Jump to content
Sign in to follow this  
fifie38

[Finie][Grossesse Fifie38]

Recommended Posts

fifie38

Bonjour,

Donc, j'ai revu mon diabéto hier qui est plutôt content (ça fait plaisir !) et il me dit que je ne pourrai pas faire beaucoup mieux qu'actuellement. HbA1c à 6.1% et glycémies tout à fait correctes.

Le point négatif est que j'ai vu ma nouvelle gynéco au CHU la semaine dernière et c'est mal passé ............. elle ne m'a pas du tout écouté sur ma fatigue (j'ai 1h15 de trajet matin et soir, je pars à 7h10 le matin et je rentre souvent à 20h, parfois à 18h !) et elle n'a pas voulu m'arrêter. Résultat, j'ai complètement craqué au boulot vendredi, mais j'y suis retourné samedi et lundi. Mon diabéto m'a arrêté hier jusqu'à mes vacances samedi. Et donc je pars à New York samedi, même si ma gynéco ne veut pas, à cause du problème de la grippe A. J'y ai bien réfléchi, j'ai pris plusieurs avis et j'assume, je pars quand même : mon diabéto est tout à fait d'accord !

Donc, je ne sais pas trop quoi faire pour mon suivi gynéco au CHU, sachant qu'elle m'a donné les 2 prochains rendez-vous.Je me dis que la prochaine consult se passsera peut-être mieux ? Je ne me sens pas trop de changer (je suis à 17 SA).

A très bientôt.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxanne

C'est quand même important un bon feeling et il vaut certainement mieux voir pour changer maintenant que plus tard, ça sera beaucoup plus difficile.

Bon voyage!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Je ne sais pas quoi dire fifi :epaules: , si tu changes, vas quand même vers un gynéco habitué à suivre les grossesses did.

Share this post


Link to post
Share on other sites
socaraibe

As-tu vraiment le choix pour ta gynéco (ça dépend beaucoup de ta région ça). Si oui, n'hésite pas à changer, c'est mieux de se sentir en confiance. Si non, peux-tu en parler avec ton diabéto, il peut peut-être rappeler à ta gynéco les difficultés et les enjeux d'un bon équilibre pendant la grossesse diabétique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

je pense que je vais rester avec la même gynéco pour la prochaine consult et je verrai comment ça passe ..............

C'est ma gynéco de ville qui m'a envoyé vers elle.

Après, elle ne m'a pas répondu à mes inquiétudes par rapport aux risques d'hypos pour le foetus, mais bon ! Les vacances vont me faire du bien je crois !

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Bonne nouvelle : j'ai fait l'écho des 17 SA hier avec LE référent échographiste de Grenoble : tout va bien pour le moment, et c'est une petite fille !

Voilà, je vais lui faire découvrir New York demain.

Je vous tiens au courant dès que je rentre le 26/09.

PS : je suis arrêtée depuis 3 jours, et c'est beaucoup plus facile de gérer les glycémies à la maison ........... donc je verrai pour la suite, mais je crois que je ne vais pas trop forcer dans la mesure où je ne peux pas vraiment ralentir le rythme de boulot ! C'est tout ou rien.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Déjà une semaine que je suis rentrée de New York : ça s'est super bien passé. on a bien marché, bien visité et je me suis posée 2 heures tous les jours pour faire la sieste. J'avais vraiment besoin de vacances pour couper avec le quotidien.

Depuis, quelques jours, je sens "pépette" bouger, c'est une sensation très agréable et émouvante.

Sinon, j'ai repris le boulot, avec un planning un peu allégé. Si ça ne va pas, je m'arrêterai. Mais bon, je pense que j'entre dans la bonne période (2e trimestre).

J'appréhende toujours mon RV avec la gynéco, on verra bien, c'est le 22 octobre.

Une question : quand faut-il commencer les cours de préparation à l'accouchement et où ?? Ma gynéco ne m'en a pas du tout parlé.

Merci de votre réponse.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

Super que les vacances se soient bien passées , c'est vraiment sympa d'avoir pu en profiter ! Cela a du également se voir sur ton équilibre glycémiques je suppose ... Cool ! :yes:

Concernant les cours de préparation, cela dépend !

- Si tu choisis l'haptonomie, c'est à démarrer à partir du moment où tu sens le bébé bouger.

- Pour les autres préparations, je crois que c'est lorsque tu démarres ton congé mat (ou éventuellement le congé patho). C'est assez tard en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxanne

Bah et les photos de N-Y? :blonde:

Pour les cours de prépa, les ayant suivis à l'hôpital, j'ai commencé à 6 mois 1/2.

En fait tout va dépendre de là où tu le fais et de tes horaires. Moi ça n'aurait pas été possible avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Léonie

à partir du 6 ème c'est pris en charge au niveau de la sécu, tu as droit à 8 séances, moi je les fait avec une sage femme qui bosse à la clinique ou je vais accoucher j'ai commencer au 6ème mois . E je fais de la sophrologie parallèleme,nt mais ça v'est pas remboursé, pour me préparer à la grossesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

:coucou:

Ah oui on veut des photos de NY avec ton petit bidon !

Renseigne toi au CHU pour les cours, ou alors contacte des sage femmes libérales.

J'espère que le feeling passera mieux avec ta gynéco. Si ça ne va pas change, mais va voir un gynéco qui connait les grossesses diabétiques. C'est super important d'avoir un(e) gynéco compétent, digne de confiance te compréhensif.

Pour le boulot : arrête toi si tu fatigues. Je me suis arrêtée à 29 SA, sous la pression de ma diabéto et de ma gynéco, c'était un peu tard donc n'hésite pas ! Tu peux aussi demander ton généraliste.

Quel diabéto vois tu à Grenoble ? Arno voyait le Pr B., il était top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Vu l'allègement de mon planning, je ne bosse pas aujourd'hui.

Donc, je vais essayer de vous : répondre à toutes :

* pour les photos de NY, je vais essayer de maitriser rapidement PICASAWEB et je vous mets le lien.Pour le bidon, il faut attendre, car pour le moment, malgré les 4 kgs, on ne voit rien sur les photos. Je rentre encore dans certains de mes pantalons. Je crois que mon utérus est rétroversé et du coup, on ne voit pas grand chose. Je vais m'envoyer des fleurs en disant que c'est à cause de mes abdos !!! Non, joke !

*pour mon suivi diabéto, je ne suis pas suivie par Pr B (que je connais par ailleurs) mais par Dr B ("papi") avec qui ça passe très bien. C'est pour mon suivi gynéco que j'ai des soucis, mais bon, à voir. Si je suis mieux dans ma tête à la prochaine consult (22 SA), ça passera mieux j'espère.

* sinon, pour les glycémies à NY, j'ai pas mal géré, mais avec les portions "american size", c'était un peu difficile. J'ai donc fait quelques hypers, vite corrigées et de courte durée, car on a vraiment pas mal marché !! C'est la première fois que je ne finis pas mon assiette au resto et que j'en laisse plus de la moitié !!

Je m'occupe des photos de NY cet après-midi.

Je profite de mon jour de congé pour aller faire de la musique avec une copine (on fait des duos violoncelle-flûte). Le fait d'être enceinte m'a remotivé à fond pour le violoncelle et la musique, vu que je fais moins de sport (j'ai arrêté la course à pied et la montagne "engagée"). Je ne sais pas si ça plaît à ma petite, mais en tout cas, je me prends des coups de pied après avoir joué !

A tout à l'heure.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Je profite de mon jour de congé pour aller faire de la musique avec une copine (on fait des duos violoncelle-flûte). Le fait d'être enceinte m'a remotivé à fond pour le violoncelle et la musique, vu que je fais moins de sport (j'ai arrêté la course à pied et la montagne "engagée"). Je ne sais pas si ça plaît à ma petite, mais en tout cas, je me prends des coups de pied après avoir joué !

:yes::yes: Belle occupation ! Je suis sûre que ça plait à ta petite, d'autant plus que le violoncelle vibre tout près de ton ventre. J'ai fait un peu de flûte pdt ma grossesse ais pas assez. Cependant Clément adore ça !

Qu'est ce que vous jouez ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
stéphanie

:coucou: Fifie

Avec un peux de retard bienvenu à toi sur le forum et félicitation pour ta :ventre: et le futur :bebe2: qui arrive :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Encore désolée de ne pas avoir mis les photos avant, mais bon, je bouge pas mal et je ne suis pas très souvent chez moi et surtout pas douée en informatique.

Mais, ça y est : j'ai mis quelques photos de New York et de mon bidon à la maison ce jour (qui est "sorti" le we dernier).

Le lien : http://picasaweb.google.fr/sophie.salin ... ept200902#.

Donc, je fais l'écho des 22 SA mercredi prochain.

En tout cas, ma pépette bouge bien et ma dernière HbA1c était bonne : 5.7%.

Je suis assez fière de moi avec le rythme de vie que je mène : 2h30 de trajet par jour, boulot boulot.

Ca devrait aller mieux à partir de début novembre car je bosserai sur Grenoble, donc peu de trajets.

Sinon, pour répondre à Lélette, concernant la musique, je vais essayer d'aller jouer à l'Orchestre Régional du Dauphiné. Et puis, je fais des duos de Bach avec flûte et j'ai déchiffré la semaine dernière des duos violoncelle-piano (berceuse et élégie de Fauré, Kol Nidrei de Bruch). Voilà, j'arrête avec ces détails.

Ma petite est toute calme quand je joue du violoncelle et après, je me prends des coups de pied pendant 2 heures. Peut-être que ça lui plaît et qu'elle veut que je continue à jouer ???

A très bientôt.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Bravo pour l'hb :herissonbravo: et tes photos sont très belles, on voit bien ton petit bidou :amour:

Je trouve ça super pour la musique ; c'est génial que la grossesse t'ait remotivée :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nostalgik

Bienvenue sur le forum et toutes mes félicitaions pour l'heureux événement :ventre:

Une excellente Hb qui me laisse rêveuse :herissonbravo:

Bonne continuation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

:yes: les photos ... le petit bidon naissant :) et ravie de te découvrir en vrai.

Tu ne voudrais pas qu'on transforme ce post en post de grossesse ou qu'on le scinde en deux ? :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Si, pas de problème pour scinder ce post en deux.

Comment on fait ?? je ne suis pas très douée en informatique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Merci Magali pour la manip informatique.

Je viens de faire l'écho des 22 SA. Pour l'essentiel, ça va, sauf une petite augmentation du diamètre abdo (par rapport à l'écho des 17 SA). Mais bon, je verrai à la prochaine écho. Je ne vais pas commencer à psychoter !

De toute façon, je vois ma gynéco demain. je vous tiendrai au courant car j'appréhende un peu ce RV !

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Courage à toi pour ce rendez vous, j'espère pour toi qu'elle sera plus consiliente cette fois ci!

Tes photos sont superbes, c'est un de mes rêves d'aller à NY et là en images, ça me donne encore plus envie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Oui, le RV s'est plutôt bien passé, la gynéco a été très sympathique ........... je suis tombée sur un mauvais jour la première fois ?? Donc, pour le moment, tout va bien pour "pépette" et pour moi. A suivre ...............

Et puis, je me suis inscrite aux cours de préparation à la naissance au CHU avec une sage-femme qui fait de la sophrologie. Je pense que je vais en avoir besoin car j'appréhende +++ l'accouchement !

Je commence le 30 novembre.

Et dans le cadre de ma journée "CHU", j'ai pris RV pour pose d'un holter glycémique la semaine prochaine, avant mon RV avec le diabéto le 3 novembre, histoire de refaire le point sérieusement (cette histoire d'augmentation de l'abdomen me pousse à faire vraiment gaffe aux glycémies !!).

A bientôt.

Sophie

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie

Salut Sophie,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton mp, tu partais pour NY, je me disais donc que j'avais du temps pour te répondre et ensuite... j'ai oublié !

Je suis ravie que ton deuxième rendez-vous avec la gynéco se soit mieux passé, car j'étais très étonnée de lire que tu n'avais pas accroché. Espérons donc que c'était seulement un mauvais jour pour elle et qu'à l'avenir, vos rapports soient plus harmonieux.

Bonne continuation de grossesse. :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...