des questions : Je cours pas une grande coureuse genre une a deux fois par semaine sur du 8/11 kms hier j'ai fait mon premier trail 8 kms en 52 minutes (pas merveilleux !!! ) suis un peu decue j'aurai voulu mettre 3/4 de mois bref ! Ma question : je me suis levéé a 1.50 j'ai mangé une banane et une mini tartine pain beure mais genre 15 g de pain pas plus ! et je suis montee a 3.50 sans pouvoir redescendre ! j'avais la pression car je ne voulai pas arriver dernière donc le stress c'est SUR  a beaucoup joué (je me sentai stressée) !! mais j'ai galérer pour faire ce temps car j'étais essouflée et moi je trouve que dès que je cours a plus de 2.50 c'est dur !! pour vous aussi  ? Ce que je remarque à ce taux c'est le souffle qui m'est plus dur !

Sinon super histoire un coureur (que je ne connaissais pas) qui avait mis lui 36 minutes je crois donc trés bon niveau et qui venait encourager les moins bons donc moi a vu mon fsl sur mon bras a crié "moi aussi fsl" on a levé le bras tous les deux et  il est parti avec moi j’étais pas loin de l'arrivée et à finit la course en m'encourageant a fond c'était super chouette il m'a aidée belle solidarité de did 

• Like 5

il y a 55 minutes, Hipa a dit :

j'ai fait mon premier trail 8 kms en 52 minutes

Tout d'abord féloches @Hipa :bravo:  moi même je n'ai jamais réussi à tourner à plus de 10km/h ce doit être lié à nos capacités thoraciques principalement ;)

il y a 57 minutes, Hipa a dit :

je me suis levéé a 1.50 j'ai mangé une banane et une mini tartine pain beure mais genre 15 g de pain pas plus ! et je suis montee a 3.50 sans pouvoir redescendre !

sans faire de bolus? Normal ;)

J'ai vu beaucoup de personnes essayer de partir en étant hautes, au-dessus de 150, ce n'est pas mon "truc". Sur 10 km je pars entre 120 et 140 et j'absorbe 15 à 30 grammes de glucides suivant besoin quand ça descend en dessous de... 100. C'est mon truc hors compétition ou stress. :sun:

il y a une heure, Hipa a dit :

dès que je cours a plus de 2.50 c'est dur !! pour vous aussi  ? Ce que je remarque à ce taux c'est le souffle qui m'est plus dur !

Il est probable que le taux de sucre dans le sang met notre corps en pls ;)

il y a une heure, Hipa a dit :

Sinon super histoire un coureur a crié "moi aussi fsl" on a levé le bras tous les deux et  il est parti avec moi belle solidarité de did 

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

@Fil si bolus de 2.5 c'est le stress qui ma foutu dedans car en temps normal c'est ca !! 

• Thanks 1

Le 13/03/2019 à 10:31, Fabienne a dit :

Je travaille en ce moment sur un projet de chatbot (agent conversationnel) pour aider les gens à se motiver à faire du sport, je me dis qu'il faudrait y mettre une fonction de rappel bienveillante genre "tu te rappelles, tu as prévu de faire tes 20 mn d'activité physique, c'est bon pour aujourd'hui ?" Si la réponse est négative ==> "alors c'est peut-être le moment de faire une pause dans ton activité/travail/..., on y va ?...", soit à heures prédéterminées, soit aléatoirement, avec bien sûr la possibilité de paramétrer le temps et type d'activité physique, type d'activité à interrompre...

Le 13/03/2019 à 11:59, Leelette a dit :

Le 13/03/2019 à 12:07, Fabienne a dit :

Ok c'est noté ! Si c'est possible de le faire (à voir avec l'équipe), je te proposerai des tests ! On va bientôt être à une étape qui offre des possibilités :croisedoigts:

Voilà, on y est, une première phase « test live » sera ouverte à partir de mai 2019 pour une durée d’un mois afin d’évaluer les outils et méthodes choisis.

