Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

C'est une base plus ou moins forte que tu mets pour un temps définit. Ta base prédéfini correspond à 100%, et u peux l'augmenter ou la baisser pendant 1h ou 2 (ou plus ou moins!!!) pour rester avec une glycémie stable.

Par exemple, tu pars courir (ou faire du shopping intensif!!), tu peux passer pendant 2h à une base à 50% pour éviter l'hypo. Ou autrement dit, si pendant ce labs de temps au lieu d'avoir 1 unité heure, tu en auras 0.5.

Pendant ta période menstruelle, tu peux avoir un 2nd schéma de basale qui sera sans doute plus fort que celui où tu n'as pas tes règles. En gros, c'est comme si tu augmentais la lente, mais à des horaires précis à 0.05 unité heure près!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

Haha Chouly elle en fait de la bonne pub !!

Mais y a pas un poil à en retirer, c est exactement ça et tu n imagines pas comme c est pratique !

Link to post
Share on other sites

En attendant d'avoir ta pompe ( pas tapé....)

J'Augmentérai la lantus le temps des règles....

(Ou autre : parfois les premieres semaines sont hyperglycemiantes on ne comprend pas c'est le bazard : je te souhaite ce beau bazard. ... Évidemment. C'est peut-être juste tes règles mais si ce n'est pas comme d'hab un petit test s'impose....)

Les jours précédents mes règles et les 2 premiers jours je mets un dbt à + 10 ou 20%

Bises

Link to post
Share on other sites

Libellule, j'y pense aussi mais mon dernier calin remonte à lundi dernier donc c'est trop tot ppur faire un test :larmes:

Hier soir : 170 apres le diner qui etait à 19h30 (3h apres) et baisse de glycémie au coucher (127 à 00h). Je mesentais barbouillée comme à chaque fois que ma glycémie baisse au coucher. Du coup j'ai pris mes 3 sucres dans leur verre d'eau chaude (cf mon autre post berk!)

Et ce matin : 123... Bizarre non?

Je ne vais peut être pas toucher à la lantus. d'autant que quand mes règles débarquent, en général je suis tendance hypo pendant 3/4 jours et douleurs annonciatrices ce matin..

Link to post
Share on other sites

Le titre m'est tout à fait adapté ...

Je n'ai jamais vécu une période comme celle-ci en plus de 7 ans de diabète ...

J'oscille entre 0,40 et 3g tous les jours depuis des semaines et des semaines.

Je suis allée chercher mes bandelettes à la pharmacie aujourd'hui, j'ai le stock pour regarder ce qu'il se passe ... il ne me manque plus que l'élan ...

Comme Gazou si j'ai l'énergie je m'y mets cette semaine.

Link to post
Share on other sites

Ouh là là, j'espère que tu réussiras à retrouver un semblant d'équilibre, Séverine !

Je n'en suis pas à un tel écart, mais cela va de 0.5 à 2g depuis quelques jours aussi... :grat:

Pourquoi ne peut-on pas avoir toujours le même résultat quand on mange la même chose ??????????

POUR-QUOAAAAA ???? :fou::raaa:

(tiens je vais aller me chercher une glace au congel, na !!)

Link to post
Share on other sites
J'oscille entre 0,40 et 3g tous les jours depuis des semaines et des semaines.

Je suis allée chercher mes bandelettes à la pharmacie aujourd'hui, j'ai le stock pour regarder ce qu'il se passe ... il ne me manque plus que l'élan ....

Euh :epaules: tu ne viendrais pas d'avoir une magnifique petite fille ? et tu ne viendrais pas de reprendre le travail ? et ... prends du recul ma belle !!! :calin::toh:
Link to post
Share on other sites
Et toi crumble, tu en es où ?
Pas mal du tout ! :lalalere:

Sauf que du coup , je vais plus loin dans mes tests (genre les 4 randonnées de ce WE)

Il faut que je reprenne des journées "normales" sur qq jours pour bien voir ce que cela donne.

Globalement , je suis contente en ce moment :fleur:

Link to post
Share on other sites

Vraiment ? :epaules: Déculpabiliser oui mais je pense quand même que c'est en partie ce qui me fatigue et c'est un cercle vicieux ... Je dois pouvoir faire mieux. Elle va avoir 3 mois. Je sens qu'il y a une "fenêtre" en ce moment pour penser un tout petit peu à ça je veux en profiter.

En plus vraiment à 3g je ne suis pas agréable ... je me supporte pas comme ça.

Est-ce que vous savez si on peut faire un jeun de 24h en allaitant ou non ? :grat:

Link to post
Share on other sites

Si t'as une fenetre , on peut juste essayer de te motiver pour "recaler" les bases , non ?

Première étape : les nuits

Quelles glyc en pp le soir et avant le coucher ?

Quelles glyc dans la nuit si tu te lèves ?

Quelles glyc au réveil ?

Et après on avance pas à pas

Link to post
Share on other sites

Séverine, j'avais tenté un jeûne sur 24h à l'époque où j'allaitais mais n'avait pas tenu. Peut-être en le fractionnant sur trois jours ?

Link to post
Share on other sites

Globalement , je suis contente en ce moment :fleur:

Ca se sent et c'est super ! :fleur:

Séverine, oui, on va essayer de te soutenir pendant ta "fenêtre". Allez, hop, la première étape de crumble ! :boxe:

Link to post
Share on other sites

moi je ne ferai pas de jeun en allaitant... :non:

après tu peux en effet voir dejà la nuit et reflechir au reste de manière posé parfois cela suffit

après 9 mois d'intense attention tu peux te laisser vivre un peu sauf si bien sur cela te pèse :calin:

Link to post
Share on other sites

Courage Sévérine et oui je suis d'accord ça fatigue et c'est un cercle vicieux!!!

