Jump to content

[Finie :(] Grossesse Marianne - Bébé pour 2010


Recommended Posts

Marianne j'ai lu la mauvaise nouvelle...

Pour avoir vécu également ce genre de déception, je te souhaite beaucoup de courage et un ++++ très vite...

Prends bien soin de toi, et n'hésite pas à consulter (voir à aller aux urgences) si la douleur est grande et/ou t'inquiète...

:calin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marianne

    18

  • Séverine

    4

  • mary

    4

  • littlefrenchangel

    4

Merci beaucoup à vous toutes vous êtes magnifique et formidable pour remonter le moral ! heureusement que vous êtes toutes là !!!

Hier j'ai été a mon rdv diabéto j'ai 6.7 hba1c ! que demander de plus ! j'ai également annulée tout les rdv à l'hôpital avec le gygy qui devait me suivre le long de ma grossesse ! pas facile ! mais bon aprésent il faut que je passe à autre choses j'vous aimes toutes et j'vous embrasses :calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

coucou les filles ! j'ai une pitite question !!

j'ai perdu beaucoup de sang mercredi et hier aujourd'hui sa peu aller !

Ma question est la suivante doit je faire comme si s'était un cycle ou dois je attendre un autre cycle pour recommencer notrs projet mon mari et moi ? j'aimerais avoir quelques témoignage car d'un médecin à un autre la réponse n'est pas la même !! merci beaucoup :calin:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que pour ma soeur on lui avait demandé d'attendre le cycle d'après pour que tout se remette bien en route.

J'espère que tu as le moral. Toutes mes pensées pour toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, je n'avais eu aucune instruction spécifique, et je n'ai pas repris la pilule...(pourtant la FC était plus tardive, j'avais juste eu une écho de contrôle quelques jours après la FC pour voir si tout était parti)

Link to comment
Share on other sites

Désolée d'apprendre cette nouvelle ..............toujours avec un train de retard (mais je bosse pas mal et internet marche très mal au boulot !!).

Dis-toi que si ça a marché une première fois, ça va remarcher.

Tu as fait une FC car il y avait sûrement une anomalie chromosomique. C'est un peu dur à entendre, mais c'est de la "sélection naturelle".

J'ai vécu la même chose en mars 2009, mais je l'ai su beaucoup plus tard, à 11 SA, alors que la grossesse était arêtée à 7 SA, mais il ne s'était trop rien passé (juste un petit saignement, une fois, qui ne m'a pas affolé !).

Sur les conseils de ma gynéco, après une écho de contrôle qui montrait que l'utérus était vide : pas de reprise de pilule. J'ai eu un cycle après la FC et je suis retombée enceinte après (alors que mes cycles étaient très très irréguliers).

Tout ça pour dire : repose toi, n'hésite pas à en parler autour de toi (et là, tu vas découvrir que beaucoup, beaucoup de femmes ont fait une FC avant d'avoir des enfants, ou entre des enfants) et vois avec ton gynéco pour la suite (pilule ou non ? "break" ??).

Plein de courage et je suis sûre que tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle.

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Merci Sophie pour cet énorme encouragement ! je commençe a remonter la pente doucement mais sûrement ! effectivement j'ai pleins de collègues qui ont fait des fausses couches et pas qu'une malheureusement ! viendra un jour où je vous annonçerais une bonne nouvelle !! kisses :calin:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma première fc (avec curetage) on m'avait conseillé d'attendre, on m'avait même donné une ordonnance pour la pilule en sortant de l'hopital, en tout on avait attendu environ 2 mois et demi (pour des résultats d'analyse aussi) ... Pour la seconde fc plus précoce (sans curetage) je n'ai pas eu de conseils particuliers et ça a fonctionné très vite après ...

Je pense que c'est à vous de décider :calin:

Tu as eu une écho de contrôle ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas médecin et j'ai peur de dire des bétises, mais peut être que l'oscultation a suffi ... moi personnellement j'en ai eu à chaque fois des échos de contrôle, je trouve que c'est préférable.

sinon voilà ce que j'ai lu pour le délai :

"Il n'a pas été prouvé d'un point de vue médical qu'un délai doive être respecté avant de recommencer une grossesse. Une grossesse qui début dans le cycle suivant une fausse-couche a autant de chances d'aller normalement à terme qu'une grossesse qui débute plusieurs cycles plus tard". (L'attente et la perte du bébé à naître, M.Garel, H. Legrand)

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment qu'il faut faire une écho de contrôle pour être sûre que l'utérus est vide ...........avant de recommencer,

Mais bon, c'est mon avis. A voir avec ton gynéco.

Encore plein de courage pour cette épreuve.

Sophie

Link to comment
Share on other sites

personnellement quand j'ai fait ma FC l'année dernière j'ai eu une écho de controle 2 ou 3 semaines après pour vérifier que tout était parti et j'ai eu le feu vert pour réessayer immédiatement et je pense aussi qu'il est préférable de faire une écho dde controle ....

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup satanama ! vous êtes toute génial ! y'a pas d'autre mots splendide ! j'ai vu mon gygy aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'écho a faire car plus de saignement mais d'attendre un cycle pour faire bébé ! bisous bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Je suis (malheureusement) abonnée aux FC, et je n'ai pas eu d'écho de contrôle à chaque fois. D'après ma gygy, ce n'est pas nécessaire quand les FC sont précoces, et vraiment conseillé quand elles sont un peu plus tardives.

Ne t'inquiète pas, ton retour de couches va finir de "nettoyer" ton utérus...

Link to comment
Share on other sites

petit coup de déprime j'ai fini un paquet de Lays ! je craque dans le salée quand sa va pas ! bon aller Marianne secoue toi les fesses et on arrête les conneries ! s'est quelquechoses cette Marianne non! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...