Jump to content

Ecart entre collation et repas


    Recommended Posts

    Bonjour,

    je fais un diabète gestationnel et je m'auto suis car c'est assez "léger". A 34SA, je n'ai pas de soucis avec mes taux à jeun et le petit dej qui reste sucré en partie mais en faisant attention. Je n'ai pas un bébé hors norme à naître, je n'ai pas de prise de poids à ma grossesse (passée de 52kg avant grossesse à 60kg). On va dire que je suis plus réfléchie sur ce que je mange même si je le faisais déjà avant.

    Je me pose juste 2 questions.
    J'ai fait une collation sucrée à 17h - prise glycémie à 19h30 avant manger à 1,19 (ça m'apprendra à craquer) sauf que j'ai mangé juste après (sans grosse faim) et malgré un taux à 1.20 pile ça reste haut par rapport à d'habitude. Est-ce que le fait de n'avoir pas assez espacé la collation et le repas a pu agir sur ce taux ?

    Est-ce qu'une personne non diabétique peut faire de l'hyperglycémie en mangeant du sucre en excès lors d'un repas ou collation ?

    Merci pour vos réponses

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour et bienvenue !

    Bien sûr, si tu pars d'une glycémie plus élevée avant un repas et que tu n'injectes pas d'insuline (car si j'ai bien compris, tu n'as pas de traitement), la glycémie sera également plus élevée après. Les chiffres que tu donnes ne sont malgré tout pas alarmants.

    La glycémie des personnes non-diabétiques varie aussi. Mais elle revient rapidement à la normale grâce à l'insuline naturellement secrétée. 

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est juste le 1,19 avant le repas qui n'est pas dans les objectifs DG.
    Comme cela est du à une collation tardive note le bien dans ton carnet de suivi que c'est exeptionnel et la cause.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...