Jump to content

Les animaux et la grossesse

Recommended Posts

Justement repartons sur la grossesse.. est e que les animaux le sentent? ma chienne est adorable et joue beaucoup avec les enfants donc pas de soucisz. Mais ne dit-on pas les chats jaloux?

Pour la toxo donc ne pas se faire griffer ( vu toutes les griffures que je me decouvre tous les matins ca va etre dur) et pas de litière (ca ca m'arrange)..je peux faire le test maintenant pour savoir si je suis immunisé?

PS: Clem et Manou, je veeuuxx vos chaaatss!! et Manou ton chien est tro mimi

Marianne: Mais y'a une photo du toutouuu

Toutes: ok je vais faire un post blabla hors grossesse !

Mon amie a un chat sui se fout royalement de son bébé, si ça peut te rassurer, et pourtant, elle est câline.

J'aurai crû que c'était plus difficile pour un chien car on doit avoir moins de temps pour le sortir ou aller jouer mais je n'ai pas l'expérience.

Pour la toxo, tu peux sûrement vérifier maintenant mais à savoir que j'ai une collègue qui était immunisée pour ses deux premières grossesses et qui ne l'est plus pour sa troisième...

Mon mari a laissé son chat l'an dernier chez sa maman dans la Nièvre ! la diabéto a dit que à se point là il était inutile de s'affoler tu peux vivre avec un chat si tu n'est pas immunisée contre la toxo ! mais par contre ne pas trop le caresser! surtout pas changer la litière et bien se laver les mains ! voilà ! Sinon j'suis bien contente que le chat soit plus ici car je le supportais de moins en moins et en plus il attaquait mon bébé chien Apple ! NA!!! :mdr:

C'est quoi ce bordel? c'est pas une immunisation à vie???

Je suis comme toi ! Je pensais sincèrement que si tu étais immunisée, tu l'étais point ... :hum: C'est vraiment réversible ? Cela m'étonne quand meme ... Car moi, je n'ai fait que les 2 PDS : la première qui a dit "surement immunisée" et la seconde qui a confirmé. Mais je n'en ai pas fait depuis ...

• 2 weeks later...

Petite question pour celles qui parmi vous ont ete /sont ou connaissent des femmes qui sont ou ont ete enceinte tout en ayant un animal de compagnie:

l'animal a-t-il senti le changement chez sa maitresse? A-t-il commence a agir differemment?

Je vous ai deja parle de notre petite Molly, qui sent mes hypos, surtout la nuit (elle est bien mise a contribution en ce moment, la pauvre petite puce). et bien hier, j'ai reflechi et ca fait environ une semaine que quand je suis allongee sur le canape, elle vient se coucher sur mes jambes ou sur mon cou (pratique ca, je vous jure!) alors qu'avant, elle allait directement se mettre en boule sur mon ventre. ca fait une semaine que des que je suis a la maison, elle ne me lache pas, elle est toujours a cote de moi, et elle dort la nuit sur notre lit, a mes pied, alors qu'avant il en etait hors de question puisqu'elle preferait dormir sur sa couverture par terre dans la chambre...

Est-ce juste le fait du hasard ou ressent-elle la encore des changements dans mon corps, comme elle arrive a sentir mes hypos? Nos animaux auraient-ils encore d'autres dons possibles?

:coucou:

En ce qui me concerne, j'ai aussi toujours vécu avec des chats, bossé en refuge, j'en ai actuellement trois dans la maison et ...6 dehors et.. je ne suis pas immunisée. les chats dorment (enfin celle de la photo seulement , les autres sont chassés dès qu'ils m'approchent pour dormir... :non: ) (euh je précise, c'est pas moi qui les chasse!! c'est leur mère soupe au lait) dans mes bras ou au minimum sur le lit... De ce qu'on m'a dit concernant la toxo, il y aurait plus de risques à mal faire cuire une viande qu'à caliner un chat... Bien entendu je leur ai formellement interdit de me griffer durant cette période de grossesse et... bizarrement ils le respectent :mdr: (ca promet, vont se venger quand :bebe2: sera là!!!).

En ce qui concerne leur sensibilité à notre grossesse, le mâle a fait un truc très bizarre au tout début de la grossesse. Avant il était plutot du genre à me zapper et ila passé une ou deux semaines à se ruer sur mon ventre pour venir dormir en ronronnant comme un tracteur diesel! Les deux autres étant déjà complètement caracto je suis bien incapables de vous dire si leur sautes d'humeur sont dues à ça ou pas!! :fou:

PS pour al toxo autre conseil (pas forcément facile à respecter quand on apris de mauvaises habitudes) : jardinage avec les gants obligatoires et bien se laver les mains après

Les animaux, je sais pas, mais ma fille c'est sûr ! Dès que j'ai été enceinte, elle a été scotchée à moi pendant trois mois. A tel point que pour la grossesse de Lou, (j'avais déjà eu trois débuts de grossesse :epaules: ), j'ai été acheté un test à cause de l'attitude de Lily.

