Jump to content

Diabnight


 Share

Recommended Posts

J'avais envie de vous partager une info, je viens d'être incluse dans une étude pour étudier la qualité de sommeil des diabétiques, notamment quand on passe en boucle fermée. Je suis super contente de pouvoir y participer, moi qui rale tout le temps contre les alarmes 🙂

Je crois que l'étude est limitée à Lyon pour l'instant mais en gros, il faut porter un bracelet pendant 7 jours et 7 nuits d'affilée, dormir 3 nuits avec un bandeau sur la tête et remplir des questionnaires quotidiens. Il faut être sous pompe.

Et un mois après être passé en boucle, on fait la même chose et on voit s'il y a des évolutions.

Je vous dirai ce que ca donne !

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Toooopissime!

Je pense que la boucle fermée est une véritable solution pour faire des nuits complètes.  Ca a changé mon sommeil (même s'il y a parfois des ratés bien sûr). 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2023 à 17:44, Mafalda a dit :

Toooopissime!

Je pense que la boucle fermée est une véritable solution pour faire des nuits complètes.  Ca a changé mon sommeil (même s'il y a parfois des ratés bien sûr). 

Pareil pour moi, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour recaler. L'hypervigilance du cerveau (did, enfants, travail...) est dure à "corriger".

Les nuits complètes sont de plus en plus fréquentes alors qu'elles étaient inexistantes avant la boucle.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je vous souhaite de retrouver un sommeil de qualité avec vos boucles fermées. Étude très intéressante 👍. Je suis intéressée par la lecture de l'article qui va suivre. 

En vous lisant je me rends compte que j'ai plutôt de la chance. Mon sommeil n'est pas top mais pas à cause du diabète. Mes nuits sont en général assez stables. Si je suis en hyper je ne me réveille pas (tant pis pour l'hba1c mais tant mieux pour ma santé mentale) . Le soucis ce sont les hypos qui durent = je finis par me réveiller mais avec un bon mal de tête. Je précise que je n'ai aucune alarme, ceci explique peut-être cela 🤔

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...