Son principe : faire participer des utilisateurs à une conversation écrite animée par une intelligence artificielle assistée par des psychologues. Les échanges seront limités à l’activité physique, ils auront lieu sur des créneaux de quinze minutes deux fois par semaine, et seront accessibles via téléphone mobile ou ordinateur connecté à Internet.
Les personnes éligibles à cette phase d’accompagnement à la mise en place ou au renforcement d’une activité physique devront :
• avoir un Indice de Masse Corporel supérieur ou égal à 25 kg/m² (calculable sur https://www.imc.fr/),
• être disponibles deux fois 15 minutes par semaine pendant 4 semaines

Si cela vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous enverrai des infos complémentaires.

@Fabienne merci ! Je viens de répondre à ton MP.

Je vais essayer. Mon IMC est à 25,5 (je n'ai jamais été aussi grosse et grasse) et je ne parviens pas à me motiver à être régulière pour le sport. Pour info j'ai fait le régime lchf : très bien quand on le suis, la cata quand on l'arrête, aussi bien pour le poids que pour les glycémies. Quand on y ajoute sédentarité et moral en berne c'est très moyen.

Donc :

- je vais essayer le chatbot

- je vais tester une salle de sport à côté de chez moi qui ouvre à 6h (seul moment où j'ai le temps, l'energie et la motivation pour me bouger) et qui propose des programmes personnalisés. C'est une salle labellisée par la société française sport santé.

Oui car là je crois que j'en suis rendue au stade de l'obligation médicale à  pratiquer une activité physique. Je pense devenir résistante à l'insuline et c'est logique.  Je fais tjrs de l'équitation mais ce n'est pas le sport idéal pour le poids et les glycémies.

Aller, je vais rejoindre le post «syndrome depressif».

Edited by Leelette
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

@Hipaj'arrive après la bataille mais ne suis pas d'une grande aide. Je cours 8 km pas plus actuellement donc tu fais mieux !!

Je cours le matin si pas à jeun je me ressucre en arrivant car bolus + sport ça donne hypo sachant que je n'ai pas de nasal de 9h a 13h !! Si à jeun, l'effort a fait augmenté un peu la glycémie les 2 fois ou j'ai couru comme ca !

J'ai essayé de courrir le midi, je me suis resucré par peur de l'hypo et finalement hyper + et j'ai bien moins apprécié ma course donc en effet la glycémie joue sur la forme durant la course !!

Mon boulot participe regulierement a des petits evenements' je vais faire une course de 5 km le 12 mai, je pouvais m'inscrire au 10 mais pas d'entraînement donc je préfère pas !!

• Like 1

Je me suis donc inscrite dans une salle de sport accessible 7j/7 de 6h à 23h. Un programme va être élaboré en fonction de mon niveau et de mes objectifs (remise en forme et amincissement). J'ai été agréablement surprise par ma seance d'essai de samedi, j'ai pris du plaisir et j'ai transpiré (ça faisait longtemps). J'y retourne ce soir et j'irai les mercredis à 6h (oui, oui, je me lève tôt).

Quant à l'équitation : je pense que je vais arrêter même si j'y prends du plaisir car c'est dangereux et ça m'occasionne des douleurs terribles pdt 3-4 jours (et ça me met en hyper) (et c'est très honéreux). J'ai acquis un niveau me permettant de faire des ballades et ça me suffit.

A suivre ! (Comme d'habitude !)

• Like 3

J'ai également, comme certaines d'entre vous, lancé un petit programme gainage avec des copines ^^ On utilise la même appli pour faire le défi 30 jours gainage en mode débutant (pour la 2eme fois j'avoue que je ne me sentais pas de passer au intermédiaire de suite)

c'est quoi cette appli ? tu m'intrigues @Melliflueee

J'aurais bien besoin de perdre un peu de bide avant l'été, je suis montée sur la balance et :grosyeux:

@pounine Elle est sobrement intitulée "Exercices de gainage - Défi 30 jours de gainage" de "Leap Fitness group" (l'icône c'est une madame dessinée qui fait la planche sur fond rouge ! Tu me diras si tu testes :)

• Like 1

Je ne connaissais pas! Tu y consacres combien de temps @Melliflueee?

Moi je me suis ENFIN remis à la course à pied il y a 2 mois et ça fait du bien. J'avais délaissé après les grossesses par manque de temps mais je fais quand meme 1 séance d'aquabike par semaine depuis les 3 mois de Roch.