A votre avis, c'est plus les femelles qui se rapprochent quand on est enceinte? j'avais lu que les mâles devenaient pritecteurs eux.. limite agressif si on veut aoprocher sa maitresse enceinte!

Je ne peux pas m'empècher de penser à la Belle et le clochard qui exprime bien l'arrivée u bb où le chien qui cxomblait ce vide reprends sa place d'animal. et vous vous avez fait comment?

• 11 months later...

Coucou,

tout les mois chez le gynéco j'ai une prise de sang pour la toxo car je ne suis pas immunisée? Chez mes parents il y a mes deux petites chattes (que je n'ai pas amené avec moi quand je suis partie car j"étais en appart) alors quand je vais chez eux une petite caresse aux chatounes pour leur rappeler que je les :amour: toujours. Mais hier l'une des deux m'a griffé!! J'ai mis de l'antiseptique tout de suite mais je flippe à fond depuis hier...

Coucou,

tout les mois chez le gynéco j'ai une prise de sang pour la toxo car je ne suis pas immunisée? Chez mes parents il y a mes deux petites chattes (que je n'ai pas amené avec moi quand je suis partie car j"étais en appart) alors quand je vais chez eux une petite caresse aux chatounes pour leur rappeler que je les :amour: toujours. Mais hier l'une des deux m'a griffé!! J'ai mis de l'antiseptique tout de suite mais je flippe à fond depuis hier...

Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, et ma minette n'est pas des plus aimables, et j'ai droit de temps en temps à une petite griffure. Mais elle ne sort jamais dehors, donc je ne m'en fais pas trop (elle ne va pas gratter la terre). Elle dort au bout de notre lit (je sais, mauvaise habitude!) et je lui fais souvent des bisous! Elle a plus une place de bébé qu'une place de chat, surtout depuis mes fausses-couches...

Par contre, cet été, j'allais donner à manger à la minette de ma mère pendant ses vacances, et elle m'a bien griffé la main (et elle va dehors!). Je me suis tout de suite lavé les mains avec du savon, et en rentrant chez moi, j'ai désinfecté à l'alcool. J'ai eu la trouille aussi, mais RAS aux 2 dernières prises de sang pour la toxo.

Ne te fais pas trop de soucis, l'essentiel est que tu aies bien nettoyé la plaie à mon avis...

:coucou: Emilia,

J'espère que tu vas bien :clin: Vos minous et vos chiens sont trop mignons :amour:

Depuis toute petite, j'ai grandi avec des chats et je vis actuellement avec un amour de siamois thaî (blue tabby point) qui me rend très heureuse.

J'essayerai de vous envoyer une photo de mon Pa'chat Cactus... malgré son nom, il ne pique et ne griffe pas :yes:

Cet été, à l'hôpital, les médecins ont profité de l'hospitalisation pour la pompe pour me faire de nombreux examens en vue d'une grossesse, dont l'examen de la toxoplasmose.

Et à ma grande surprise, je ne suis pas immunisée non plus :grat:

• 3 years later...

Nous avons laisse Molly, notre chatte, chez nous pendant notre petit sejour en France et c'est une tante de mon mari qui venait s'en occuper. Hier, Molly nous a fait la tete, normal, puisqu'on avait ose l'abandonner... Mais aujourd'hui, plein de gros calins vers Ella, Kevin et moi.

Ce soir, Molly est venue sur moi pour me faire des gros calins. J'etais assise sur un fauteuil, Molly sur mes jambes et sa gueule sur mon ventre. C'est a ce moment-la que Mini-Nous 2, qui bouge beaucoup en ce moment, a decide de taper tout pres de la gueule de ma minette! J'ai rigole en voyant l'air ahuri de la pauvre minette, se relevant sur ces pattes, et regardant mon ventre pleine d'interrogations... Elle a renifle la ou bebe a tape plusieurs fois, y a meme mis un petit coup de patte, et comme rien ne s'est produit, elle s'est re-couchee sur mes jambes, la gueule sur mon ventre, comme si rien ne s'etait passe... Ca m'a bien fait rigoler...

Pour ma part, depuis quelques temps mes toutous Athéna une pinscher nain à poils long et surtout Ercule un chihuahua à poils longs sont de vrais garde du corps, Athéna n'a jamais été aussi caline et Ercule c'est un vrai pot de colle, j'espére qu'ils ne seront pas trop jaloux de notre fille à voir... quand à nos gros loulous (des chevaux de trait breton) ils reniflent de temps en temps mon gros bidou c'est assez drôle des fois car aprés ils font une drôle de tête !...