Jump to content

Nausées et alimentation


    Recommended Posts

    bonsoir,

    j'ai fait une écho jeudi dernier, tout va bien pour le moment...

    mais alors plus ça va, plus les nausées sont fortes, et à longueur de journée, surtout dès que je suis debout.

    A l'hôpital on m'a recommandé du Primp**** (que je ne tolère pas), en me disant qu'il n'y avait rien d'autre (bouh !). Sinon fractionner les repas, mais qui ne passent pas. du coup, ce soir j'ai fait une hypo du tonnerre...

    aviez-vous des astuces contre ce genre de désagrément ? Merci !

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider car les nausées et les vomissements c'est un mal de grossesse que je n'ai pas connu.

    J'espère que cela va s'améliorer

    Courage

    Biz

    Link to comment
    Share on other sites

    salut

    alors moi je connais ça j'ai eu des nausees et des vomissements pendant toute la grossesse et comme toi j'ai eu du primperan en comprime ça ne faisait rien ensuite il mel'on donne en suppo et c'est le seule truc qui ma soulagee , de tous les medocs qu'on ma donne c'est primperan qui ma fait le plus de bien, demande le en suppoon ne sait jamais?en tout courage j'espere que ça passera

    biz

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Sandrine,

    Les nausées je connais, j'en ai eu pour mes 3 grossesses et pourtant je n'ai jamais vomi ..

    Ma gygy m'avait prescrit des comprimés de Biperid***, j'en prenais car je crois que cela me permettait de mieux les supporter. :epaules:

    Mais honnêtement, passe les 4 premiers mois et après cela ira mieux!! :larmes:

    Bon courage à toi car je compatis il n'y a rien de pire que de sentir nauséeuse tte la journée!! :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Voilà le traitement (directement issu de la MTC) que je prends contre les nausées, reflux et gastroparesie de la grossesse :

    des infusions de gingembre frais émincé, avec une pincée de sel, une pincée de sucre (bouh pas bien :grimace: )

    Je ne connaissais pas ça pour Hugues, je n'avais pas eu de nausées mais des reflux terribles qui avaient conduit le gynéco à me laisser sous M*pral pendant toute la grossesse.

    Là j'ai commencé à avoir quelques nausées et des reflux violents, je n'ai plus rien comme symptômes en prenant une infusion chaque soir.

    Le seul truc : ça arrache vraiment, il ne faut pas craindre....

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Bonjour,

    j'ai un petit coup de blues aujourd'hui. Pendant que j'attendais Hugues, j'ai eu très peu de nausées et le gingembre suffisait à les juguler. Le premier mois de grossesse, c'était pareil mais là, depuis 10 jours, c'est l'horreur.

    Le gingembre ne fait rien, le motilyo non plus.

    Les légumes me font horreur, certains aliments sont les seuls à passer un jour, le lendemain je ne peux plus les voir, en gros je mange encore du pain, des pâtes et des fruits.

    Pas top.

    J'ai des montées de nausées qui ne se calment qu'avec la prise d'aliments...Alors oui, je contrôle plus, je fais des tas de petits bolus, mais les glycémies sont quand même moins bonnes depuis 10 jours.

    Mes besoins en insuline sont passés de 38 à 45 U/jour à plus de 60.

    Je me dis qu'il me reste encore au pire 3 semaines à en baver autant, qu'après ça ir mieux mais vraiment mon équilibre est insuffisant aujourd'hui et ça m'inquiète.

    Je faisais aussi plus d'exercice quand j'attendais Hugues, mais là je bosse plus, j'ai déjà un enfant, je suis beaucoup plus fatiguée donc j'essaie de souffler.

    Ca vous est arrivé en début de grossesse, des passages comme ça ?

    (parce que moi je ne m'y attendais pas du tout du tout...)

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou kao je suis à 2 mois de grossesse et au début j'ai essayé l'homéopathie car j'avais des nausées c'est sépia 9CH 5granules 3fois par jour.c'est tout ce que je peux te dire pour essayer de t'aider.peut être aussi de l'eau gazeuse.BON COURAGE.u es à combien de grossesse?rappelle moi merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci de ta réponse.

    J'essaierai aussi sepia.

    Pour le moment je suis à presque 8 SA.

