Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

Bon , ça m'a l'air d'être encore bien le bazar vers chez moi côté glycémies ... J'ai une pose de capteur demain , donc cool . pour une semaine d'observation , je dois surtout penser à tout noter ce que je mange. Et là , je vois déja les reproches du diabéto vu le nombre de galettes prévues la semaine prochaine au boulot ! On va voir comment j'arrive à gérer tout ça ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je n'ai pas changé mes débits depuis début Janvier :

00-04 --> 1.5

04-08 --> 1.6

08-16 --> 1.5

16-00 --> 1.7

C'est quand même globalement mieux avec ces nouveaux débits : je n'explose plus les records d'hypers , je fais encore des hypos plutôt en journée (me semble t il moins la nuit ).

J'ai rarement une courbe "parfaite" , et je monte au moins une fois dans la journée à 2g ou plus

J'ai une moyenne à 1.57 sur les 2 dernières semaines (vs 1.97 il y a un mois) avec 50% des valeurs "dans la cible" 0.7-1.6 Je n'y suis pas encore , mais pas en projet bébé donc je reste zen :levitation:

Pose de capteur ce midi , ça va bien m'aider je pense :lalalere:

Je vais pouvoir aller faire une HbAc qui ressemble à qqchose. C'est prévu pour Samedi prochain !

Meme si j'ai encore des progrès à faire , je suis fière de moi :rose: P... de diabète :boxe:

Link to post
Share on other sites

Bravo pour ces résultats encourageants, Crumble.

De mon côté, j'ai augmenté mes débits et simplifié le schéma.

je suis passée de 5 débits différents à 2 !

Mon schéma actuel, auquel je suis graduellement arrivée :

0h-9h : 0,80

9h-12h : 0,45

12h-0h : 0,80

Je refais des hypos, mais plutôt après les repas, donc je surestime les bolus.

Ce matin, une hyper inexpliquée à 3,00g. KT neuf, rien de spécial, sinon un rhume.

Je progresse...

Prochaine Hb en février.

Link to post
Share on other sites

Je suis en plein réglage aussi. Je crois que j'ai besoin d'aide pour me motiver.

J'ai jeûné de 19h à 9h. J'ai fait qqs modifications de basale mais vraiment minimes.

Le plus dur c'est la nuit. J'ai mis ma pompe en vibreur pour 1h en me couchant à minuit sauf que je me suis réveillee à 6h30... Raté

Link to post
Share on other sites

Coucou

N'hésite pas à note tes résultats parfois en discutant à plusieurs on trouve d'autres pistes

Sur que le vibreur nee recueillerait pas non plus....

Ça vaut le coup d'un vrai reveil si tu fais em plus l'effort de jeuner

Bises

Link to post
Share on other sites

Pour le jeun de nuit, je migre sur le canapé du salon, avec réveil toutes les heures pré-programmées sur le téléphone portable. Sinon, si je ne mets que le réveil, je l'éteins sans m'en rendre compte :blonde: et j'ai jeûné pour rien :red:

Link to post
Share on other sites

Bravo pour le jeun Laura ! :yes: Quand tu dis "de 19h à 9h" , cela signifie que tu as pris ton repas du midi avec des glucides , rien le soir et grasse mat , et que tu as remangé des glucides à partir de 9h le matin ? :hum:

Ici , je viens de regarder mes 3 jours de capteurs (Merc , le démarrage a foiré ; Jeudi j'étais en hyper je ne sais pas pourquoi, impossible de descendre) . Donc je n'ai d'intéressant que Vend / Sam / Dim. Et encore , pas tout le temps car "signal faible" puis "capteur perdu" :fou: la nuit entre 3h et 6h. Du coup j'ai dormi avec la pompe accrochée au poignet , à qq cm du capteur. C'est nul mais bon , passager ! :bouh:

Les données collectées sont nettement plus positives que les bilans de mon lecteur :lalalere:

une moyenne à 1.24 pour 0.40 d'écart type (mes glyc oscilleraient donc entre 0.84 et 1.64 en moyenne)

Capteur1.pdf

En les analysant un peu plus en détail , je dirai que :

1- je dois baisser ma basale sur le créneau 04h-08h à 1.5 (au lieu de 1.6) pour remonter mes glyc

2- je dois augmenter ma basale sur le créneau 08h-12h à 1.6 (au lieu de 1.5)

3- mon ratio bolus de midi est trop important ( l'analyse par repas montre que mes glyc post sont inf à mes glyc pré. Et mon basal 12h-16h sera alors peut-être à diminuer à 1.4) A suivre de plus près

4- mes autres basales sont pas mal , merci tous mes réglages de janvier :rose:

5- je fais SOUVENT mon bolus du matin trop tard :ice: et du coup je me retrouve avec des hypers facilement expliquées (vend , bolus fait une fois arrivée au bureau ; dimanche , bolus 1h après le petit déj ; samedi , j'ai fait tout comme il faut ...)

6- si je ne mange pas de galette à 10h , de goûter à 16h , et de grignotage à 19h en préparant le repas , ça va nettement mieux ! Bien sûr , c'est une évidence. Mais bon ... quand meme :pleurs:

J'ai envie de faire ces qq modifs de basale maintenant. Pour voir les évolutions sur les courbes pour les qq jours restants. Vous en pensez quoi de faire une modif avant avis du diabétologue :hum: ca va pas le froisser ?

Déjà que j'avais changé tous mes basales !

Vous imaginez que j'étais à 1.1 du matin au soir ? Ca explique bien toutes les hypers :fou:

Actuellement :

00-04 --> 1.5

04-08 --> 1.6

08-16 --> 1.5

16-00 --> 1.7

Prévu après analyse :

00-08 --> 1.5

08-12 --> 1.6

12-16 --> 1.5

16-00 --> 1.7

Link to post
Share on other sites

ma diabeto m'a dit que l'interet du capteur c'etait que les patients puissent faire leur modif tout seul aussi... :clin:

au moins tu pourras avoir le avant /après à lui montrer et soit tes modifs sont tops, soit tu dois faire un entre deux...

mais au moins tu as de quoi discuter

sinon tu vas dire "j'avais pensé faire ça et ça vous etes d'accord ?" et c'est repartis pour resuivi de près et appel à la diabeto pour valider les changements fait...

Link to post
Share on other sites

Ceci dit , j'avais déjà fait pas mal de modifs sur fin Déc / début Janvier puisque , pour rappel , j'avais un basal unique à 1.1 :fou: C'était quand même de la folie !

Parce que au regard de mon schéma actuel , cela correspondrait à un basal unique autour de 1.6

Ce qui explique bien que j'étais en hyper quasi tout le temps et que je faisais des maxi bolus aux repas.

Bon... :epaules: OK ! je change ça pour démarrer la journée de demain impeccable

De toutes les façons , il ne voulait pas que je change quoi que ce soit en Décembre , et moi ça me saoulait d'avoir des glycémies pourries donc j'ai tout changé (en réfléchissant et analysant) :piednez:

Nouveau schéma :

00-08 --> 1.5

08-12 --> 1.6

12-16 --> 1.5

16-00 --> 1.7

et pour mes bolus , les ratios sont :

00-11h30 --> 5 g/u

11h30-18h30 --> 6.5 (j'ai augmenté celui là , c'est à dire moins d'insuline pour autant de glucides)

18h30-00 --> 5 g/u

Link to post
Share on other sites

Bah en fait aux vues de tes db qui me paraissent à moi important mon db le plus haut c'est 1,65 mais il ne dure que 2h les autres sont autour ou INF à 1...

Tes bolus me semblent élèvé mais le principal c'est le résultat

Ti etais toujours en hyper tu es beaucoup mieux c'est donc que t'es db et bolus sont mieux adaptés

Tu nous tiens au courant les jours prochains

Ce soir j'ai fait des modifs suite à la reponse du Dr

Faudra que j'analyse en fin de semaine.. Vive les capteurs

Link to post
Share on other sites

RDV avec le presta calé au ... 19 février ! :toh: C'est dans un bail.

Du coup , j'ai envoyé mes résultats déchargés au diabéto cet après midi :yes: (résultats par journée avec annotations / explications + courbes superposées)

J'ai l'Accusé Reception du mail , c'est déja ca :fleur: On verra sa réponse !

