Jump to content

Pourriez vous m'éclairer

Recommended Posts

Enfaite sa change bien la vie quand même ! ( Enfin pour l'instant !) 

Finalement dès que le FSL sonne pour me prévenir d'une baisse j'attend et je contrôle en capillaire voir si c'est bien réelle

Donc déjà je me suis piquer beauuuuuucpup beaucoup moins aujourd'hui

Mais j'ai l'impression qu'il se cale bien quand même selon la stabilité de la glycémie avec le capillaire 

Enfin a voir dans les jours à venir 

Merci beaucoup de papoter avec moi sur tous ça c'est rassurant , je dois dire que ce trains de vie est tellement contraignant et anxiogène 😮💨

Tous tourne autour c'est fatiguant moralement 

Bon une bonne horreur viens de m'arriver 🥺

Avant manger j'étais bien 111....je mange tranquillement je sort de table et là je me sent en hypo ...qui se confirme 😮💨🥺 le FSL ma averti que je descendais et la chute ! 

Je passe en quelques secondes a 0.95 0.80.0.79 j'ai avaler deux compote a boire un biscuit je me sent pas bien du tout mon taux a du mal a remonter la présentement 0.95 et la dextro pareil 

😭😭😭😭😭

Bon une bonne horreur viens de m'arriver 🥺

Avant manger j'étais bien 111....je mange tranquillement je sort de table et là je me sent en hypo ...qui se confirme 😮💨🥺 le FSL ma averti que je descendais et la chute ! 

Je passe en quelques secondes a 0.95 0.80.0.79 j'ai avaler deux compote a boire un biscuit je me sent pas bien du tout mon taux a du mal a remonter la présentement 0.95 et la dextro pareil 

😭😭😭😭😭 Ah ? Il n'y a plus personne ?

Bonjour @Celine85

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que 0,79 et 0,80 voire 0,90 c’est exactement la même chose. Les appareils ont une certaine marge de précision. 

Et 0,95 en Fsl ou dextro ce sont des glycémies normales. Donc personnellement je ne m’inquièterais pas plus que cela à ta place. 

En attendant ton rdv diabeto, est ce que ton généraliste ne pourrait pas t’aider? Certes t’es glycémies ont l’air basses mais j’ai l’impression que c’est cette sensation de malaise qui te fait peur. 

Pour ma part j’ai tjs besoin d’ajouter des glucides (riz, pâtes ou légumineuses) sans quoi j’ai faim et je ne me sens pas bien. 

Bonjour 

@Mafalda bien c'est a dire que hier soir après le repas je suis parti a la toilette et pendant je me suis senti faible d'un coup jambe qui tremble le coeur qui c'est emballer et boom FSL cest emballer aussi 0.80 j'ai verifier vs capillaire et en effet , j'ai chuter quand même super vite j'ai attendu un peu et sa continuer de descendre alors par contre oui. ! J'ai hyper peur de ça puisque je me sent très mal quand sa arrive je trouve que mes taux chute super vite a chaque fois comme la je passe de 134 a 16h30 

100 a 17h 

17h bip bip 0.88

Le problème aussi avec tous ça c'est que je suis passé de 56 kilos a 49 aujourd'hui en l'espace de 6 mois et très vite depuis quelques semaines, le problème c'est que les médecins traitant n'y connaissent rien , et ma dernière diabèto ma simplement parler d'hypoglycémie reactionnelle et m'a demander de faire une éviction de sucre total ce que je fais et malgré  cela defois sa passe defois sa casse comme hier soir , hors j'ai toujours super faim et suis très limitée dans ma nourriture , quoi faire 😭 je me sent super seul en attendant ce rdv qui n'est malheureusement pas avant octobre 

Bonjour @Celine85

Je rejoins @Mafalda sur les chiffres que nous donne. Peut être pourrais tu voir ton médecin généraliste et essayer de lâcher prise sur les courbes, les chiffres du fsl et les glycémies capillaires. Je te sens très anxieuse et je me demande si le fait de se focaliser sur les chiffres et les courbes n'aggrave pas les choses. Ton diabeto analysera les courbes, fais lui confiance. 

Ah oui @Leelette tous a fait d'accord avec vous deux , ça me rend hyper anxieuse et ces malaises après repas me gâche la vie 😭😭😭 

J'éteins de toute façon l'alarme du fsl la nuit par ce qu'il m'a indiquer des grosses hypo sous 0.40 la nuit et au réveille 0.69 en capillaire j'étais a 0.95 

MAis ses fichu malaise après les repas depuis presque 3 ans me pourrissent la vie plus de sucre plus rien même un plat de pâte normal ou lasagne par exemple bingo chute brutal et dans les choux 😭

Bonjour a vous , 

C'est encore moi 😅 je pense que je dois embêter avec toutes mes questions , 

Mais étant donné être complètement paumer en attendant c'est pas évident je n'est pas de médecin traitant non plus donc c'est compliquer moralement 😮💨

Seulement j'avais juste des petites questions depuis le FSL qui d'ailleurs me donne de sacrée piste 

J'ai pu noter que la nuit se passe bien je prend tjr une collation avant de dormir car je mange très tôt 18h avec mes pépettes , qui sont mord de faim a cette ci 

La nuit donc j'ai pu voir sur les courbes que j'ai une chute vers 0.70 entre 2h et 4h du matin mais qui remonte ensuite ( je pense que la c'est ok !) 

Constater aussi qu'au réveille j'ai 0.80 et des le pieds au sol je remonte toute seule environs 0.95 

Ensuite je prend toujours un café au lait simplement mon estomac est pas ok pour manger donc j'attend une bon e demie heure et je mange en général une compote ou parfois de la brioche bref jusque là moi ça va ma courbe a tendance a rester calme je tourne environs entre 0.90 et 1gr une heure ou deux ensuite c'est là que je comprend pas 

Exemple avant repas je suis tjr ok 0.90 environ 

Et le temps que je digère sa s'effondre 

Exemple 11h30 

J'ai manger un oeuf dur avec betterave mais nature le temps de faire manger mon bébé ....

J'avais juste un peu faim ensuite le temps de faire les soins de ma petite et de finir mon repas c'est descendu a 0.80 pourtant une heure avant j'étais a 1gr ....

Ensuite je viens de terminer mes pâtes complète avec crème et thon ...j'ai pris un petit déca au lait avec biscuit sans sucre ( enfin ce qu'il disent ) boîte de gâteau bleu ciel 😁 et voilà que le FSL s'affole passe de 0.84 puis monte a presque 1gr ...et la redecend a 0.94 bon c pas des données explicative ...j'ai quand même vérifier en dextro présentement 117 ...

Ayant simplement en ce moment je pense une belle gastrite des que je fini de manger de toute façon j'ai encore super faim ...

Ma seule question finalement c'est pourquoi je descend comme ça en fin de repas !? Et suis obliger de finir par sucre rapide ? 

Bonjour @Celine85 

Les glycémies que tu indiques me semblent tout a fait correctes. Il est normal que la glycémie bouge autour des 1g, en fonction de l’alimentation, de l’activité physique etc… Que dit le diabétologue par rapport à ces valeurs ?Tu es sous insuline ? Ressens-tu des symptômes d’hypoglycémie lorsque tu es à 80 ?

Afin d’éviter les baisses rapides de glycémie tu peux privilégier les aliments complets, des aliments riches en fibres qui ralentissent l’absorption du sucre et permettent de tenir sur la durée.

Bonjour @Milly

Merci pour votre réponse...non je ne suis pas diabétique , on se rend simplement compte que quoi que je mange quantité qualité je ne tiens jamais sur la longueur , je suis tous le temps obliger de manger quelques choses pour tenir , oui je ressent les chutes brutal de glycémie et souvent vers les 0.80 ..ou parfois je peu être a 111 admettons et dégringole d'un coup 

pour l'instant on m'a demander de faire éviction de sucre rapide ce que je fais hors cela ne change rien , je vois mon diabèto pas avant octobre 

Bonjour @Milly

Merci pour votre réponse...non je ne suis pas diabétique , on se rend simplement compte que quoi que je mange quantité qualité je ne tiens jamais sur la longueur , je suis tous le temps obliger de manger quelques choses pour tenir , oui je ressent les chutes brutal de glycémie et souvent vers les 0.80 ..ou parfois je peu être a 111 admettons et dégringole d'un coup 

pour l'instant on m'a demander de faire éviction de sucre rapide ce que je fais hors cela ne change rien , je vois mon diabèto pas avant octobre  

comme la où le FSL baisse a 0.88 et ma dextro suis tranquillement passé de 1 a 0.96 alors que j'ai manger entrée plat entre 11h et midi sa m'exaspère et je le sent a mes jambes 

@Celine85 tu sais que tes glycémies nous font rêver ^^ ici les variations c'est entre 50 et 300 selon les jours et les repas 😅 D'un point de vue physiologique, passer de 111 à 80 n'est pas vraiment une chute, mais juste une variation due à tes activités ou à tes hormones. Après je veux bien entendre que tu ne te sens pas forcément bien si tu as des symptômes d'hypo. N'hésite pas à consulter, que ça soit un médecin pour parler des valeurs, ou un psychologue pour t'aider à gérer tes angoisses ! Bon courage !

@MelliflueeeAh ça ! Je veux bien vous croire je me plains de glycémie toujours basse malgré mes repas , alors que vous êtes dans des situations que je n'aimerais avoir 

Je comprend toute a fait ! 

Encore je sentirais rien je serais pas ici 

Le problème pour moi c'est que je sort d'une longue maladie qui est le lyme enfin je sort ! Cela fait 3 ans que j'ai étais traité, et que ce genre de phénomène est arrivé et ne me lâche plus je suis tout le temps épuisé, et ces malaises après chaques repas sont dur à vivre , mais après tout conseil pris par ancienne diabèto qui est convaincu que cela n'est pur métabolique 3 ans après je suis au même point 😭 

Mais toujours autant mal après repas , le capteur a était poser pour prochaine consulte avec diabèto ! En attendant bien je perd du poid malgré tous ça ...concernant les bilans hormonal j'en n'ai fait un , car on c'est aprecu que ces baisses était lier le plus souvent a mes menstruation ! Beaucoup avant qu'elle arrive , on n'a poser un stérilet hormonal tous mes bilans étaient bon TSH ect .... Et depuis bien mon problème ne sais pas arrangé ...

