Jump to content

[Finie]Grossesse Solène

Recommended Posts

Il faut que tu positives, c'est pas facile en ce moment pour toi, mais tu dois croire en toi et en ton :bebe2: C'est arrivé à Titoune dernièrement et tout s'est bien passé pour elle, donc ce sera pareil pour toi, j'en suis sûre, et crois mois c'est une parole de Bretonne (même expatriée ça compte! :mdr: ) :calin:

• Replies 703
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci beaucoup Tipiak :calin: j'espère aussi que tout se terminera bien pour moi, je me serais bien passée d'une épreuve supplémentaire pour mes nerfs ! :groumf: mais comme tu dis, j'essaie de faire confiance à mon bébé, je refuse de croire qu'il va mal, depuis le début de ma grossesse j'ai une petite voix en moi qui me dit que cette grossesse ira à son terme, malgré les problèmes rencontrés. Donc je vais faire confiance à mon instinct ;) en attendant, ce matin je suis allée au labo déposer mon échantillon d'urine pour l'examen ECBU, et j'en ai profité pour faire mon HbA1c, de ce côté la ça devrait être pas mal mes glycémies n'ont jamais été aussi bonnes ! et demain je retourne au labo déposer cette fois mes urines de 24h pour la protéinurie, j'espère vraiment que les résultats ne seront pas préoccupant... si jamais c'est une infection urinaire, j'ai pris les devants depuis hier en me forçant à boire un peu plus d'eau :)

salut les filles! bon ça y est, depuis hier je suis enfin à 3 mois de grossesse, mais toujours en sursis dans l'attente de la suite des événements à cause de mon tritest mauvais... par contre j'ai reçu mes résultats d'analyse, mon taux de protéinurie a l'air d'être rentré dans l'ordre, c'est déjà ça :yes:

Coucou Solene,

Je ne connais pas ton resultat de tritest mais essayes de ne pas trop stresser!S'il est mauvais c'est juste une probabilité plus forte!J'ai une amie d'enfance qui avait un tritest à 1/89!Autant te dire qu'elle flippait vraiment!!Mais au final, elle a eu un magnifique Mael!En pleine forme!!! :yes:

Génial pour ta proteinurie!!!

Là encore, parfois ca peut monter pour IU!

:calin:

Super pour la protéinurie rentrée dans l'ordre :yes:

Pour le tritest, quand est ce que tu vas avoir ta prochaine écho ? La clarté nucale à 0,6mm lors de la 1ère écho semblait pourtant parfaite...

Bon courage, je suis sûre que ça va aller :calin:

merci les filles :) en effet à l'écho des 12 SA la clarté nucale était parfaite, mais ça n'a pas empêché le tritest d'être mauvais. Je n'ai pas encore eu le résultat précis, je l'aurai sans doute le 17 janvier quand je verrai ma gynécologue. Par contre l'écho de controle ne sera faite que le 31 janvier pour que l'échographe voit bien tout ce qu'il y a à voir. J'espère que cette écho de controle dissipera tous les doutes...

• 4 weeks later...

salut tout le monde! ça fait un moment que je ne suis pas venue vous donner quelques nouvelles, alors je vais vite y remédier! alors suite à la grosse frayeur concernant le coup de fil que j'avais reçu début janvier de la part de la secrétaire de la maternité, il s'est avéré que cette dernière m'avait donné de mauvaises informations, elle avait supposé que l'échographe souhaitait me revoir plus tôt que prévu sans doute à cause d'un tritest mauvais alors qu'elle n'avait aucune info sous les yeux! résultats : tritest bon (1/965), l'échographe voulait me revoir plus tôt seulement à cause de mon diabète ancien! le rdv s'est passé à merveille, bébé va très bien et il n'y a plus aucune trace de mon décollement du placenta! et j'ai pu connaître le sexe de mon bébé, je vais avoir une fille!! je suis très heureuse!! niveau diabète, dernière hémoglobine à 5,7%, un super résultat! mais là je suis perdue, depuis quelques jours, sans explications, mes glycémies montent en flèche, ça me perturbe beaucoup! je suis pile à 4 mois de grossesse, j'ai lu qu'au deuxième trimestre les besoins en insuline pouvait augmenter d'un coup et de beaucoup, vous pensez que c'est ça? je suis paumée, mon diabète était si parfaitement équilibré jusque là!

:yes: Génial, merci pour ces excellentes news, je suis très heureuse pour vous :herissonbravo::lalalere:

Une petite fille, c'est super :youpi:

Pour tes glycémies : tu es à combien de semaines d'aménorrhées ? Il parait que les besoins en insuline augmentent à partir de la 20è...

merci les filles! alors pour les glycémies justement je serai à 20 semaines d'aménorrhées vendredi! et mes glycémies ont commencé à s'affoler depuis jeudi! c'est trop bizarre! ça me stresse, là par exemple je suis à 3,06g/L !! je n'ai pas eu de glycémies comme ça depuis des mois j'ai peur :larmes: ça me stresse pour bébé...

merci les filles! alors pour les glycémies justement je serai à 20 semaines d'aménorrhées vendredi! et mes glycémies ont commencé à s'affoler depuis jeudi! c'est trop bizarre! ça me stresse, là par exemple je suis à 3,06g/L !! je n'ai pas eu de glycémies comme ça depuis des mois j'ai peur :larmes: ça me stresse pour bébé...

Y a pas de règle Solène, il faut que tu augmentes largement tes doses ! C'est normal d'être stressée, mais le tout c'est d'être réactive. (on est toutes passées par des périodes comme ça, et on a fait de très beaux bébés !) :coucou:

merci chatbiscotte, en effet je pense que toute femme enceinte et diabétique en passe par là, je m'étais naïvement mise à penser que mon diabète allait rester aussi bien équilibré tout au long de ma grossesse! ! ^^ Il faut juste que je digère ce nouveau déséquilibre, que j'analyse mes résultats et augmente mes doses progressivement... j'espère vite retrouver les bonnes doses, je suis du style bonne élève qui n'aime pas les mauvais résultats que je ne peux maîtriser! (oui je sais, avec le diabète la régularité est rarement de ce monde, je me fais du mal pour rien!)... faut juste que j'arrive à relativiser et à ne pas m'affoler aux moindres résultats élevés!

Merci pour ces news Solene.

Je pensais à toi l'autre jour, et me disais que ça faisait un moment que tu n'étais pas passée par là.

Félicitaion pour cette petite fille :cigognerose::litfille:

Et oui, n'hésite pas à augmenter tes doses! Sur de nombreux posts grossesse les filles parlent de gros changements assez soudains. Courage pour remettre de l'ordre dans tout ça :calin:

Une petite nénette, :yes:

Pour les glycémies, corriges, augmentes, rebaisses, c'est :fou: mais comme dit Elodie, y'a pas de règles, il faut juste faire attention à ce que les hypers ne durent pas et que les hypos ne soient pas trop nombreuses... Faire au mieux, en sachant que ça change quasi quotidiennement jusqu'à la fin... :epaules:

:boxe: je suis sûre que tu vas gérer comme une chef :)

• 4 weeks later...