Jump to content

Je vous rejoins...


Nostalgik
 Share

Recommended Posts

  • Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Nostalgik

    53

  • Isabelle

    23

  • yrisis

    21

  • nejlouta

    19

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Période :groumf: Une baisse de forme, mais une hausse de Hb... 7,2% :raaa:

J'ai profite de mon RV avec mon diabétologue pour lui demander de participer au prochain stage ITF !

Mon dernier apprentissage remontait à 2005 et j'étais sous injection. J'ai appris qu'il ne restait plus qu'une seule place et que ce serait pour le mois de Mai. Ca y est, je suis inscrite :lalalere:

:croisedoigts: En espérant que mon Hb sera meilleure d'ici là...

Et de toute façon, j'ai envie de reprendre une activité professionnelle et envisager une grossesse dans les mois qui suivent :)

@+ :calin:

Link to comment
Share on other sites

Allez, courage à toi Ozlem, et puis ton HbA1c a peut être augmenté, mais "elle est loin d'être catastrophique" (je te fais là un "re dite" de ce que toutes les filles m'ont dit au début du mois quand j'étais super déçue de mon resultat... le même que toi, 7.2%!)

C'est super si tu peux te faire une "remise à niveau" ITF... les piqures de rappel ça fait toujours du bien :clin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

7.2% c'est pas mal du tout !

un dernier petit affinage peut être ... un tout petit effort ! et tu y seras !

allez les beaux jours arrivent ( ma tortue commence à se réveiller ! ;) ) çà donne la pêche !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Zut pour la baisse de forme, j'espère qu'elle va revenir très bientôt :calin:

Super pour le stage d'ITF, je suis sûre que ça t'aidera à faire baisser ton HB, obtenir le feu vert de ta diabéto et concrétiser ton projet bébé.

Accroche-toi :boxe::calin:

Link to comment
Share on other sites

Oui, continue à t'accrocher Ozlem :boxe:. Tu peux le faire :boxe::clin::boxe: !!!

En plus, tu es super motivée puisque tu te replonges dans l'ITF :yes: .

Quant à l'HB, franchement, je dirais plutôt qu'elle est stable : une différence de 0,2, c'est peanuts !

Gros bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Quand je vois la date de mon dernier message, je me dit qu'il y a du laisser-aller :groumf:

C'est d'ailleurs un peu le cas au niveau diabète... certainement pas la cata, mais une Hb autour de 7,5% :ice: J'espère pas plus...

Un bref résumé : j'ai participé en mai à un stage ITF à l'Hôtel Dieu. Un stage qui ne m'a pas été très bénéfique, puisque d'après la diabéto qui animait le stage, ma dose d'insuline basale était importante alors que les bolus étaient insuffisants ! Je rappelle quand même que mon Hb était correct, puisque j'étais à 6,9% en début mai.

Bref, les doses qu'elle m'a proposé ont complétement déboussolé mon diabète et encore aujourd'hui, c'est :fou: Suite au stage d'ITF, la diabéto m'a proposé l'enregistrement d'un holter glycémique. J'ai accepté volontiers pour réadapter mes doses.

Je reviens aussi d'un séjour au Portugal qui n'a guère arrangé les choses (j'avoue ne pas m'être privée :red: )

Je voudrais donc avoir des infos sur le holter glycémique :

- combien de temps vais-je le porter ?

- la pose est-elle douloureuse ?

- Où est-il posé ?

- Comment ça se passe pour la douche ?

Votre expérience peut m'être utile, merci de m'en faire part :) J'angoisse un peu, là :ice:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Tu vas voir, le holter est un très bon outil pour mettre de l'ordre dans son diabète :clin:

Je ne sais pas lequel tu vas avoir, mais dans mon cas (minilink en lien avec pompe paradigm veo) :

- chaque capteur durait 6 jours

- la pose n'était pas trop douloureuse, mais si tu as peur tu peux mettre une crème anesthésiante, et les nouveaux modèles sont parait-il indolores

- tu peux le poser sur le ventre, sur les cuisses, voir sur le bras

- tu le gardes sous la douche (avec un pansement occlusif)

Bon courage et j'espère que tu vas réussir à équilibrer ton diabète comme tu le souhaites !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais donc avoir des infos sur le holter glycémique :

- combien de temps vais-je le porter ?

- la pose est-elle douloureuse ?

- Où est-il posé ?

- Comment ça se passe pour la douche ?

Je te donne mon expérience:

- holter gardé 7 jours

- pose douloureuse, ainsi que le port pendant la semaine, mais parce que l'infirmière a hésité, donc c'était mal parti...)

- posé sur le ventre

- on te met un grand pansement carré (genre Tégad*rm) dessus, donc pas de souci

Bon courage pour équilibrer tout ça

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour ces précisions :)

Sur le document que l'hôpital m'a envoyée, il est écrit que je dois rendre le holter le 19 septembre (soit 15 jours après la pose), je devrais le garder tout ce temps ? :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, moi je l'avais gardé 3 jours. Je ne me souviens plus pour la douleur (c'est que je n'avais pas dû avoir mal sinon j'en aurais gardé un mauvais souvenir :red:). Par contre c'est vrai que pour la douche c'était pas pratique car on ne peut pas se déconnecter comme une pompe, cela dit c'est temporaire et c'est pour notre bien, donc je m'en étais accommodée :clin::calin::calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

j'ai le navigator pour 5 jours...ça fait un peu des vacances de diabète (pas de glycémies à faire, l'année dernière j'avais fait les glycémies). pas de pb pour la douche, mais pas de piscine. pas douloureux, l'adhésif me "chauffe" un peu, sans doute à cause de la chaleur ici !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme Fabienne, j'ai eu le med*****c pendant le 2e partie de ma grossesse. Ce serait l'idéal pour toi qui a une pompe du même labo ! Tout est relié avec le minilink et si tu as aussi le lecteur bay*r, la boucle est bouclée !

J'avais essayé le navigator en 2008 mais le capteur était 2 fois plus volumineux. En plus, il est relié à une machine alors ça fait un peu too much pour les porteurs de pompe :groumf: ! Bref, j'aime moins.

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Tu vas voir, le holter est un très bon outil pour mettre de l'ordre dans son diabète :clin:

Je ne sais pas lequel tu vas avoir, mais dans mon cas (minilink en lien avec pompe paradigm veo) :

- chaque capteur durait 6 jours

- la pose n'était pas trop douloureuse, mais si tu as peur tu peux mettre une crème anesthésiante, et les nouveaux modèles sont parait-il indolores

- tu peux le poser sur le ventre, sur les cuisses, voir sur le bras

- tu le gardes sous la douche (avec un pansement occlusif)

C'est vraiment génial, ça permet un suivi très fin, c'est complètement addictif mais surtout très utile :yes:

Je me sens un peu désemparée côté diabète depuis que je ne le porte plus... Je suis d'ailleurs moins bien équilibrée puisque mon hb est remontée à 7,3% (soit + 2% depuis la naissance de Nina !!!) :grrr:

il est écrit que je dois rendre le holter le 19 septembre (soit 15 jours après la pose), je devrais le garder tout ce temps ? :groumf:

Naaaaaan, tu l'enleveras avant ! Je trouve que ça fait long 15 jours pour faire un point avec toi (en espérant que ce soit fait de suite...) !

Enfin, c'est super positif que tu puisses faire cette espérience :yes::yes::yes:

Tiens-nous au courant !

Bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour tous vos précieux conseils.

En effet, le holter n'a que des points positifs :yes: Je n'y vois aucun inconvénient !

Aucune douleur à la pose, gestion du diabète facilitée et anticipation d'éventuelles hyper/hypos... C'est un outil de mesure très efficace qui permet d'agir rapidement... le pied, quoi ! :lalalere:

Je l'ai gardé 6 jours et malgré un problème le premier soir où pendant 4 heures, aucune donnée n'a pas être enregistrée :epaules: j'en suis très satisfaite :)

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Juste pour vous dire que le holter m'a permis de réajuster mon débit basal !

En effet, vers 15h, mes glycémies montaient mais pas trop puisque mon bolus agissait encore pour éponger mon déjeuner... Par contre, à partir de 17h, mes glycémies étaient désastreuses jusqu'au dîner. Je devais constamment faire des bolus de correction pendant ce créneau horaire...

Et puis, j'ai pris une décision radicale : Mon diabéto me suit depuis une quinzaine d'années, il m'a connu jeune et tourmentée par mon diabète que je n'arrivais pas à prendre en charge. J'ai déconné, j'ai dérapé pendant longtemps... mais grâce à lui, grâce à l'AMd (et certainement suite aux complications oculaires), je me suis reprise en main depuis 2 ans :) Seulement, j'ai l'impression que malgré tous mes efforts, il voit toujours en moi l'adolescente que j'étais, il a tendance à m'infantiliser et ça a le don de m' :grrr: J'ai droit à des phrases du type "Ca rentre dans votre petite tête ?" Si je devais interpréter cette phrase en tant que psy, ça sous-entend plein de choses... Bref, je ne m'étendrai pas là dessus !

Ca faisait quelques mois que j'y songeais, mais je n'avais pas acté la chose... et puis, je l'ai acté hier !

J'étais donc en hôpital de jour à l'Hôtel Dieu pour rendre le holter et interpréter les résultats quand une de ses collègues vient me voir en me disant qu'elle m'avait reconnu de dos :lalalere:

Une diabéto que j'ai rencontré plusieurs fois, disponible et à l'écoute (alors que je ne suis pas SA PATIENTE !). Je pense aussi que le fait que ce soit une femme me mettra davantage à l'aise pour l'épisode grossesse... J'ai saisi l'occasion et lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Elle m'a dit qu'elle n'y voyait aucun inconvénient, mais qu'il fallait que j''informe mon diabéto de ma décision. Bien sûr, je lui en parlerai à ma prochaine consultation (le 29 :ice: ). J'ai rapidement demandé un RV avec elle et je la verrai pour la première fois, le 7 décembre :)

Je suis quand même un peu bousculée par cette décision, c'est comme si je lui étais redevable de quelque chose et je ne me sens pas bien depuis hier ! J'ai besoin de tourner la page, de passer à une autre étape dans ma vie et bien sûr, je suis à l'origine de cette séparation, mais je ne veux pas une rupture. Et malgré l'idée qu'une séparation puisse se faire dans la joie, je me rends compte que j'ai du mal à assumer ma décision...

En tout cas, je ne comprends pourquoi je suis dans cet état :larmes: alors que je pensais me libérer d'un poids :epaules:

Link to comment
Share on other sites

tu as tout à fait raison Nostalgik...ne culpabilise pas, il est important que tu sois suivi par un médecin qui te comprenne surtout pendant la grossesse!

allez soit forte tu as pris la bonne décision en plus ce n'est pas décisif si d'ici quelques temps tu préfères t'adresser de nouveau à lui cela sera toujours possible

courage

bisettes :calin:

Link to comment
Share on other sites

Ne cupabilise surtout pas, tu n'es "attachée" à aucun praticien, diabéto ou autre !

Je trouve que c'est bien de continuer avec quelqu'un de nouveau, les rapports ne sont pas les mêmes, et ton passé d'ado ne doit pas de rester collé à la peau (même si je trouve très humain qu'à cette période de la vie, la cohabitation forcée avec m'sieur diabète soit , euh, disons difficile, et je pése mes mots).

Link to comment
Share on other sites

Ne culpabilises pas, il comprendra certainement. Expliques-lui bien que tu ne remets pas en cause ses compétences professionnelles, juste que tu te sentiras plus à l'aise avec ton statut de femme et ton projet de grossesse avec une consoeur... :)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Ozlem pour cette décision courageuse :boxe::yes::yes::yes:

Tu as fait le bon choix puisque tu commencais à vivre mal ces échanges avec ton diabéto. C'est essentiel que tu sois à l'aise avec la personne qui te suivra, celle qui t'épaulera et sera à l'écoute dans ton parcours :bebe2:

Je penserai à toi le 29 :clin:

:calin::calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...