    Il me semble que le 2° mois est souvent décrit comme le pire, et qu'au 3° ça se calme.

    Je suis allée voir mon médecin chinois ce week-end, en fait les 2 jours d'après ça ne faisait rien, j'avais toujours des violentes nausées, mais aujourd'hui ça va mieux. Pour la tendinite aussi il m'avait fallu 3 jours avant d'aller mieux donc j'espère une accalmie...

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Kao, je n'ai jamais connu les nausées, mais la fatigue et les grossesses différentes à chaque fois, oui ... c'est bien normal que tu sois fatiguée et que tu aies moins de temps avec déjà un enfant. Bon courage :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour tous ces trucs Isabelle.

    Je pense que le citron doit avoir un effet un peu similaire au gingembre, très astringeant.

    Mais ça me changera d'alterner les 2.

    ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Aucune aide à t'apporter, juste te souhaiter plein de courage :)

    Si tu arrives à manger un peu tu évites l'acetone donc c'est déjà super garde le moral c'est le plus important !

    Juju de retour de vacances sans internet mais qui squatte le wifi d'un voisin :siffler:

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=3789;quote=69juju]Juju de retour de vacances sans internet mais qui squatte le wifi d'un voisin :siffler:

    Excellent, parce que tu as des tas de photos de toi, ton homme et les petitous à trier ! ;):)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à toutes...

    Les vacances étaient bonnes Juju ?

    Ici ça stagne, au moins a a cessé d'empirer...

    J'en ai pris mon parti, je mange uniquement ce qui me fait envie (ou ne me dégoûte pas), j'adapte l'insuline en fonction, et l'alimentation équilibrée de la jeune future maman....

    Ben je la reprendrai quand ça ira mieux. :siffler:

    Mais certaines en bavent bien plus que moi encore, alors je vais mettre mes doléances dans ma poche.

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=3796;quote=kao]Mais certaines en bavent bien plus que moi encore, alors je vais mettre mes doléances dans ma poche.

    Taratata, y a pas de petits maux qui ne méritent d'être exprimés, ah mais ! :non::ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=3804;quote=kao]Avec le citron, il y a un mieux. Du coup je bois du Pulco toute la journée :D

    Chic ! :yes:

    ça me rappelle des souvenirs, la bouteille n'est pas encore vide au réfrigérateur, mais j'en achèterai peut-être pour la nouvelle grossesse :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour me forcer à boire de l'eau et pas du coca, je mets du jus de citron dans une bouteille d'eau, maintenant que je sais que ca fait en plus passer les nausées je le note dans un coin de tête !

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Kao,

    Contente d'avoir lu q ça s'améliore un peu....

    Sur ma grossesse, j'ai aussi eu des nausées permanentes, mais sans dégoût des aliments, et sans jms vomir, je ne sais pas trop quoi te conseiller, moi je buvais du coca (lihgt et déca où j'enlevais les bulles)....

    Bon courage

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...

    Bonjour à toutes,

    voilà je suis enceinte de 6 semaines depuis mercredi j'ai des nausées à ne plus vouloir me nourrir mon mari me force à manger rien que la vue de mon frigo me donne l'envie de vomir, dès que je suis debout j'ai la tête qui tourne je passe ma journée dans le fauteuil car incapable de faire quelque chose, mon généraliste m'a fait un arrêt de travail jusqu'au 26 car c'etait pas possible de bosser j'ai vu le gyneo il y a une semaine il n'ai pas pas pour les arrêts de travail mais bon tant pis

    je fais beaucoup d'hypo et des fois des hypers mais bon je me contente de ce que j'ai car en ce moment comme je mange pas et que je vis plus non plus

    on m'a donne un medicament pour les nausées mais ca passe pas: metoclopramide à prendre avant les repas en plus de ça je prends des vitamines omnibionta pronatal et du cardioaspirine pour la circulation

    ma dernière hb etait à 6,6

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous
    :coucou: , peux-tu contacter ton diabéto afin qu'il te dise comment faire pour gérer tes glycémies au mieux malgré ces nausées ?
    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou: , peux-tu contacter ton diabéto afin qu'il te dise comment faire pour gérer tes glycémies au mieux malgré ces nausées ?

    Oui, car il n'y a vraiment pas de remède miracle contre les nausées de grossesse.

    Courage

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...