Jump to content

Je vous rejoins...


Nostalgik
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour :coucou:

    Je me lance aujourd'hui pour vous rejoindre, après vous avoir lu depuis plusieurs mois...

    Je suis DID depuis 1989 (soit 20 ans) et pas très heureuse de l'être ! J'ai toujours été une diabétique peu exemplaire depuis mes 12 ans, avec des hémoglobines très élévées (entre 11 et 14%). Aujourd'hui, j'en paye le prix fort...

    En effet, j'ai été hospitalisée en juin dernier pour une pompe à insuline (à ma demande, c'est donc un progrès !)afin d'envisager une grossesse. Durant cette semaine d'hospitalisation, la rétinopathie débutante que j'avais s'était considérablement développée au point qu'elle est devenue proliférante. Bref, je vous passe les détails mais en gros, la pompe à insuline m'a été déconseillée le temps que le traitement laser soit terminé... Je me rends chaque semaine à mes séances laser afin d'éviter le pire pour mes yeux, mais ça s'éternise depuis juin !

    L'annonce selon laquelle je risquais de perdre la vue dans les semaines à venir m'a quand même ouvert les yeux !

    Aujourd'hui, je fais des glycémies 3 fois par jour, je tiens un carnet et j'essaie de manger de manière équilibrée. Attention, je ne faisais rien de tout ça avant !!! Mon désir d'enfant se fait de plus en plus pressant et malgré mes efforts depuis juin, j'en ai assez...

    Je tenais à partager avec vous mes moments de doute. J'espère pouvoir être un jour, une maman comme vous autres. Merci d'exister et de faire vivre ce superbe site...

    Bizzz à toutes

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 330
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Nostalgik

      53

    • Isabelle

      23

    • yrisis

      21

    • nejlouta

      19

    Top Posters In This Topic

    Merci à vous,

    ça fait plaisir d'être soutenue... Vos quelques mots me suffisent à me donner de l'élan !!!

    Certes, la motivation est là mais mon HbA1c (=10,3%) est loin de l'objectif "bébé".

    En accord avec mon diabéto, l'ophtalmo ne veut pas que j'atteigne une normoglycémie pour le moment (trop risqué pour mes yeux). Ils veulent des résultats intermédiaires le temps que les séances laser se terminent...

    Patience patience !

    Bizzz :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir Nostalgik et bienvenue parmis nous. Je te souhaite plein de courage, tout d'abord pour soigner tes yeux et ensuite pour baisser tes glycémies et ton HbA1c pour enfin devenir une formidable maman.

    Link to comment
    Share on other sites

    Tout d'abord, bienvenue et felicitations pour te efforts et ta reprise en main!

    J'etais moi-meme a 10.3 il y a tout juste un an.

    Je suis descendue a 7.3 le moi dernier.

    Comme toi, diabetique depuis mes 12 ans (un mois avant mes 12 ans en fait), je me disais que bebe etait encore loin il y a un an, mais avec une telle motivation, j'ai eu mon feu vert et me voila enceinte depuis peu...

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur et je suivrais ton parcours de pres :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    BOnjour et bienvenue à toi :coucou:

    Avec l'inscription dans ce forum (et bientôt une adhésion à l'association :clin: ), te voilà bien partie pour tous tes projets. Je suppose que l'attente doit te paraitre longue, surtout si tu ne peux pas encore faire des efforts pour faire baisser l'HB, mais il est vrai que tes yeux sont prioritaires.

    Au fait, est-ce que quelqu'un s'est déjà fait expliquer ce phénomène qui fait qu'un équilibre brutal du diabète aggrave les lésions oculaires ? Ca me trouble !

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue Nostalgik,

    bon courage pour stabiliser ta vue, et derrière obtenir enfin le feu vert... :yes:

    Sophie, je me rappelle vaguement avoir lu des trucs mai sen n'était pas sûre je m'abstiens, tout comme je m'abstiendrai désormais de ne pas citer mes sources...