Je me suis posée la même question: jeun en allaitant? Ca m'ennuyait de le faire en trois étapes!!!

Je joue au yoyo entre 0.5 et 2.5 tout les jours! et ça m'épuise!

Si tu fait un jeun Séverine, dis moi on se motivera!

Link to post
Share on other sites

Coucou les filles :coucou:

Quelques news après mon RDV "nouveau diabéto" de ce matin et ... Ouf !

J'ai vraiment eu un chouette contact , des questions "normales" en lien avec mon diabète , sans jugements, plein de compréhension. Des points clefs soulevés , des remarques structurantes , un discours ouvert. Je repars avec un RDV fin Août (pour ne pas laisser filer trop de temps et être sûr que la basale est bien calée) ; une prise de sang pour la thyroïde (je ne sais pas du tout si j'en ai eu un jour !) ; qq ajustements dans la basale ; et une programmation d'un examen plus complet la prochaine fois (poids , pieds , lypodistrophies, ... ) , choses pas vérifiées depuis ... wow ! je ne sais plus !

Bref :fleur: contente d'être arrivée à 11h au bureau ce matin, ça valait le coup ! :yes:

Link to post
Share on other sites

Crumble :yes:

Coucou Katz , tu en es où ? tes changements sont ils positifs ? :hum:

Globalement positif ! Quelques loupés, mais moins de yoyo, moins d'hypos et moins de rebonds :yes:

Ratios plutôt pas mal : aucune hyper lors du repas de mariage :yes:

J'attends que la canicule passe pour refaire le point car mes besoins s'en ressentent. Par exemple, je pouvais passer plus de 2 heures déconnectée à la plage et tout de même me retrouver en hypo :grat:

De mon côté, j'avais fractionné sur deux jours mon jeûne glucidique alors que j'allaite. Je n'ai pas vu d'incidence sur ma fatigue, sur la lactation ou la satiété de ma fille :epaules: J'avais demandé le feu vert à mon diabéto, il n'était pas opposé au jeûne partiel. :grat:

Link to post
Share on other sites

Super pour vous deux !

Crumble, je suis bien contente que tu aies trouvé le bon diabéto, enfin ! (c'est peut-être "une", je ne sais plus)

Cela va te permettre de mieux gérer, de reprendre confiance en toi et de te :boxe: avec toute l'énergie dont tu es capable :fleur:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Nouvelle pompe récupérée hier soir en arrivant chez mes parents (et heureusement, l'autre a rendu l'âme dans l'après midi, bipant de façon incessante mais n'affichant rien à l'écran. Même en appuyant sur tous les boutons je n'ai eu droit qu'à un écran noir et des bips stridents), rendez vous diabéto dans trois semaines et demi... donc dès ce matin c'était reprise d'un pseudo carnet, re calcul des glucides en pesant... histoire d’affiner les choses et d'avoir quelque chose de concret à présenter le jour du rendez vous, comme ça au moins si on a des modifications à faire on sait sur quoi se baser. Aller, motivée je suis pour tout remettre à plat!

Link to post
Share on other sites

Aller, motivée je suis pour tout remettre à plat!

bravo ! avec une nouvelle pompe , un nouveau carnet , et une bonne reprise en main , ça va le faire :calin:

 

Ici j'ai re-eu un capteur pour une semaine et c'est évident : je gère super super mal les repas au resto !!! les courbes "hors repas" sont pas mal ; les courbes de repas "maison" c'est à dire connus ou pesés , c'est pas mal non plus (j'ai ajusté mon bolus du soir , mais j'ai pas touché matin et midi) . Par contre les courbes de repas resto ... j'explose les glyc à +3h du début du repas. Et je descends ensuite en chute libre. Du coup , j'ai travaillé un peu sur mon calcul de glucides "extérieurs" pour les revoir à la hausse ... Affaire à suivre ! Je tiens le bon bout ;)

Pas de nouvelles d'ailleurs de l’hôpital de Poitiers pour la semaine d'ITF ! :epaules:

 

Séverine , tu en es où ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Un peu dépitée en ce moment, je n'y comprends plus rien :wacko:

Certes, mercredi j'ai fait une après-midi à 3 grammes, mais c'était dû au fait que j'ai oublié de rebrancher la pompe après un essayage. Donc, ça, c'est normal.

Mais hier, repas champêtre chez ma soeur, merguez, salades (je n'ai pris que des carottes rapées), tarte maison, fruits, bref, pas trop gras, eh j'ai également plafonné à 3.50-4.00 tout l'après-midi, malgré une quantité impressionnante de bolus de correction. Je me dis que c'est un problème de kt, alors je le change le soir en rentrant.

Cette nuit, tout se passe à peu près bien ; j'ai 0.72 à 3h du matin. Du coup, pour éviter l'hypo qui m'empêchera de faire une grasse matinée, je mange un et un seul bonbon. D'ordinaire, cela me permet de me retrouver à 1g vers 9h. Eh bien ce matin, à 9 heures, j'avais 2.98 !! :o

Je n'y comprends rien, ça m'énerve, ça me saoule, ça me gave, J'EN AI MARRE !!!

(et en plus, il pleut je peux même pas aller me réfugier sur ma chaise longue...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...