J'essaie de courir 2 fois par semaine (c'est déjà énorme à caler dans l'agenda surtout quand on sait que mon homme est en pleine prépa triathlon). 1 fois le vendredi midi avec des collègues et 1 fois le dimanche, le plus souvent avec les enfants qui suivent (ou qui me sèment) en vélo!

J ai fait un run and bike avec ma sister il y a 15j (8km un vélo pour 2 et tu alternes quand tu veux!). Je fais un petit trail dans 15j. L'idée est un semi à l'automne.

L'effet sur les glycémie est bluffant.

Pour les joggeuses, utilisez vous une appli pour courir ? Et si oui laquelle? La mienne ne paraît pas très fiable. Je n'ai pas encore de montre donc l'appli me sert à voir distance et vitesse... 

@Edelweiss désolée je ne peux pas t'aider j'ai une montre pour courrir

Ici je suis retourné à la salle de sport au boulot ce midi, ça fait du bien aussi

• Like 1

@Edelweiss pour le gainage, au début c'est de l'ordre de 6-7 min par jour et  à la fin du mois 15 min environ, je fais ça au saut du lit (littéralement :p)

Pour la course à pied, j'utilise Strava mais toutes les applis se valent, ce qui fait la différence c'est la montre GPS au final 

il y a une heure, Edelweiss a dit :

Je ne connaissais pas! Tu y consacres combien de temps @Melliflueee?

Moi je me suis ENFIN remis à la course à pied il y a 2 mois et ça fait du bien. J'avais délaissé après les grossesses par manque de temps mais je fais quand meme 1 séance d'aquabike par semaine depuis les 3 mois de Roch.

J'essaie de courir 2 fois par semaine (c'est déjà énorme à caler dans l'agenda surtout quand on sait que mon homme est en pleine prépa triathlon). 1 fois le vendredi midi avec des collègues et 1 fois le dimanche, le plus souvent avec les enfants qui suivent (ou qui me sèment) en vélo!

J ai fait un run and bike avec ma sister il y a 15j (8km un vélo pour 2 et tu alternes quand tu veux!). Je fais un petit trail dans 15j. L'idée est un semi à l'automne.

L'effet sur les glycémie est bluffant.

Pour les joggeuses, utilisez vous une appli pour courir ? Et si oui laquelle? La mienne ne paraît pas très fiable. Je n'ai pas encore de montre donc l'appli me sert à voir distance et vitesse... 

Moi j’utilise Runtastic... pour les fonctions de base ça me suffit largement 

Hello les filles je rejoins le club... 

j’ai rechausser mes baskets aujourd’hui durant 3/4dheure alors clairement j’ai pas pu courir tout le temps mais du coup j’ai alterné avec la marche rapide. Quand c’est pas le souffle qui manque c’est les mollets tétanisés. Mais franchement qu’est ce que ça m’a fait du bien de me secouer la couenne ! 

Puis bon concrètement je ne me supporte plus il faut que je revienne à mon poids d’avant grossesse question de survit ! 

Je vais essayer de courir 2x/semaine (j’espère juste que les chatons me laisseront suffisamment d’energie !) 

• Like 1

Bonjour,

La suite des aventures sportives, plutôt positif :

- j'ai fait un bilan forme et je ne suis pas en forme : coeur faiblard, corps gras (je censure mon % de masse grasse), poids au max. Je ne peux que m'améliorer avec un programme comprenant pour le moment bcp de cardio.

- je fais 3 séances par semaine et pour le moment je m'y tiens. Les horaires de la salle (6h-23h) sont intéressants  j'y vais mercredi et samedi vers 6h - 6h30, à jeun et le lundi soir

- Hier soir je me suis sentie bien, j'ai augmenté la puissance du vélo et la vitesse du tapis.

- je n'attends pas grand chose en terme de perte de poids et de gras, ainsi je ne serais pas déçue.

- je me sens mieux et surtout, et c'est essentiel, ma sensibilité à l'insuline est nettement améliorée.

(- la.maîtresse de mon fils semble passer beaucoup de temps à la salle de sport :blonde:)

- rdv cardio vendredi.

A suivre !

• Like 2
  • Haha 2