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue parmi nous !

    Continue de prendre soin de toi et bientôt il est certain que tu pourras envisager bébé !

    Tu trouveras tout le soutien nécessaire sur ce forum :yes:

    plein de courage :)

    Sais-tu combien de séances laser seront encore nécessaire ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir à toutes et merci de votre accueil si chaleureux,

    J'ai l'impression de pouvoir partager ici, ce que je ne peux pas faire ailleurs car je suis entourée de femmes diabétiques qui ont certainement connu les mêmes choses que moi (le ras-le bol, les doutes, les angoisses, les hyper, les complications...).

    Concernant ta question "socaraibe", je n'ai pas forcément de réponse à apporter mais l'ophtalmo insiste bien sur le fait que ce qui est mortel pour les yeux, c'est de passer rapidement d'une Hb élevée à une normoglycémie. C'est pourquoi je dois être à des objectifs glycémiques aux environs de 2g.

    Le nombre de mes séances laser ??? je ne sais plus, je ne les compte plus...

    Lors du "diagnostic catastrophe" en juin, l'ophtalmo m'avait parlé de 12 séances pour les 2 yeux, avec au moins 500 impacts laser par séance. Comme c'était urgentissime, j'ai fait 11 séances avant de partir en vacances en août avec une angio prévue en septembre. J'étais confiante en me disant que j'approchais de la fin du calvaire.

    Résultat de l'angio en septembre : "Faut poursuivre vos séances, car on est loin du résultat escompté...".

    UNE INCOMPREHENSION TOTALE POUR MOI !!! En colère, je lui ai dit que je ne comprenais pas et il m'a expliqué que mes séances étaient courtes selon lui, c'était comme des demi-séances !!! Il aurait fallu que je résiste à hauteur de 800 coups d'impacts pour que ce soit des séances complètes ! Je vous assure que ce n'est pas une partie de plaisir, loin de là...

    Je lui ai donc dit que ça n'avait servi à rien jusqu'à maintenant et là, il me répond que si je n'avais pas été prise en charge de manière urgente en juin, je serais déjà aveugle depuis longtemps.

    En bref, je poursuis mon traitement laser sans me poser trop de questions et surtout sans les compter. J'ai déjà mes RV fixés jusqu'à fin décembre, donc je suis certaine d'en faire encore beaucoup... Je suis passée d'un rythme intense (2 séances par semaine) à un rythme régulier (1 fois par semaine). A partir de novembre, je passe à un rythme plus souple (1 fois par quinzaine).

    J'espère vraiment en terminer pour janvier, afin de pouvoir commencer une nouvelle année avec sérénité et joie.

    Sur ce site, je me sens comprise, entourée, "enveloppée"... C'est comme si vous me portiez dans mon projet pour que je puisse porter le mien, à mon tour... MERCI.

    Bizzz, Özlem

    Link to comment
    Share on other sites

    Je me répête, mais vraiment bon courage à toi, je n'ose pas imaginer ce que doivent être les épreuves que tu vis en rapport avec tes yeux en ce moment et j'espère sincèrement ne jamais avoir à passer par là parce que ça me semble tout sauf une belle aventure... mais comme on dit, après l'effort, le réconfort, alors que celui ci soit une bonne vue, une bonne Hb et un magnifique bébé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pfff, j'ai fait ma dernière angio la semaine dernière, après 22 ans de diabète, et j'y suis allée la peur au ventre. Finalement, ça va, mais tout ce que tu racontes ne me donne pas trop envie ... Beaucoup de courage à toi. :calin:

    En fait, j'ai posé la question du pourquoi du comment de cette histoire d'yeux à l'ophtalmo la semaine dernière et elle n'a pas su me répondre, et je vois qu'ici c'est pas mieux. :epaules: C'est pas grave, j'espère juste que pour toi ça va s'arranger et que je n'aurais jamais besoin d'en comprendre plus !

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Bienvenue Nostalgik

    Tu es sur la bonne voie, tu t'es inscrite ici, tu te renseignes sur une future grossesse. Il a fallu que tu sois au bord du précipice pour te prendre en main alors, je te dis quand même bravo.

    Bon courage pour la suite des séances, chaque chose en son temps :)

    Tiens-nous au courant :bisou:

    Au fait, est-ce que quelqu'un s'est déjà fait expliquer ce phénomène qui fait qu'un équilibre brutal du diabète aggrave les lésions oculaires ? Ca me trouble !

    Personnellement, lors de la découverte de mon diabète, la mise sous insuline a été très néfaste pour ma vue, de façon transitoire. Je ne voyais plus rien de loin comme de près (tout était trouble quoi) pendant les 15 premiers jours environ de mon hospitalisation. On m'avait expliqué que mes yeux (je suis incapable de vous sortir de termes techniques) étaient habitués à recevoir du sang sucré et qu'il fallait qu'ils s'habituent à recevoir du sang plus normal. Bref, rien que vous ne savez déjà mais mes yeux n'ont pas du tout aimé la mise sous insuline et m'ont donc joué des tours. Je suppose que si une pathologie est existante, un trop gros différentiel trop vite est néfaste (à la façon du plat en verre bouillant qu'on trempe dans de l'eau glacée et qui pète ...)

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou: nostalgik

    :herissonbravo: à toi d'etre venue sur le site, je sais qu'ici tu trouveras le réconfort et des réponses à tes questions. Moi aussi je suis nouvelle depuis peux et de pouvoir lire la vie des autres menbres cela m'aide beaucoup dans mon diabète.

    Tu as envie d'etre enceinte comme moi me tarde beaucoup mais avant faut controler notre diabète et avoir une HB basse.

    Courage et sois forte dans ton combat.

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou: Bienvenue a toi Nostalgik.

    Un grand bravo :herissonbravo: pour ta prise en main.

    On sais bien que c'est pas évident, et on comprend bien tous les effort que ça demande, mais tu sera récompensé quand tu aura ton feu vert, et un jour ton loustique dans tes bras. :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour à toi nostalgik

    Ton parcours est très similaire au mien et j'étais dans ta situation il y a deux ans à peine. séances de laser (ca fait maaaal), deux opérations, rétinopathie galopante, injection dans l'oeil...auj j'ai même plus de place pour le laser!! On me predisait aveugle dans quelques mois. au final j'ai sauvé l'oeil droit et aujourd'hui malgre l'oeil gauche qui voit plus, tout va pour le mieux et on m'installe la pompe fin octobre.

    Si t'as besoin tu peux m'écrire par mp ou msn. la detresse, l'impuissance le regret... baisser les bras, se laisser porter par le courant sans comprendre ce qui se passe, je connais. Et j'aurais aimé avoir qq un à qui parler à cette époque, comme ici.

    Tu vas remonter la pente et on sera ttes là avec toi!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue !

    tu as déjà franchi un cap énorme en te présentant.

    Je pense que tu vas trouver des réponses à tes angoisses et du soutien sur le site.

    Le projet "bébé" va t'aider à équilibrer ton diabète, je n'en doute pas.

    Comme te l'ont dit les médecins, finis de t'occuper de tes yeux et tu auras bientôt le feu vert pour mettre en route un petit !

    Plein de courage.

    Sophie

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Özlem :coucou:

    Tu es d'origine turque ai-je cru lire ? :)

    Bienvenue parmi nous ; j'espère que les séances de laser, ta détermination, ta présence sur le forum et nos échanges contribueront peu à peu à améliorer ton Hb et te faire avancer sur le chemin du projet bébé :bebe2::)

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue ici ! Tu as trouvé la bonne adresse !

    Et puis tu sembles prendre maintenant soin de toi :yes: .

    Je te remercie de témoigner sur la rétinopathie et je te souhaite de vite en finir avec le laser pour passer sous pompe, descendre doucement mais sûrement cette HbA1C et :ventre::sun:

    A très bientôt

    Leelette

    PS : vu ton age et l'ancienneté de ton diabète je me dis qu'on aurai pu se croiser à une colo AJD. En as tu fait ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir à toutes :coucou:

    Depuis que je me suis présentée à vous, je suis dans un élan positif :yes: En fait, depuis mon hospitalisation en juin, je faisais attention certes, mais depuis mon retour de vacances, j'avais un peu décroché malgré mres séances laser. Et là, depuis quelques jours, j'ai repris les bonnes habitudes... Glycémies pré- et post-prandiales avec des résultats dans mes objectifs actuels (soit 1,80-2g).

    Ce site me permet de me booster, vos témoignages sont tellement constructifs que les angoisses que j'avais concernant la maternité ont tendance à disparaître et à laisser place à une grande motivation.

    Seul hic : mon désir d'enfant est omniprésent et je me mets à pleurer dès que je vois des :bebe2: à la TV... Je viens d'ailleurs de regarder le documentaire sur les enfants adoptés et j'ai pas arrêté de :larmes:

    Bref, pour éviter le sujet, je préfère répondre à vos quelques questions :

    - Isabelle, en effet, je suis d'origine turque. Mais on dit de moi que je suis plutôt une bonne parisienne... En fait, je suis née à Paris et j'ai vécu toute ma vie ici. Je retourne en Turquie surtout pour les vacances !

    - Leelette, j'ai 32 ans et 20 ans de diabète. C'est vrai que j'ai fait une colo AJD dans le Nord, mais je ne sais plus en quelle année, peu de temps après la découverte de mon diabète (soit en 89). Ce serait drôle d'avoir été en colo ensemble et de se retrouver de nombreuses années plus tard !!!

    :calin: à TOUTES

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Nostalgik !

    et bienvenue à toi !

    moi aussi je suis nouvelle et le soutien ici est vraiment magique !

    Je regrette de ne pas avoir connue avant ! de ne pas avoir osé avant inervenir, et témoigner !

    tu vas y arriver , tu vas y arriver !

    pour ma part, en un mois j'ai atteint des objectigs glycémiques que je n'ai jamais atteint en 5 ans !

    alors accroches toi ! à très bientôt :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Depuis que je me suis présentée à vous, je suis dans un élan positif :yes: En fait, depuis mon hospitalisation en juin, je faisais attention certes, mais depuis mon retour de vacances, j'avais un peu décroché malgré mres séances laser. Et là, depuis quelques jours, j'ai repris les bonnes habitudes... Glycémies pré- et post-prandiales avec des résultats dans mes objectifs actuels (soit 1,80-2g).

    :lalalere: bravo !

    C'est aussi à ça que ça serte de parler à des diabétiques !

    Ce site me permet de me booster, vos témoignages sont tellement constructifs que les angoisses que j'avais concernant la maternité ont tendance à disparaître et à laisser place à une grande motivation.

    Seul hic : mon désir d'enfant est omniprésent et je me mets à pleurer dès que je vois des :bebe2: à la TV... Je viens d'ailleurs de regarder le documentaire sur les enfants adoptés et j'ai pas arrêté de :larmes:

    Eh oui, va falloir penser à autre chose, même si le désir est très présent. Courage :snif:

    Bref, pour éviter le sujet, je préfère répondre à vos quelques questions :

    - Isabelle, en effet, je suis d'origine turque. Mais on dit de moi que je suis plutôt une bonne parisienne... En fait, je suis née à Paris et j'ai vécu toute ma vie ici. Je retourne en Turquie surtout pour les vacances !

    ça nous fait deux points communs alors, Paris et la Turquie en "touriste très motivée" :clin:

    (que dis-je, trois avec le diabète :red: )

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...