Jump to content

Étude sur la grossesse avec un DT1


 Share

    Recommended Posts

    Salut 


    Je suis Carla diabétique de type 1 et sage femme, je réalise mon mémoire actuellement sur le thème « Du vécu du la grossesse chez les patientes diabétiques de type 1 », j’aurais besoin de réaliser environ 3-4 entretiens auprès de femmes diabétiques de type 1 ayant accouchée il y’a moins d’un an…

    Ce mémoire me permettra d’améliorer la pratique des sages femmes ainsi que d’améliorer la prise en charge pour les patientes diabétiques de type 1 dans le milieu obstétrical.
    Je voudrais savoir si parmi vous certaines seraient intéressées s’ils vous plaît 

    Les entretiens auront lieu à distance par appel ou visio selon votre préférence. 

    C’est un entretien anonyme, confidentiel et les données ne seront exploitées que dans le cadre de l’étude. 

    N’hésitez pas à me mettre un message, si vous souhaitez avoir plus d’informations. 

    Merci beaucoup d’avance ☺️

    Edited by Carla
    Link to comment
    Share on other sites

    Si vous souhaitez je peux vous transmettre les questions de mon questionnaire afin d’avoir une idée des questions posées ☺️☺️

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @Carla,

    Peux tu nous en dire un peu plus sur tes études ? Notamment quel est ton centre de formation?

    je peux participer mais j'ai accouché à l'étranger, je ne sais pas si cela entre dans ta population?

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour, 

    Je fais l’école de sage femme de Dijon, j’ai validé ma dernière année, il me reste mon mémoire à finaliser. 
     

    Pour savoir si cela entre dans ma population, cela dépend de si tu as côtoyer des sages femmes lors de ton suivi de grossesse et si tu as été accouchée par une sage femme ? Dans quel pays as tu accouché ? 
     

    Merci pour tes réponses 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures, Carla a dit :

    Bonjour, 

    Je fais l’école de sage femme de Dijon, j’ai validé ma dernière année, il me reste mon mémoire à finaliser. 
     

    Pour savoir si cela entre dans ma population, cela dépend de si tu as côtoyer des sages femmes lors de ton suivi de grossesse et si tu as été accouchée par une sage femme ? Dans quel pays as tu accouché ? 
     

    Merci pour tes réponses 

    J'ai accouché en Espagne. J'y ai côtoyé des sage femme pendant la grossesse, pendant l'accouchement (mais un gyneco était la pour l'expulsion car la situation était plus complexe que juste le diabète : rpm et declenchement à 32sa) et après !

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...