Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Isabelle

Lutéran

Recommended Posts

Je vais pas vraiment te rassurer mais pour être sûr je ferais un test....( Je suis anxieuse de nature...)

Il est possible que j'aie ce genre de phénomène,  caro, mais mon diabète n estpas assez réglé et je n'ai pas assez le nez dessus pour pouvoir te l affirmer. Mon gyneco affirme qu il n y a aucune incidence sur les gly, mais je ne m y fie pas ;)

Par contre je ne le prends pas en contraceptif.

Merci Marie.  Oui moi aussi j'ai déjà constaté des hypos qui s'arrêtent pas mais la je veux reprendre mr diabète en main et je me rend compte que c'est plus compliqué que prévu! 

Je relance pour celles qui le prennent en continu... y en a til parmi vous? 

Pas le même avis que toi sur cette pilule. Pour moi, le fait de ne pas avoir de règles trop souvent (et même, pas de règles du tout) est capital pour arriver "plus ou moins" à gérer mon diabète. C'est plutôt mieux avec que sans, donc, dans mon cas. Je prends Luteran 3 semaines sur 4 et espère pouvoir prendre cette pilule (ou son générique) longtemps

Tu as trouvé d'autres pistes pour tes hypos ? Plus d'activité physique, la chaleur, le décalage horaire, autre chose ? Courage

J'ai utilisé 2 ans du Lutéran, en continu car sinon je galèrais niveau hypo la semaine de pause. Suite à ma prise de poids, liée vraisemblement et aux douleurs attroces la semaine ou j'aurais du être indisposée, j'ai été mise en continu sous désogestrel (cezarette en france). 9 années de paix, sans aucun soucis... jusqu'à ce que mon envie de facilité me fasse prendre un implant... et que 6 mois après celui-ci je sois déjà enceinte...

je constate le même phénomène aujourd'hui... j'en suis à la 6eme hypo depuis hier 14h... C'est épuisant! Dans ces moments là je me rend bien compte que mon diabète est un handicap. J'ai baissé la lantus mais je pense que c'est déjà trop tard et que tout va remonter très vite... Ahlala vivement les vacances et le repos! 

je prends Luteran 5  enfin le générique depuis des années,  20 jours par mois  ; il est vrai que j'ai mes règles, très légères que 2 à 3 jours ou quelques fois pas du tout .ça déstabilise au départ et puis on s'habitue ;

je n'ai rien remarqué au niveau de mon diabète  ;  je pense que ça m'aide aussi en plus de la contraception vu mon age:bah: pour la préménopause ...tant mieux je n'ai aucun désagrément... pourvu que ça dure ;) 

Je ressors ce post car j’avais repris le luteran après la naissance de victoria. Et cela jusqu’a la semaine dernière, moment où la pharmacienne m’a annoncé une rupture... impossible d’en avoir. Idem pour le générique, que ce soit le 10 ou le 5. Et elle ne pouvait pas me dire quand elle serait approvisionnée.  :larmes2:

elle m’a conseillé d’appeler ma gynécologue pour savoir par quoi substituer. Ma gynéco étant en vacances, c’est un interne qui m’a dit de prendre du lutényl à la place. Mais pas possible car j’en ai déjà pris et ça me provoque des saignements. Et du coup l’interne me dit qu’il n’y a rien d’autre et que si je le désire ma gyneco me rappèlera à son retour.. ok ok. Mais du coup pour l’instant je n’ai plus de contraception et je me demande bien comment faire ensuite si le luteran est toujours en rupture. :toh: 

La sage femme de l’hopital M’en avait parlé après mon accouchement et je suis repartie de la mater avec une ordonnance. Mais je n’arrive pas à franchir le pas... j’ai la trouille que la pose pose soit douloureuse, que ce soit gênant ensuite, que je le sente...

C'est une autre sujet Là! Franchement, c'est pas pire qu'un frottis. Le doc me l'avait montré ça doit faire dans les 4 cm et c'est ultra fin. Je ne l'ai jamais senti. Mais il y a sûrement des filles plus calées que moi en la matière @sugar