Jump to content

Bonjour, je recherche quelques informations sur la pompe Medtrum


Caroube
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis diabétique type 1 depuis1987 ou 1988 ( j'ai tendance à oublier les dates des mauvaises nouvelles...). je viens d'avoir 60 ans et j'ai 2 grands enfants. 

J'ai une pompe depuis quelques années ( je ne souhaitai pas, mais la peur des hypoglycémies que ne sentais plus l'a emporté) . Actuellement Tandem + capteurs  Free style 2, Et j'ai pas mal de problèmes ( glycémies élevées les premières heures après le changement de Kt, problèmes techniques fréquents de décollages des Kt la nuit, dé-sertissages ....) Et se réinstaller la pompe au milieu de la nuit ce n'est pas vraiment super, et je pense de + en + à une pompe patch mais j'ai plein de doutes et donc plein de questionnements. J'ai bien sur lu https://diabetelab.federationdesdiabetiques.org/pompe-patch-fil/

Je bouge beaucoup la nuit: est ce qu' il n'y vraiment pas plus de décollements qu'avec les Kt plus petits? et quand on se cogne dans les portes, se déshabille...? c'est vraiment un stress pour moi.

Medtrum me parait plus adaptée pour moi ( la taille,et surtout les kt en acier ) . Est ce que certaines l'utilisent ?

Merci par avance ( ma consultation endocrino est prévue dans une semaine).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il y a un sujet dédié là...   

et quelques infos éparses par ci par là si on tape Medtrum dans la Recherche.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Fil a dit :

Bonjour, il y a un sujet dédié là...   

et quelques infos éparses par ci par là si on tape Medtrum dans la Recherche.....

Merci beaucoup, javais bien tapé Medtrum dans la recherche du forum, mais zéro réponse pour moi!je vais lire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà je trouve dommage d'avoir la tandem sans qu'on propose le dexcom G6 avec, surtout si tu ne sens pas trop tes hypo. Avec le G6, la tandem a un algorithme de stop-hypo. 
pour les problème de décollement de KT il peut y avoir des solution avec des rajout de sparadrap ou des solutions pour une meilleure adhérence (spray tensopray par exemple)


Avec tandem quels KT as tu ? Tu as peu essayer les 4 qui existent?
autosoft 90? autosoft 30? varisoft? Trusteel? (les trusteel sont en acier)

Pour medtrum, il n'y a (je crois)  sur le forum que @BudShiva qui l'a depuis peu

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fleur de lys a dit :

Déjà je trouve dommage d'avoir la tandem sans qu'on propose le dexcom G6 avec, surtout si tu ne sens pas trop tes hypo. Avec le G6, la tandem a un algorithme de stop-hypo. 
pour les problème de décollement de KT il peut y avoir des solution avec des rajout de sparadrap ou des solutions pour une meilleure adhérence (spray tensopray par exemple)


Avec tandem quels KT as tu ? Tu as peu essayer les 4 qui existent?
autosoft 90? autosoft 30? varisoft? Trusteel? (les trusteel sont en acier)

Pour medtrum, il n'y a (je crois)  sur le forum que @BudShiva qui l'a depuis peu

 

 

Merci de ta réponse. Depuis que j'ai une pompe je ressens de nouveau les hypos, c'est le bénéfice de la pompe, mais  j'ai pas mal de difficultés d’équilibrage et aussi j'en ai vraiment marre du fils ... les sprays collent tout sauf le kt chez moi...et  je n'arrive pas bien à mettre un pansement type tegaderm sans "bloquer la partie canule qui se débranche" pour prendre ma douche . j’utilise  depuis peu les canules aciers, et comme ce raccord à la tubulure est situé à plusieurs centimètres du site d’insertion. Cela permet de coller un bout d'opsite ou de tegaderm, j'ai donc moins de décollement mais plus de piqures dans un capillaire...

Je vais lire le sujet sur le choix entre filaire et patch.

Sinon j'utilise des autosoft 90 et depuis peu en acier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2023 à 19:45, Caroube a dit :

Merci de ta réponse. Depuis que j'ai une pompe je ressens de nouveau les hypos, c'est le bénéfice de la pompe, mais  j'ai pas mal de difficultés d’équilibrage et aussi j'en ai vraiment marre du fils ... les sprays collent tout sauf le kt chez moi...et  je n'arrive pas bien à mettre un pansement type tegaderm sans "bloquer la partie canule qui se débranche" pour prendre ma douche . j’utilise  depuis peu les canules aciers, et comme ce raccord à la tubulure est situé à plusieurs centimètres du site d’insertion. Cela permet de coller un bout d'opsite ou de tegaderm, j'ai donc moins de décollement mais plus de piqures dans un capillaire...

Je vais lire le sujet sur le choix entre filaire et patch.

Sinon j'utilise des autosoft 90 et depuis peu en acier

Vous pouvez découper un trou dans un film adhésif pour que la partie en plastique du cathéter ne soit pas bloquée sous le film. Ainsi le film n'adhère que sur le sparadrap blanc du cathéter 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, je le fais parfois pour mon garçon, dans la boite de compresse on a ce type de film donc pas besoin d'investir.

Je fais la découpe avant de retirer l'emballage, (je trouve que c'est plus facile) je prends unKT usagé je plie la partie sparadrap du KT pour n'avoir que la partie plastique.  Je pose  sur le film adhésif pour faire le gabarit

Ensuite je fais le tour avec des ciseaux, tant pis si c'est pas une jolie découpe, il faut juste que ça soit une taille qui couvre bien le sparadrap et qui laisse passer la connectique.  (je viens de faire vite fait pour pouvoir montrer ce que ça donne.)

Aucune description disponible.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2 (désolée, je ne sais pas comment on cite juste un nom), je vais tester. Et savez vous si on peut le faire sur une pompe type patch ou s'il ne faut pas quelle soit complétement recouverte (pour laisser passer le bluetooth)?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Caroube a dit :

Merci à vous 2 (désolée, je ne sais pas comment on cite juste un nom), je vais tester. Et savez vous si on peut le faire sur une pompe type patch ou s'il ne faut pas quelle soit complétement recouverte (pour laisser passer le bluetooth)?

Bonjour, 

Il existe des patch de protection pour l'omnipod (type not just a patch). Je n'ai jamais essayé. 

Merci @fleur de lys pour le tuto bricolage de tegaderm 👌

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 08:36, Caroube a dit :

(désolée, je ne sais pas comment on cite juste un nom)

Hello, il suffit de taper le @  suivi des premières lettres du pseudo, pas sûr que ça fonctionne sur tous les navigateurs bien que ce soit normalisé. @@++  ;):)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...