Merci en tous cas de pouvoir discuter avec vous cela est un poid pour moi 

L'éviction des sucres rapides est sûrement pour éviter les montées rapides de la glycémie, qui provoque une forte libération d'insuline pour la faire baisser.

Pour le reste désolée, je n'ai pas d'idées ☹️

Bonjour 

C'est bien ce qu'on me.dit hors je ne mange plus de sucre rapide et rien n'y fait ! 

Hier soir j'ai eu un gros malaise de nouveau ouf que la famille est a côté 

J'ai téléphoner au 116 ...je suis passée de 1 a 0.70 en quelques minutes le resucrage a était asser long , j'ai pu me.rendormir et sur le FSL j'ai eu des épisodes d'hypo dans la nuit a presque 0.50 

Je dois téléphoner ce matin pour essayer d'accélérer le rdv , je suis très fatiguée 

Est-ce que d'autres pistes que la glycémie ont été explorées pour expliquer tes malaises? Car les malaises sont bien là, mais je rejoins @Melliflueee sur le fait que les variations mises en avant par le fsl ne semblent pas pathologiques !

Par ailleurs les baisses pendant la nuit (surtout si tu ne les ressens pas) sont parfois dues au fait que l'on dort "sur" le capteur ! Ça m'arrive aussi d'avoir quelques période au minimum pendant la nuit, surtout quand je pose le capteur à gauche, car je dors tourner sur le côté gauche (je ne sais pas si je suis claire). Mais du coup je ne m'inquieterais pas fe ces épisodes nocturnes à ta place!

@AlthomannBonjour 

Merci de votre intérêt ! J'ai eu examens cardio sur 15 jours rien de ce côté la , non plus et divers bilan sanguin et ras 

En effet j'ai l'impression également que de dormir sur le capteur , fausse les données j'ai dormi dessus cette nuit , et nuit d'avant de l'autre côté et pas eu d'épisodes hypoglycémique de nuit 

On s'appercois concrètement que mes malaises ce produise très souvent en fin de journée début de soirée ! 

Et reelement en phase digestive 

Plusieurs médecins mon demander si je manger vite ? Si j'avais déjà subis une opération style bypass ect , hors ce n'est pas ça ... Je suis presser de revoir le diabèto , j'ai penser à un problème hormonal et on s'appercois quand même également que depuis la pose de mon stérilet le problèmes empire donc la concrètement je sais pas quoi penser  

Il y a 4 heures, Celine85 a dit :

et sur le FSL j'ai eu des épisodes d'hypo dans la nuit a presque 0.50 

Attention il arrive que le FSL donne ce genre de valeur lorsque on dort dessus. J’ai eu plusieurs fois le cas avec mon fils, et en capillaire la glycémie était correcte.

Désolée, je n’avais pas lu la réponse d’ @Althomann ! 😅

Edited by Milly
  • Thanks 1

je me permets d'intervenir en tant que professionnelle; le free style libre n'est aps un bon instrument pour détecter des hypoglycémies fonctionnelles (modérées, liées aux sucres rapides qui font secréter l'insuline un peu trop brutalement. Car la marge d'erreur et la réactivité sont trop grandes. je me demande pourquoi on vous conseille ces contrôles...Vous êtes enceinte? quel terme? Si les hypoglycémies (en dessous de 0,60; glycémie au labo sont authentifiées, il faut faire des examens pour rechercher une sécrétion anormale d'insuline, mais si c'est seulement après les repas sucrés, c'est banal et demande un ajustement diététique. diminuer l'index glycémique, éviter les sucres rapides et les excès de café qui sont des stimuli de l'insulinosécrétion. Le fractionnement (petite collation à 10h) peut être utile également

• Thanks 3

Bonjour , 

Merci pour votre intérêt, on me préconise les contrôles car chaque repas maintenant même sans sucre me font passer comme présentement 

De 153 après un biscuit sans sucre diététique et un bol de lait entier avec flocon avoine sans sucre a 1h après 0.80 que je sent malgré qu'il n'est pas de sucre 

Par contre j'ai pu remarquer que le café me faisait baisser , donc je n'en prend plus ....donc là j'ai pris une compote a boire en urgence car je suis devant l'école 

A l'heure d'aujourd'hui je mange reelement sans sucre , et l'histoire continue 

il y a 35 minutes, Celine85 a dit :

De 153 après un biscuit sans sucre diététique et un bol de lait entier avec flocon avoine sans sucre a 1h après 0.80 que je sent malgré qu'il n'est pas de sucre 

Loin de moi l'idée de te contrarier mais :

- biscuit sans sucre ajouté je suppose : sucre quand même (issu notamment de la farine)

- lait : sucre (lactose)

- flocons d'avoine : glucides aussi !