Jump to content

[Finie] Grossesse N°2 Lili

Recommended Posts

• Replies 419
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Merci les filles de vos mots qui réchauffent (là il neige depuis 2 jours et je ne sais pas si je vais réussir à sortir de chez moi :toh: et les soldes alors :raaa::red: )

mercredi dernier je suis allé en diabéto, prise de sang RAS, Hb1Ac 5.5%, beaucoup d'hypo par rapport au mois précédent d'où cette chute :epaules: .

Lundi visite du 4 ème mois avec ma gényco de ville, la dernière fois que je la vois avant la consult post natale :larmes:, notre tout petit grandit grandit :snif: , toujours de l'émotion à l'état brut.

Lundi 1ère visite à l'hôpital pour le triple test, là la sage femme ouvre un nouveau dossier pour cette nouvelle grossesse et en discutant j'apprend avec mon mari aussi surpris que moi, que Tom à fais une dystocie des épaules, j'aurais quand même souhaité qu'on nous le dise... J'ai cogité toute la nuit et le lendemain nous avions RDV avec la même sage femme pour l'entretien prénatale...

1 h de discussion intense, agréable où nous nous sommes sentis écoutés et entendu dans nos demandes.

Rencontre prévu avec la néo-nat si Tom (oups lapsus je voulais dire notre tout petit... :D ) doit y passer par rapport à sa prise en charge et au futur allaitement.

La SF va appuyer notre demande de déclanchement avt toute choses (je rappel qu'ils ne voulaient me déclancher pour Tom que si il y avait un début de travail de ma part alors que quelques mois avant on m'avait promis de me déclancher avant toute chose, donc très déçut jusqu'à la fin... Mais la fin a été plus que magnifique :clin::joie: )

Pourparler avec l'anestésiste pour essayer de garder ma pompe vu que le protocole qui marche pour toute maman DID n'avait pas fonctionné pour moi (vive le brassard à tension!!! :raaa: ).

JE SUIS PLUS QUE RAVI DE CE RDV!!! Pourvu que ca dure jusqu'à la fin :) !!!

Mince, pour Tom, j'imagine l'effet après coup :sad: Si je me souviens bien, le poids de Tom n'était pas si haut ? Pas d'élongation, pas répercussion sur son AGPAR ? Pourquoi sera-t-il suivi en néonat ? :hum:

Tu penses aussi insister en faveur le déclenchement pour cette raison ?

En tout cas, pourvu que les rendez-vous soient toujours aussi bons, ça fait sourire de te voir aussi réjouie :yes::calin:

Guest Anonymous

Ouah, la frayeur après coup pour la dystocie :sad: . C'est une excellente raison en tout cas pour ré-argumenter cette fois en faveur du déclenchement. Et peut-être même d'une echo du bassin ?

J'espère que les bonnes nouvelles concernant votre tout-petit ne s'arrêteront jamais jamais :joie::calin:

Mince, pour Tom, j'imagine l'effet après coup :sad: Si je me souviens bien, le poids de Tom n'était pas si haut ? Pas d'élongation, pas répercussion sur son AGPAR ? Pourquoi sera-t-il suivi en néonat ? :hum:

Pardon je me suis trompé, je parlais de notre tout petit, j'ai fais une réédition pour la compréhension :clin:

Le poids de Tom à la naissance était de 4kg020 et 54 cm, un beau bébé mais sans plus... Pas d'élongation... Pas de problème par la suite, pas de suivi autre que les 10 jours passé en néonat, vu que de toute façon on ne savait pas... De plus j'avais lu quelques petits trucs là dessus et toutes les mamans semblaient dire que la manipulation quelques soient la technique faisait mal, alors que mon accouchement c'est déroulé :yes: 4-5 poussés et Hop Tom naissait... D'où mon étonnement... Bref!!!

Tu penses aussi insister en faveur le déclenchement pour cette raison ?

OUI!!! Pour le déclanchement je n'ai pas compris pourquoi ils ne voulaient pas essayé et peut-être pas assez insisté pour avant la césarienne (que je n'ai pas eu) avoir un déclanchement même si cela avait peu de chance de réussir au moins ESSAYE!!! Et là je suis d'autant plus motivé en fonction du poid du bébé d'insité FORTEMENT!!!

En tout cas, pourvu que les rendez-vous soient toujours aussi bons, ça fait sourire de te voir aussi réjouie :yes::calin:

:calin:

Ouah, la frayeur après coup pour la dystocie :sad: . C'est une excellente raison en tout cas pour ré-argumenter cette fois en faveur du déclenchement. Et peut-être même d'une echo du bassin ?

Apparement mon bassin etait OK ( D'où encore des interrogations de ma part :grat: ), mais ça oui il va y avoir discussion pour le déclanchement :clin: !!!

J'espère que les bonnes nouvelles concernant votre tout-petit ne s'arrêteront jamais jamais :joie::calin:

:amen: OUI OUI! :calin:

Lili, c'est super ces rendez-vous positif.

Par contre, j'aurais pas trop aimé apprendre ça après coup pour ton Tom !

Oui comme toi j'étais plutôt :raaa::boxe::rale: , après une nuit à cogiter, du coup peut-être que c'est pour cela que le RDV à été structuré et riche... Comme quoi le mauvais peux avoir du bon :yes: (chui positive heureusement :D ). :coucou:

Coup de masu ce matin. Appel de l'hôpital suite à ma prise de sang pour le triple test. Je suis dans une "population à risque". Amniosynthyèse proposé lundi, je dis oui de suite... Je tremble de partout... Sachant je crois qu'il faut 3 semaines pour attendre le résultat... Je suis en dessous de tout...

Quand mon côté positif l'emporte (malheureusement pour l'instant il est pas très présent) je me dis qu'il n'y a rien que dans 3 semaines, on va nous dire que Notre Tout Petit va merveilleusement bien...

Et puis il y a l'autre côté, celui ou tout les sénarios catastrophes s'enchainent... Qu'allons nous faire si on nous annonce une catastrophe... 3 SEMAINES!!! les plus longues 3 semaines de notre vie...

Zut Zut et zut Lili !

Courage , tu fais partie de cette population mais ce test ne veux pas dire grand chose, mais à la fois je comprend ton angoisse, je pense trés fort à toi, à vous et je croise les doigts . Il n'y à pas de raison allez pleins pleins de :calin:

Oh non :pleurs: C'est sûr que ces 3 semaines vont vous semblez très longue, je t'envoie plein de courages et de pensées :trefle::calin:

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles. Comme je comprend ta réaction pour la dystocie des épaules de Tom, on a appris que Louis en avait eu une au premier contrôle chez son pédiatre à 1 semaine 1/2, alors l'apprendre 15 mois plus tard :comment::sad::raaa: