Jump to content

Je vous rejoins...

Nostalgik
 Share

Recommended Posts

• Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pffffff... Je cumule !!! Ca devient :raaa:

Le scanner a confirmé une belle grosse sinusite. Ce sont surtout les maux de tête qui sont difficiles à gérer, presque à se :tetemur: Ce qui explique aussi mon état :groumf: ! Mes 4 sinus (sinus frontaux + maxillaires) sont pleins à craquer... Encore un traitement de cheval (antibiotiques, anti-inflammatoires...) pour soigner tout ça.

Et puis, une autre nouvelle qui me réjouit en ce début d'année : j'ai une fatigue des muscles oculaires qui nécessite 15 séances chez l'orthoptiste. Génial, il ne manquait plus que ça :fou:

Depuis la vitrectomie, je vois moins bien et le chirurgien ophtalmo m'avait demandée de voir un ophtalmo de ville pour me faire prescrire des verres correcteurs. Mais aucun verre ne m'a aidé à voir mieux pendant la consultation :epaules: L'ophtalmo pense qu'il faut d'abord une rééducation des yeux, car j'aurais une exophorie.

Pour les lunettes, on verra après mais il est possible que ça ne puisse pas m'aider à voir mieux !!!

En ce moment, je suis presque 3 fois par semaine chez un professionnel de santé (entre mon généraliste, l'ophtalmologiste, l'orthoptiste... sans oublier le diabéto, la semaine prochaine pour constater les dégâts de la sinusite), je vais finir par avoir une carte GOLD par la Sécu :mdr:

Bon courage Özlem :calin: Si tu cumules assez de miles à la sécu j'espère que tu pourras avoir un voyage pour te remettre de tout ça :clin:

:mdr: oui, ce serait bien comme compensation !

Mais quelle histoire quand même, tu dois en avoir ras-le bol !

La maison t'es ouverte le 13 bien sûr :calin: bon courage pour tous ces rendez-vous.

T te rappelles ce qu'on s'etait dit? il y a des moments où t as l'impression de ne vivre que pour te soigner mais apres quand tout va mieux, tu te dis que ca valait la peine! regarde pour ta pompe!! tu as fini par la poser!!!

courage et n'hesite pas si t'as besoin!!!

RV chez mon diabéto, ce matin...

:lalalere: Oufff... Une Hb stable à 7%, alors que j'ai "hiberné" durant tout le mois de décembre en mode :groumf:

J'en ai profité pour passer faire un petit coucou à Isabelle, ça fait plaisir de voir son joli ventre rond, sa mine radieuse et sa belle poupette blonde :)

RV chez mon chirurgien ophtalmo le 26 janvier, pour interpréter l'angiographie que j'ai passée...

A priori, il y aurait toujours des hémorragies dans mes 2 yeux, mais on verra ce que lui en pense et s'il me propose une autre alternative ! Quoiqu'il en soit, il m'avait informée qu'en cas de grossesse, je serais très suivie (tous les 15 jours) !

Si c'est le prix à payer pour :ventre: je suis prête à aller consulter "diabéto + gynéco + ophtalmo" aussi régulièrement qu'on me le demande...

:calin: @+

• 2 weeks later...

LE RV TANT ATTENDU...

Ce matin, j'étais à l'Hôtel Dieu avec mon chirurgien ophtalmo, un RV plutôt angoissant, la boule au ventre... car il m'annonce rarement de bonnes choses :ice:

L'angio que j'avais faite le 4 janvier montre toujours des petits saignements, mais en périphérie des yeux. "Pas besoin de réopérer pour ça", m'a-t-il dit. J'ai passé en plus, un OCT, c'est une tomographie rétinienne. La macula (le centre de la rétine) serait normal, aucune atteinte ! La rétinopathie serait stabilisée, mais l'hémoglobine ne doit pas dépassée 7% pour éviter son évolution ! J'ai également eu droit à la piqûre de rappel "Soyons pragmatique, si on n'avait pas agi à temps, ça fait un bout de temps que vous seriez aveugle...".

Il ne voit aucune contre-indication à une grossesse, sur le plan ophtalmologique. Je suis toute :snif:

Il me rappelle quand même qu'une grossesse est un risque pour les yeux et que malgré tous les traitements dont j'ai bénéficié, je ne suis pas à l'abri d'une déchirure rétinienne ou d'autre chose. Il pourrait se passer quelque chose comme il pourrait ne rien se passer, pendant ma grossesse...

Pour l'instant, la grossesse n'est pas encore d'actualité car avec 7%, le diabéto dit :non: Et de toute façon, j'ai envie de reprendre une activité professionnelle et envisager une grossesse dans les mois qui suivent :)

Je suis dans tous mes états :larmes: mais je ne sais pas pourquoi. Bien sûr, je suis rassurée mais je n'arrive pas à faire exploser ma joie :epaules:

Merci à toutes celles qui m'ont accompagnée durant tout ce périple :calin:

C'est vraiment une excellente nouvelle, je suis vraiment ravie pour toi et si ta joie n'arrive pas à exploser, je suis entrain de le faire pour toi là... toute euphorique sur mon canapé à la lecture de ton message :youpi::youpi::youpi:

... je ne te souhaite que du bon la belle, profite... :calin:

Je suis loin d'être professionnelle dans le domaine :rouge: mais perso, quand j'ai accumulé des tensions, des soucis, etc, etc... je négative tellement au bout d'un moment que quand ça va mieux, il me faut plusieurs jours, voire plus, pour croire que ça va mieux et enfin accepter les bonnes nouvelles (par exemple ma grossesse pour Marvin après ma fausse couche).

En tous cas, ce sont des supers nouvelles et j'espère que tu pourras profiter de tout, de la joie, de ta bonne santé et d'un beau bébé très très vite !! :calin:

Je suis très heureuse de lire ces excellentes nouvelles :calin::calin::calin: !

Je te souhaite le meilleur pour ta reprise de boulot et... si tu es à 7% maintenant et que ton diabéto te donne le feu vert à 6,5%, ça veut dire que tu y es presque :pompom: ! Vive les essais :bebe2: !!!

De gros bisous :calin: