Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
sandrine93

Nausées et alimentation

Recommended Posts

Oui,j'allais te conseiller le gingembre aussi pour les nausées. Pour les remontées acides, y'a un truc super efficace sur ordonnance (mais j'en ai oublié le nom).

Pour le reste, si remontées acides, tu es comme eliah...alors mêmes remèdes, tu dois avoir ce qu'il faut .

---------action modo-----------------

:non: Surtout en cas de grossesse, pas d'automédication :non: Même si les symptômes sont les mêmes ou paraissent les mêmes, prendre l'avis d'un professionnel de santé

oui oui oui :clin: c'est pour ça que j'ai mis vois avec ton médecin ou pharmacien... désolée pour l'équivoque ! je voulais surtout parler des mesures complémentaires (dormir buste surélevé, pas d'effort après manger, fractionnement, etc.) qu'on conseille aussi pour les bébés à reflux...

Tu peux prendre des granulés d'homéopathie pour les nausées.

Pour les remontées acides, les laitages me calment.

Bon courage !

J’ai appelé mon médecin pour avoir son avis! Ça me reprend... j’espère que ça va pas durer trop longtemps...

J'ai Rdv vendredi! En attendant, coca, homéopathie, tisane citron gigembre! Et je fuis la cuisine! C'est dur je supporte aucune odeur! Ce matin, extraction sur une patiente qui sentais la friture, j'ai bien cru que j'allais pas tenir!! Je sens que je vais vite me faire griller au boulot!

en homeo il existe des souches pour le probleme liée aux odeurs insupportables...

demande à ta pharmacie :clin:

extraction sur une patiente qui sentais la friture, j'ai bien cru que j'allais pas tenir!! Je sens que je vais vite me faire griller au boulot!

:ice::toh: ma pauvre!

moi c'était l'odeur de l'ail et de la menthe (les gens dans le RER et les schwings de ma chef)... des grands moments de solitude!

Bonjour à toutes,

Je me permets de m'ajouter à ce feed car il correspond exactement à ce que j'ai !

J'arrive à 2 mois de grossesse et j'ai les petits plaisirs du début de grossesse qui me rendent la vie difficile :

- hypo sévères (Hb1ac à 5.5%) : j'ai baissé la basale et ça va un peu mieux 

- nausées très fortes et vomissement 1 à 2 fois par jour : elles sont constantes et je vomis quasiment tout ce que j'arrive à manger malgré mes nausées. Je mange quasi rien du coup, et je vomis aussi mes resucrages (jus ou solide même traitement). Finalement je suis sans énergie et j'ai mal tout le temps mais mon gynécologue me dit que c'est normal...

J'aurai aimé un traitement qui permettre d'atténuer la nausée... mais il me le refuse. J'aimerais pouvoir aller au travail, vendredi j'y ai fait un malaise...

est ce vraiment normal de ne pas avoir de médication à ce stade là ? Connaissez vous des remèdes naturels ? J'ai essayé de ne manger que des choses légères (fruit yaourt noix) et peu et ca ne marche pas...

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour j'ai déplacé ton post dans un sujet qui évoque déjà ce problème n'hésite pas à me mp si ça ne te convient pas, amitiés @@++

Bonjour @Nanou21 . Il n'est jamais très bon de prendre des médicaments enceinte donc j'ai tendance à penser que ton médecin préfère ne pas t'en donner . T'a t-il expliqué pourquoi il refuse? Si c'est vraiment insupportable, tu peux peut être aller voir un autre médecin pour avoir un avis médical? Pour ma part, on m'avait prescrit du primper* mais j'ai préféré ne pas en prendre. Ceci dit les vomissements n'étaient pas aussi violents que toi! Tu peux aussi essayer l'homéopathie et enfin les recettes de grand mère : eau chaude au citron/ gingembre... 

Mange surtout par petite quantité et ce dont tu as envie.. ça passe au bout de 3/4 mois mais en attendant il faut effectivement vivre cette situation très désagréable.. bon courage !

• Thanks 1

bonjour

pour les hypos, n'hésitez pas à baisser la basale, surtout creux de nuit (minuit 4h) et fin de journée

pour les nausées, pas de remède miracle, mais si elles sont vraiment insupportables, et surtout si vous vomissez et perdez du poids, il eiste des traitements; il faut aussi vérifier la TSH (une hyperthyroidie gravidique, comme celle que présente à chaque grossesse Kate Midleton peut entraîner des vomissiements sévères).

Même si tout cela rentre dans l'ordre autour de 15 SA, reparlez en à votre gynéco, ou à votre médecin traitant.

• Like 1

J ignorais complètement que l hyperemese gravidique pouvait être liée à une hyperthyroidie ! Dans ce cas ça devrait pouvoir se traiter assez facilement alors @françoise non ? Voire préventivement chez les femmes concernées lors de leurs grossesses antérieures ?

moyen en fait, car il s'agit d'une hyperthyroidie dépendante de l'HCG, et qui a priori ne se soigne pas, ou peu et régresse toute seule. Toutefois, il faut toujours s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une thyroidite auto immune sous jacente. Et c'est vrai que souffrir des mêmes maux que la princesse de Galles ne console pas vraiment....

• Thanks 1

Eh non... la pauvre d ailleurs. Ces femmes doivent etre vraiment dans un etat d épuisement terrible, entre les vomissements,  la déshydratation,  et l hyperthyroidie elle meme qui est tellement épuisante ! Moi j admire vraiment celles qui ont d autres enfants en sachant à quoi s attendre à chaque fois.

@caro2503 : Non aucune explication du médecin si ce n'est que c'est normal pendant les 3 premiers mois... 

@françoise : j'ai de l'hypothyroidie mais pas d'hyper !

J'ai l'impression d'avoir tout essayer sauf l'acupunture et l'homéopathie.

Je vais tester ça dès que le travail me laissera le temps :)

A propos du témoignage de @Nanou21 : j'espère que cela va mieux !!!

Une chose a attiré mon attention: les hypos importantes. Il m'arrive d'en avoir aussi, et je n'ai cessé de réduire la basale, mais je continue d'avoir besoin de me resucrer juste avant de dormir (une compote) et parfois au milieu de la nuit, encore une fois (compote aussi). C'est pénible, pas facile de dormir tranquille. Si je réduis encore plus la basale, je crains que dans la journée, les glys n'augmentent. Quelqu'un aurait-il tenté de diviser en deux sa dose de basale, la moitié au coucher, l'autre moitié à midi? Je commence de plus en plus à y penser, la diabéto aussi l'a envisagé la dernière fois. Je crois que c'est la seule solution pour pouvoir dormir tranquille.

Il y a 4 heures, Jasmine a dit :

Une chose a attiré mon attention: les hypos importantes. Il m'arrive d'en avoir aussi, et je n'ai cessé de réduire la basale, mais je continue d'avoir besoin de me resucrer juste avant de dormir (une compote) et parfois au milieu de la nuit, encore une fois (compote aussi). C'est pénible, pas facile de dormir tranquille. Si je réduis encore plus la basale, je crains que dans la journée, les glys n'augmentent. Quelqu'un aurait-il tenté de diviser en deux sa dose de basale, la moitié au coucher, l'autre moitié à midi? Je commence de plus en plus à y penser, la diabéto aussi l'a envisagé la dernière fois. Je crois que c'est la seule solution pour pouvoir dormir tranquille.

Il faut vraiment que tu réduises ta basale et/ou tes ratios bolus sur les plages où tu fais des hypos. Tes besoins sont différents aux différents moments de la journée et la nuit et ne sont pas dépendant les uns des autres.

• Like 1

Il y a 6 heures, Jasmine a dit :

Oui cela peut se faire mais aussi réfléchir à une pompe ? En avez vous parlé à votre Diabeto ? C,est le moyen le seul d’avoir la bonne basale a tout moment 

Merci @françoise. J'avoue avoir un peu peur de la pompe, j'imagine que c'est parce que j'ignore tout de son fonctionnement. Mais nous n'en avons pas encore parlé. 

Parlez en, il n’y a pas de raison d’avoir peur et cela vous facilitera vraiment la vie .

• Like 1

@Jasmine : Hello, j'espère que tu as pu trouver une solution à ton problème !

Je suis tout à fait d'accord avec @françoise, l'avantage de la pompe est que tu pourras diminuer la basale sur les tranches horaires où tu fais des hypo sans craindre d'hyper le reste de la journée.

J'ai pu rencontrer plusieurs femmes enceintes diabétiques sous insuline lors de la première journée Grossesse et Diabète organisée à Lariboisière et le medecin avait aussi suggéré cette possibilité à une mère sous injection qui n'était pas sous pompe.

Après c'est sûr que c'est une habitude à prendre la pompe, moi je l'ai depuis 13 ans et j'en suis très très contente mais je peux comprendre que ça puisse faire peur. Au pire, tu pourras repasser aux injections post grossesse si vraiment ça ne colle pas :)

Bon courage à toi