Jump to content

Hypoglycémies et impacts sur le développement du bébé


    Recommended Posts

    Bonjour les filles moi c'est un peu différent mais en lisant de nombreux articles et en vous lisant je m'inquiète de plus en plus 🥺

    J'ai 35 ans et je viens d avoir ma 1ere petite princesse il y a 9 jours en prema (déclencher suite a un retard de croissance a 36SA)

    Voilà ca fait 9jours aujourd'hui qu'elle ma été confisqué pour hypoglycemie aucune explication clair du corps médical a ce se demandée s'ils savent eux même ; juste risque rien plus tard mais on surveille ne vous en faite pas, pas le droit d allaiter c'est une blague tout le monde dit que c'est la base 

    M'enfin il parait qu'en 3/4 jours tout est réglé, j'en suis a 9 jours pas commencé mon allaitement et taux vacillant entre 0'5 et 0'65 on est tres tres loin du compte ! 

    Est ce vrai qu elle ne risque aucune séquelle plus tard et/ou est ce normal que ce soit si long voir encore très long ?

    Les gens t'as vu hier c' etait  0'53 maintenant 0'55 c encourageant mais les gars non ca fait 9jrs et rien de significatif et aucune vraie réponse des pédiatres hormis elle est prema c'est un peu facile comme ecplixatif non ? A partir de quand on cherche d autre explication ? 

    Désolé pour la longueur 😞

    Edited by Larose
    Voulait être prévenu d'une éventuelle réponse a mon commentaire mais le boiton n'y est plus ^^
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour cette petite princesse !

    Le taux de glycémie d'un nouveau-né n'est pas le même que pour nous. Généralement, on considère qu'il faut traiter l'hypoglycémie en dessous de 0,50.

    Je ne vois pas pourquoi on t'a interdit l'allaitement, ni pourquoi on considère que ton bébé est en hypoglycémie. Est-elle sous perfusion de glucose ?

    Demande un entretien avec le pédiatre pour avoir des explications claires.

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @Larose je te cite pour que tu sois prévenue. Peut-être aussi que @Althomannpourra te donner quelques conseils....   :unsure: Bonne continuation et patience @@++  ;)  :)

    Link to comment
    Share on other sites

    @Larose

    Pour mon 2e j'ai eu un suivi DG
    donc glycémie pour bébé les premières heures. Je me souviens m'être sentie mal en les entendant dire la glycémie de mon bébé à haute voix, je me souviens plus du aux c'était sous 0,60.  Pour moi c'était une hypo, mais en voyant ma tête une infirmière m'a dit "pour un nouveau né ce taux est normal."

    Pour l'allaitement, même en tirant ton lait elle peut pas l'avoir ? je pense que le personnel veut veiller ses apports et avec l'allaitement difficile de savoir ce qu'elle prend et que c'est pour ça. Mais ton lait reste en effet le meilleur pour elle.



     

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour @Larose et bienvenue !

    Félicitations pour la naissance de ta fille!

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les glycémies des nouveaux nés... mais, comme les copines, je pense qu'un entretien avec un pédiatre pour poser clairement les questions s'impose ! 9j après ton accouchement tu es peut être encore fatiguée, perso c'était le creux creux creux de la vague hormonale, une dure période (mais qui passe!!!), pourrais-tu te faire accompagner à un rdv pédiatre pour t'aider à t'imposer et bien exposer tes craintes! Parfois dans les services ils suivent leur protocole et oublient que nous n'y comprenons pas forcément tout....

    Par ailleurs pour l'allaitement je trouve ça très étonnant.... as tu eu des conseils pour lancer la lactation et la maintenir en attendant?car si tu souhaites allaiter ta fille par la suite il faut assurer une certaine production ;)

    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Rebonjour @Larose je reviens vers toi car j'ai repensé à un truc, je suis en contact avec une maman dont la puce a depuis sa naissance un problème d'assimilation des glucides et sa glycémie ne se maintient pas. ça n'a peut-être pas de rapport avec ta fille, je ne suis pas médecin, mais dans le doute je préfère te demander. Sais-tu si les médecins ont exploré la piste de la glycogénose ? Pour la maman dont je parle les médecins n'ont pas pensé à cette piste avant quelques semaines.

    Courage à toi et ta petite famille. 🫂

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...