Lounche Posted Thursday at 04:51 PM Report Share Posted Thursday at 04:51 PM Ellie t'informe juste qu'il y a des glucides dans la plupart des aliments, ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de manger ! Avec les précisions de Françoise, ce que je comprend, c'est que c'est l'index glycémique qui doit être contrôlé. Il faut favoriser les sucres lents complets (pain complet voire noir, pâtes et riz complets) car à quantité de glucides égales, la glycémie monte moins brutalement et donc ça limitera la chute qui s'en suit ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celine85 Posted Thursday at 05:15 PM Author Report Share Posted Thursday at 05:15 PM Bonsoir Oui je ne mange que du complet justement en dehors des biscuits comme citer ect Par contre j'ai resucrer a l'école avec une compote toute simple sans sucre ajouter ( enfin qui disent ) et ma glycémie c'est tenu depuis 16h30 jusque là ! 0.93 donc 2h30 sans malaise sans chute brutal ....et que cela et de l'eau depuis ...je commence tous juste a manger quelques cuillère de carotte râpé ..haricot vert et poulet pour se soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
françoise Posted Friday at 04:41 PM Report Share Posted Friday at 04:41 PM Le 24/05/2023 à 13:22, Celine85 a dit : Bonjour Bon après discussion avec mon diabèto , il me fait faire un test a jeun sur 72h recherche une tumeur sans doute qui donnerai des hyperinsulinisme dou les baisse rapide de glycémie ...donc j'ai rdv millieu juillet j'ai super peur je comprends qu'on veuille aller un peu plus loin, mais une tumeur insulinome en général bénin, donne des hypoglycémies franches, à 0,3 ou moins, plutôt à jeun, et occasionne une prise de poids...cela ne semble pas être le cas ici. Ne vous inquiétez donc pas trop! Franchement, répartir l'alimentation en trois repas avec féculents d'index glycémique bas, et deux collations mixtes genre une tranche de pain complet et un laitage non sucré ou un petit bout de fromage doit être essayé. Il n'est pas exclu que votre mauvais état de santé ces derniers mois aient joué un rôle ans la réaction inappropriée de votre pancréas. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celine85 Posted Saturday at 03:52 AM Author Report Share Posted Saturday at 03:52 AM Bonjour En effet c'est bien ce que pense ma diabétologues aussi , elle me fait faire un bilan complet ce matin avant de la voir , et pense que les taux justement donnée ne sont asser franc je descend brutalement certes ! Mais pas asser pour que se soit cela , mais je rentre quand même en juillet faire des recherche je pense que ce n'est pas le sucre a proprement parler mais bien autre chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celine85 Posted Saturday at 06:40 PM Author Report Share Posted Saturday at 06:40 PM Bonsoir Je viens donner des nouvelles , donc prise de sang faite , hormis une infection ( je pense dentaire soin a continuer qui est infecter ) J'ai simplement une carence en vitamine B9 je ne sais pas trop pour qui pourquoi , peu être du a ma perte de poid sans doute , je reçois la généraliste qui ma prescrit cela affaire a suivre Sinon je remange normalement on va dire J'ai pu tenir avec moitier de wraps tomate salade oignon rouge steack haché ) moitier un petit peu puis l'autre moitié un peu plus tard ...sa passe ma glycémie monte une demie heure après 160 puis redecend environ 0.90 deux heure après sa m'a l'air bien Toute a l'heure j'ai bien descendu asser vite mais j'ai manger tôt voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts