Jump to content

[Finie]Grossesse Solène

Recommended Posts

que de bonnes nouvelles!!! Comme quoi, c'est nous qui connaissons le mieux ce qui est le plus adapté pour avoir de bonnes glycémies. Les corps ne réagissent pas de la même façon selon les femmes et ce fameux chamboulement hormonal met toujours une sacré pagaille. heureusement , c'est par paliers et ça se calme jusqu'à une prochaine poussée!!! Les hypers ne sont graves que si elles se prolongent sur une longue période. Une nuit d'hyper n'est pas dangereuse en soi, mais il faut rectifier le plus vite possible, ce que tu fais. Allez courage, pas tjrs évident d'être enceinte et diabétique à la fois. :calin:

• 2 weeks later...
  • Replies 703
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

coucou à toutes! :coucou: je viens vous donner quelques nouvelles... j'ai eu mon premier rdv officiel avec ma gynécologue vendredi, et quand elle a vu ma situation (diabète, grossesse, horaires décalés de travail et 80 kms de route à faire par jour) elle m'a mise en arrêt définitif jusqu'au congé maternité!! youhouuuuuuuu! :lalalere: je suis en arrêt depuis aujourd'hui, je vais pouvoir me concentrer sur mes glycémies :yes: elle m'a fait une échographie de ma crevette, voilà ce qu'on pouvait voir à 5 semaines de grossesse... prochaine échographie le 24 novembre, et ensuite 1ère échographie officielle du 1er trimestre le 17 décembre :D

post-1246-1438123655829_thumb.jpg

Coucou les filles! demain j'ai une nouvelle échographie j'ai hâte !! en attendant, c'est un peu dur dur avec les glycémies, ça fait le yoyo, mais je trouve que je m'en sors pas trop mal tout de même... toutes les semaines, une infirmière de diabétologie m'appelle pour que je lui transmette les glycémies de la semaine passée, et aujourd'hui j'ai eu une petite jeune pas très cool, elle m'a dit "et ben dis donc c'est déséquilibré!" C'est pas parfait, mais franchement j'ai connu pire quoi ! en plus hier j'ai fait mon HbA1c, j'ai reçu mon résultat ce midi, je suis à 6,6 % ! (donc encore mieux qu'il y a deux mois, j'étais à 6,8%) Bref... j'ai hâte de voir ma diabéto pour avoir ses conclusions à elle, parce que du coup l'infirmière m'a fait flippée ! je vois ma diabéto dans une semaine heureusement... je fais super gaffe à tout ce que je mange, je respecte les quantités de glucides imposées par la diététicienne, mais bon la grossesse fait un peu ce qu'elle veut sur l'équilibre du diabète! certains jours je ferai une hypo inexpliquée, et un autre jour une hyper inexpliquée! par contre j'avoue que je ne suis pas très active depuis que je suis en arrêt, je me sens super fatiguée par les débuts de grossesse, du coup je passe beaucoup de temps dans mon canapé, honte à moi... du coup aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait quand même que je me bouge un minimum, donc maintenant j'irai chercher mon pain à pieds (ça fait 20 minutes de marche, ça sera toujours ça de pris!) Bref, c'était 3615 MYLIFE ! ! :D

merci audette et kalinoursette :calin:

alors des nouvelles de ma crevette : tout va bien ! :bebe2::yes: à l'échographie ce matin j'ai pu le voir à nouveau, entendre son coeur, il a bien grandi, il fait maintenant 2 cm (contre 5 mm il y a 12 jours!!) :herissonbravo: je suis ravie ! je quitte maintenant le service AMP, la suite de ma grossesse se fera dans le circuit normal :rouge: prochaine écho le 17 décembre, dans 3 semaines, vivement !!

• 2 weeks later...

merci Léonie :calin:

je viens donner quelques nouvelles... me voilà déjà à 2 mois de grossesse (finalement ça passe relativement vite), et mon échographie du premier trimestre est prévue dans 10 jours, j'ai hâte :youpi: en attendant, je prends soin de moi et de me glycémies, je suis plutôt satisfaite, malgré quelques hypos sévères, je m'en sors pas trop mal, ma moyenne glycémique sur une semaine est de 1,07g/L, sur deux semaines elle est de 1,15g/L et sur un mois elle est de 1,26g/L, ça ne m'était jamais arrivé avant ! :yes: pourvu que ça dure...

merci à toutes ! :)

salut kalinoursette :coucou: je vais bien merci, à part des nausées qui ne me quittent plus depuis quelques jours! je m'estime heureuse, elles n'ont commencé que tardivement, c'est déjà ça ! ! :red:

Dans une semaine l'écho des 12 SA !! :youpi: je viendrai vous faire le compte rendu !!

Biz à toutes :calin: