Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

Depuis trois jours, je fais hypo sur hypo sur hypo :wacko:

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai vu mardi une "coach minceur". Elle m'a demandé de noter tout ce que je mange pendant une semaine. J'imagine sa tête quand elle va voir le nombre de bonbons que j'ai ingurgités cette semaine ! Elle va me dire qu'il faut pas que je m'étonne si j'ai pris 9 kilos récemment !  J'espère qu'elle va me croire quand je lui dirai que c'est vraiment exceptionnel. C'est à ça que je verrai si c'est une bonne professionnelle.

Je me demande d'ailleurs si cela n'a pas un lien de cause à effet. Elle m'a demandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour, ce que je fais scrupuleusement. @françoise pensez-vous que boire autant d'eau puisse avoir un effet quelconque ? Sinon, elle m'a fait changé mon petit-déjeuner, plus d’œufs, mais du pain complet beurré, un kiwi, une infusion. Mais je fais surtout mes hypos la nuit, alors je ne pense pas que le petit-déjeuner ait encore un effet aussi loin dans le temps. Ou alors c'est juste psychologique, parce que j'ai décidé de perdre du poids, mon corps réagit... Mystère...:epaules:

J'espère que ça va vite se calmer. J'ai baissé ma basale, on verra bien.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Marquise as-tu pense a "inclure" tes glucides de resucrage dans ta ration de la journee ?

J'explique ce conseil donnee par une diabeto a des DT1 qui voulaient perdre du poids : la diabeto avait donne une ration de xx glucides journaliers a cette personne et la personne devait y inclure les bonbons, sodas, etc qu'elle prenait pour se resucrer. Elle conservait donc sa ration journaliere sans la depasser ou tres peu.

Et ça avait tres bien marche pour cette personne. Depuis j'ai essaye de le faire quand je dois perdre un ou deux kilos  donc je transmets le conseil.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Marquise a dit :

 Elle m'a demandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour, ce que je fais scrupuleusement. @françoise pensez-vous que boire autant d'eau puisse avoir un effet quelconque ?

Erfff, je suis un vrai chameau qui boit très peu d'eau, il faut que j'essaie ça, bon courage et @@++ ;):)

Link to post
Share on other sites

@Marquise oui je comprends que cet episode d'hypos est exceptionnel, mais tu peux te bricoler une "ration" perso pour tenter de te resucrer sans avaler trop de glucides caloriques ;)

 

@Fil les chameaux boivent beaucoup dans la vraie vie :mdr: Ils stockent dans leur bosse... Tu serais donc bossu ? :hum:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Depuis trois jours, je fais hypo sur hypo sur hypo :wacko:

Tu ne serais pas enceinte @Marquise ?! :mdr::mdr::mdr:

Je ne vois aucun lien physiologique entre boire de l’eau et les hypos.

Par contre peut-être le changement de saison ? Je sais qu'on en avait parlé quelque part à une époque, que l’influence de saison/arrivée de la chaleur pouvaient être génératrices d’hypos.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

BONjour marquise je pense que l’eau n’y est pour rien et d’ailleurs boire ne fait pas maigrir. Peut être et je l’ai déjà constaté le fait de noter tous les apports et d’en rendre compte à t’il une influence insensible sur la consommation globale ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Marquise

est-ce qu'il fait un peu chaud par chez toi? pour moi succession d'hypos les deux premiers jours de chaleur, au printemps ou en été. ensuite tout se recale, mais en général le jour de bascule est un jour à hypos inexpliquées...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

ça ne m'étonnerait pas non plus pour l'effet psychologique (tant mieux pour une fois que c'est dans le sens à la baisse limite ^^), des fois moi c'est le bazar intersidéral, rien ne va : je fais un jeune glucidique et pendant 3 jours j'ai le diabete le plus sympa du monde, jusqu'à la prochaine crise :) Bon courage !!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pointe ici. Hyper depuis 4 jours, énormes corrections qui finissent par me mettre en grosse hypo (avec rebond derrière). J'ai changé de kt, de flacon d'insuline, j'ai augmenté mon basal = sans effet. Ça m'eneeeeeerve ! Et sans doute que ça ira mieux demain, surtout avec la chaleur qui arrive.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Leelette a dit :

 ça ira mieux demain

Copyright @Marquise ;)  ( private joke)) Bon courage @Leelette ce ne sont pas des passages agréables :larmes2: mais bon.... ;):)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Truc tres bizarre que je partage avec vous : j'ai pu constater sur moi que les episodes d'hypers assez fortes sur plusieurs jours et qui vont en s'accentuant malgre les corrections etaient souvent lies a un evenement imprevisible et stressant qui se deroule apres les hypers... juste apres... Un peu comme si le corps "savait" que cet evenement desagreable allait se produire et me prevenait via les hypers (mais je n'ai jamais compris avant l'evenement le sens du message :larmes2: ).

Oui ça fait totalement science-fiction et je ne suis pas mentalist mais ça m'interroge quand meme ???? :grat:

Cela vous arrive-t-il aussi ou suis-je un phenomene de foire :fou: ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 15/06/2019 à 10:39, Marquise a dit :

Elle m'a demandé de boire au moins 2 litres d'eau par jour, ce que je fais scrupuleusement. @françoise pensez-vous que boire autant d'eau puisse avoir un effet quelconque ?"

Je me permets de répondre, ayant eu une réponse à ce sujet pendant mon DG. Je bois peu (le thé du matin va me tenir 24h). Quand j'étais enceinte, j'ai fait des efforts pour boire mes 1,5L d'eau par jour... 2 jours sur 5 (mauvaise élève, je sais !). Ma g/l était toujours meilleure (moins d'hypers) quand j'étais bien hydratée. Une infirmière en endocrino m'avait confirmé que ça pouvait jouer. Mais bon, je suis aussi de l'équipe chameau, donc la différence pour mon corps devait être flagrante.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Annee a dit :

Je bois peu (le thé du matin va me tenir 24h).  je suis aussi de l'équipe chameau,

Oooopsss en effet, je dirais même super chameau  :fou:  j'espère que tu as rectifié le tir @@++ ;):)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Petite question dans la catégorie "grand n'importe quoi ici aussi" :)

Cette nuit, réveil à 1h30 en hypo LOW sur le FSL, je me ressucre  immédiatement avec 15 voire 20 g de glucides, 02h, 02h30 toujours LOW, contrôle en capillaire à ce moment là 0,56 donc je me dis ça fait une heure que je me suis ressucrée, pas d'effet, je recommence, 10-15g, et ma glycémie n'a commencé à monter qu'à 3h00 (0,47) pour atteindre 285, j'avoue que je suis un peu blasée, j'avais l'impression d'avoir bien fait et d'avoir lutté pour pas trop me ressucrer. 😪 Vous attendez combien pour estimer qu'un ressucrage a échoué ? 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Melliflueee a dit :

 "grand n'importe quoi ici aussi" :)

Ouh là :( sale nuit :(

il y a 30 minutes, Melliflueee a dit :

Vous attendez combien pour estimer qu'un ressucrage a échoué ? 

re sucrage pur sucre hein, bah une heure après je dirais :unsure:  le souci c'est que la nuit on a pas toujours la capacité d'analyse et c'est un peu "panique à bord". Et puis on sait surtout que l'on ne sait pas tout  :)  En tout cas une valeur encore très basse une heure après sucrage il faut re sucrer même si....... En tout cas ton organisme était complètement à court de glucides. ;)  Amitiés au "Draco" :sun:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Melliflueee La nuit, si 45 min / 1h après le resucrage ça ne remonte pas, je reprends 15g aussi 🙂

Il m’arrive également de remonter très lentement et de faire une hyper ensuite, mais j’avoue ne jamais avoir creusé la question plus que ça 😅

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

@Melliflueee : ça m'arrive souvent aussi. Resucrage pas "énorme" (15g pour hypo à 0.60 avec flèche vers le bas au coucher) et hyper de rebond dans la nuit à plus de 2g ..... Bon courage

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

à la fois ça me rassure (je ne suis pas seule) et quelle plaie (mais ça on le savait !). J'ai sauté le repas du soir hier comme ça j'ai un jeûne 18h - 12h pour observer (avant mon RDV de mercredi c'est pas si mal)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ton hyper est dans doute liée au deuxième resucrage qui est intervenu quand ton organisme mettait en place les mesure de sauvegarde. Donc en même temps que le "rebond" Normalement ta glycémie doit être remonter 20 minutes après le resucrage... Mais la nuit moi aussi je me rendors avant de contrôler l'efficacité ... Donc j'ai aussi parfois ces phénomènes... Et comme la durée en hypo est longue. Du coup... Le rebond est fort ce qui est très frustrant et fatiguant... Nuit de m....

( Je n'ai plus ces problèmes maintenant car la pompe arrête avant l'hypo et reprends dès que ça remonte... Cela m'est tout de même arriver de résucrer 😉)

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...