Jump to content

Appel à participation pour un mini-entretien à distance dans le cadre de mes études en psychologie sur le vécu de la maladie


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année de psychologie à l’Université Paris 8. Dans le cadre de mes études, je réalise un dossier sur le vécu des personnes atteintes du diabète de type 1.

Ce dossier a pour vocation d’enrichir mes connaissances sur le vécu de la maladie, de mettre en application les théories étudiées dans mes cours. L’élaboration de ce dossier me permettra d’évoluer dans ma formation, en m’amenant à des réflexions importantes pour mon futur métier de psychologue et ainsi de pouvoir plus tard apporter un soutien psychologique de qualité.

Pour constituer ce dossier, j’ai besoin de faire un mini-entretien d’une durée de 30 minutes avec une personne ne faisant pas partie de mon entourage, c’est pourquoi j’adresse cette demande sur Carenity. Cet entretien consiste à répondre par oral, en direct à 10 questions (par exemple avec zoom ou skype), l’objectif étant d’avoir des réponses spontanées. Il y a des questions générales et des questions sur le vécu de la maladie. Il n’y a pas de mauvaises réponses, aucun jugement de valeur ne sera porté sur ce que vous dites, il s’agit d’exprimer librement ses pensées, ses ressentis. Si vous ne souhaitez pas répondre à certaines questions, je ne demanderai aucune justification. Vous serez également libre d’interrompre l’entretien à tout moment, sans justification.

Pour raison d’éthique et d’autorisation parentale, je n’ai pas le droit de réaliser l’entretien avec une personne mineure.

L’entretien sera anonyme et aucune image ne sera enregistrée. J'aurai juste besoin de faire un enregistrement audio de vos réponses et je vous demanderai donc si vous êtes d’accord pour cet enregistrement. J'’en aurai en effet besoin pour faire la retranscription écrite de vos réponses, qui sera en annexe dans mon dossier. Cet enregistrement audio sera ensuite effacé.

Mon dossier sera uniquement lu par ma professeure qui évaluera la qualité de mon travail d’analyse et de réflexions. Aucune publication ne sera faite. Je ne pourrai pas vous communiquer mon dossier car il comportera probablement des erreurs d’étudiant et ce ne serait donc pas éthique.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez m’envoyer un message et nous pourrons convenir ensemble d’un horaire et avec quel dispositif nous pouvons faire l’entretien à distance : zoom, skype, etc.

Merci par avance 😃

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je veux bien participer :), je vous laisse le soin de me proposer des créneaux.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2023 à 06:52, Fanny a dit :

Bonjour, je suis dispo aussi pour répondre à ton questionnaire si besoin. 

Bonjour Fanny,

Merci beaucoup de bien vouloir participer, pourriez-vous m'envoyer un MP pour qu'on puisse convenir d'un créneau ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...