Jump to content

et une de plus !


nejlouta
 Share

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    12

  • socaraibe

    4

  • Auxanne

    20

  • nejlouta

    41

Top Posters In This Topic

re !

et bien basal baissé à 0.30, et sans arrêt de la pompe et j'ai tenue ! 1.06 au moment du repas !"petite victoire" yes ! :yes:

bon par contre, vous arrive t - il de déjeuner sur le "pouce" comme moi today :

seulement une pomme par exemple?? pour laquelle je me ferai 1.5 à 2 unités.

je sais bien que c'est déconseillé mais là j'ai pas le choix et ca n'arrive jamais !

Link to comment
Share on other sites

re !

et bien basal baissé à 0.30, et sans arrêt de la pompe et j'ai tenue ! 1.06 au moment du repas !"petite victoire" yes ! :yes:

bon par contre, vous arrive t - il de déjeuner sur le "pouce" comme moi today :

seulement une pomme par exemple?? pour laquelle je me ferai 1.5 à 2 unités.

je sais bien que c'est déconseillé mais là j'ai pas le choix et ca n'arrive jamais !

Bravo ! ça prouve que ton basal était trop élevé par rapport à tes besoins. Ta PP devrait être moins haute demain. 7h-12h à 0,30 ça me paraît long, mais pourquoi pas ?

Pour les questions diverses, ce serait plus pratique et plus utile pour les autres utilisatrices du forum qui arriveront après toi, si tu créais de nouveaux fils dans les autres forums, ainsi lors d'une recherche, on pourrait tomber sur les repas "sur le pouce" dans la rubrique alimentation, alors que dans ton fil de présentation, les réponses apportées ne serviront pas aux autres, ça aide d'organiser un peu les interrogations ;) Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bravo ! ça prouve que ton basal était trop élevé par rapport à tes besoins. Ta PP devrait être moins haute demain. 7h-12h à 0,30 ça me paraît long, mais pourquoi pas ?

Pour les questions diverses, ce serait plus pratique et plus utile pour les autres utilisatrices du forum qui arriveront après toi, si tu créais de nouveaux fils dans les autres forums, ainsi lors d'une recherche, on pourrait tomber sur les repas "sur le pouce" dans la rubrique alimentation, alors que dans ton fil de présentation, les réponses apportées ne serviront pas aux autres, ça aide d'organiser un peu les interrogations ;) Merci :)

oui tu as raison, c'est juste que ne maîtrise pas encore assez! mais je vais le faire !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur ce merveilleux site....les filles répondent à toutes tes questions comme d'habitude :herissonbravo:

Je voulais juste rajouter que le désir d'enfant te fera baisser ton Hb car tu vas tout mettre en oeuvre pour y réussir.

Il est vrai que parfois ce n'est pas une partie de plaisir mais les éfforts fournis seront récompensés.

La volonté,la motivation,la perséverence sont éssentiels dans ce parcours de comnbattant.

Tu vas apprendre à vivre et à savoir manipuler ta pompe, c'est clair que tu auras toujours des hypos et des hypers au début pour mettre en place tes debits...mais cela ne dure qu'un temps, ensuite lorsque tu verras ton hb baissée tu seras encore plus motivée...

Ne t'inquiète surtout pas , les filles sont là, ôte toi de la tête des angoisses inutiles.

Un bébé est possible même en étant diabétique!

Link to comment
Share on other sites

Oh la la !

J'espère que tu ne croules pas sous l'avalanche de conseils ! :clin:

Je pense que Céline (LittleFrenchAngel) a mis le doigt sur un de tes problèmes : la peur de l'hypo ? C'est l'impression que j'ai eu quand tu écris qu'à 1,09 en PP, tu es 'limite'. Mais avec tous ces conseils, ton hba1c va dégringoler vitesse grand V !

Link to comment
Share on other sites

ouiiiii je croise les doigts très fort pour que ca arrive !

si déjà la prochaine Hb est moins haute, ca me motivera encore et encore !

merci :larmes: , ce sont des larmes de joies ! enfin des choses qui résonnent dans ma tête !

enfin , je me sens comprise et je n'ai pas honte de poser les questions qui me passe par la tête !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tu vas baisser vitesse grand V.

A quand une rencontre drômoise ?

kao quand tu veux ! avec plaisir !

pour la peine je t'apporterai le bon nougat de Montélimar? d'autres sont intéressées??? :P

Link to comment
Share on other sites

Alors, ces changements?

Je vais aller voir dans projet bébé, tu as peut-être un post!

ho ! alors toi, tu sais me parler, j'aime beaucoup ce que tu me dis là. :calin:

grosse journée de boulot, et repas etc... je me pose juste !

c'est mon z'hom qui prend le relais, heureusement !

En ce qui concerne mes taux, effectivement c'est pas mal, bon je zappe le 2.73g à 15h00 que j'ai mis sur le compte du repas que j'ai mal évalué... mais poru la journée par exemple :

1.60 au lever - PP 1.53

0.85 à 13h - PP 2.73.... et 0.59 ( 2sucres et hop!)

1.08 à 20h....

sincèrement, auparavant, j'avais plus des 2 ou 3 ou meme 4 avant la virgules que des 0 ou des 1 .. :P

j'expliquais à une amie ce matin que j'espèrais que ce ne soit pas une motivation passagère....

mon prochain rendez-vous chez le diabéto du CH où j'ai posé ma pompe, pour journée de ?... de ??... je me souviens plus ! bref en hôpital de jour, pour vérif des basal etc... et je pense une petite hb pour la route !

ou peut être fructosamine ca donne une idée aussi...

sinon ma diabéto chériiie ( qui est vraiment humaine et à l'écoute ) jattends encore un peu avant de la contacter...

merci de prendre des nouvelles, c'est vraiment vraiment gentil................. et toi cette journée?

Link to comment
Share on other sites

ah ! elle est prévu quand cette Hb?

Le 1.60 du matin, tu t'étais couchée avec un taux élevé?

La journée ça a été, merci :)

A 22h39, 1.36 ...

et tellement épuisée que je n'ai pu me contrôler cette nuit! :colere:

mais le 1.60 de ce matin effectivement,... je ne l'explique pas...

est ce une hypo que je n'ai pas senti? d'habitude je les ressent...

Link to comment
Share on other sites

Ça peut venir de ce que tu as mangé, qui a fait remonté après. C'était quoi?

Et tu n'as pas dit pour quand était prévu la journée en hôpital de jour! (ou j'ai mal lu? :grat: )

coucou, quelle journée " hachée" !!! pff heureusement que c'est le week end !

REbelotte ce matin ! : 1.69g....

nos tables sont bien garnies en ce moment puisque nous sommes en période de ramadan, alors pour le repas d'hier soir Auxanne, soupe au blé ( chorba ) Brick à la viande Pain maison hamburger et un fond de frites et une poire...

tout çà : 115g de glucides mais comme c'est bon !

à minuit j'étais à 0.66 ( 2 sucres dans un verre d'eau )

cette nuit idem, sommeil de plomb et je n'ai pas entendu mon alarme pour me contrôler...

et 7 h : 1.69... PP : 0.97 et Midi : 1.30( en faisant des pâtes, jen ai gouté donc c'est monté! :grrr: )

je ne sais plus ce qu'il faut diminuer ou augmenter....

Je dois recevoir une convocation pour la journée en hôpital de jour ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

je viens aux nouvelles ! de vous de vos glycémies..

les miennnes ?! ho...c'est pas la forme ! elles m'en font voir des vertes et des pas mûres, la pêche de la semaine dernière est retombé, me rend compte que c'est pas toujours évident, l'impression que ce n'est plus aussi "logique" que je pensais ! ce matin : 2.17g.... je ne comprend plus rien !

bref , encore un bolus à revoir , ce que j'ai du mal à comprendre cest à partir de quelle heure le modifier ! il faudrait presque se contrôler toutes les 1/2 heures non??? je craque , ca me gave et cette maudite machine j'ai envie de la noyer... elle n'est pas si sympa que çà finalement. :colere:

et puis, j'aime pas le lundi, j'aimerais m'allonger et dormir.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que quand y'a un soucis la nuit, difficile de savoir quand et quoi modifier. Y'a pas vraiment de solution, refaire comme à l'hôpital, des contrôles pendant une nuit vers 2h et 5h. C'est pas drôle, fatiguant, mais je ne connais pas d'autre solution...

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

En ce qui concerne les arrêts de pompe moi je le fais très souvent...Ça fonctionne pas toujours...Des fois ça m'évite des hypos mais d'autres je les fais quand même!!Par ex ce matin j'étais à 1.07 en PP alors je l'ai arrêtée et une heure ap 0.4... :epaules: Dc j'ai du me ressucrer qd même...Pour ce qui est d'oublier de la remettre en route par contre ça ne m'arrive pas parce qu'elle vibre et bipe souvent qd je l'arrête...C'est même gênant des fois selon ou je me trouve!! :rose:

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

oui, donc je constate que chacune à sa façon de fonctionner.

arrêt ou pas de pompe, là est la question ! :fou:

bref, jcrois que je vais me foutre en maladie et m'enfermer dans une cabane avec madame POMPE et régler çà en tête à tête !!! :boxe:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

En ce qui concerne les arrêts de pompe moi je le fais très souvent...Ça fonctionne pas toujours...Des fois ça m'évite des hypos mais d'autres je les fais quand même!!Par ex ce matin j'étais à 1.07 en PP alors je l'ai arrêtée et une heure ap 0.4... :epaules: Dc j'ai du me ressucrer qd même...Pour ce qui est d'oublier de la remettre en route par contre ça ne m'arrive pas parce qu'elle vibre et bipe souvent qd je l'arrête...C'est même gênant des fois selon ou je me trouve!! :rose:

C'est pour cela que le basal temporaire est moins gênant, il n'est pas bruyant!!

En fait, c'est à force de pratiquer qu'on peut choisir. A force on se connait! Et on apprend à savoir si un arrêt/débit temporaire peut-être utile ou pas. Bon évidemment, ça ne marche pas à tous les coups!!! Moi je me sers aussi du basal temporaire pour réguler un léger excès de resucrage en douceur :rouge:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Je me demande si tu n'as pas des besoins différents la nuit. Comment sont tes réveils ?

Si je comprends bien, lorsque tu es sortie de l'hospit, tu avais un basal le jour et un la nuit (ou plus). Tu sais, en général, on procède comme ça, on met 0,40 ou 0,50 UI/h au patient, et on adapte. Sauf qu'évidemment, au quotidien avec des activités physiques et des repas normaux, tout change, c'est normal que tu sois déboussolée. Ne noie pas ta pompe tout de suite !

Il faut changer peu à peu pour adapter.

Le plus indiqué est de faire un jeûne glucidique (il y a une rubrique à cet effet dans le fil sur l'ITF), puis ensuite d'adapter les ratios. Enfin, si tu apprends à compter les glucides, tu pourras varier ce petite déjeuner car à te lire, j'ai l'impression que tu suis à la lettre les recommandations de l'hôpital et ce doit être aussi difficile à digérer. On est toutes passées par là, et même on recommence de temps en temps quand les glycémies foirent, ne t'inquiète pas.

Vivement demain, alors ? :clin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...