Je lui ai fait une feuille récap pour qu'il s'y retrouve :

- débits de la basale et des bolus au début du capteur ,

- explication que j'avais fait une première mise au point en Décembre (après rdv avec lui) car je ne pouvais pas rester en hyper avec ma basale unique plus longtemps

- débits de la basale et bolus maintenant après capteur

On verra bien si il est d'accord avec moi ou si il trouve que je suis folle à lier ou trop autonome ! :fou::blonde:

Vivement le prochain RDV ! :fleur: j'ai toujours pas fait d'HbAc ... j'ai pas pu aller au labo ce samedi ...

Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins ici. Cela fait 5 jours que je me lève entre 2.50 et 3gr.

Je dors d'une traite ce qui n'est pas à mon habitude. Du coup pas de contrôle la nuit, ce qui a le don de me culpabiliser.

Cette nuit j'avais mis mon réveil mais je ne l'ai pas entendu....

Il faut absolument que je fasse le point mais... pas envie, fatiguée, trop de chose à gérer....

Alors le forum est une bonne solution pour se motiver un peu...

Link to post
Share on other sites

Je suis un peu comme toi Edelweiss, moins de motivation ces derniers temps, pas le jus... Je passe pour la première fois sous la barre des 7 pour mon HB et j'ai un espèce de gros relâchement (et de craquage par conséquent!)... Il faut que je me reprenne et le forum me motive beaucoup pour ça! Me concernant le point est assez simple en fait: motivé + repas équilibré = glycémie dans les clous / moindre faux pas = grand n'importe quoi entre hypo et hyper :raaa:

Couraaaage à toutes!

Link to post
Share on other sites

Idem chacha, peut être l'attente du feu vert qui fait ça. Et aussi se dire qu'une fois enceinte c'est tellement de rigueur qu'il vaut mieux profiter avant!

Ici c'est craquage crêpes Nutella bonbons.... Le truc débile je sais mais parfois ça fait du bien au moral (bon après tu as le moral à 0 pour les glycémies pourries...)

Link to post
Share on other sites

Oui parfois ça fait du bien ! Profitez qd même avant la grossesse !! Faut juste s entraîner à mieux gérer derrière ;) ...

Moi qu'est ce que j ai hâte... J avoue qu'avec les besoins qui redescendent un peu, j ai tendance à prendre un peu d avance...surtout que c est compliqué de cuisiner pour moi en plus des autres...du coup j ai aussi fêté la chandeleur !! Et gly niquel derrière :)

Link to post
Share on other sites

Pas évident les filles :rouge:

Moi je me rends compte que j'ai une tendance à manger en dehors des repas , voir TROP manger ! Facilité de la pompe et de l'ITF ...

Pas d'extras = glyc extra :fleur: On devrait peut-être faire un post :hum:

Link to post
Share on other sites
On verra bien si le diabéto est d'accord avec moi ou si il trouve que je suis folle à lier ou trop autonome ! :fou::blonde: Vivement le prochain RDV !

Je viens d'avoir le diabéto ! Cool :) Il n'est que partiellement d'accord avec moi , quoique je trouve qu'il est quand meme très proche de mes conclusions

J'étais arrivée à :

00h-08h : 1.5 --> on garde

08h-12h : 1.6 --> on monte à 1.7

12h-16h : 1.5 --> on pousse jusqu'à 18h (ça j'y pensais ) et on monte à 1.6

16h-00h : 1.7 --> on garde

Concernant les bolus , il pense que le bolus du matin est surement insuffisant

celui du midi OK (je l'ai réajusté) et le soir ok aussi

Je suis ... globalement contente :lalalere:

Je fais les modifs de suite , comme cela j'amorce la journée de demain

Prochain rdv calé au 05 mars ! Youpi --> dans 3 semaines et demi

Bien sûr , il veut que je fasse bien mes glyc post et pré prandiales à 2h pour avoir des graphes "entiers" sur des journées type ... Il envisage un second capteur si cela n'est pas encore idéal.

Je lui ai dit qu'on pouvait aussi en mettre un pour valider que c'était tip top :blonde:

Link to post
Share on other sites
Je suis ravie pour toi que tout cela s'améliore tu dois ré sentir tellement mieux :-)
Oui mais en meme temps , je n'ai plus vraiment l'habitude de rester à 0.90 en constante et mon corps "réclame" à manger ... c'est fou. Faut que j'arrive à me réguler côté alimentation maintenant. Y'a un post ? :hum:
Link to post
Share on other sites

J'en rêve de stagner à 0.90!

Il semblerait qu'après une période catastrophique de trois semaines ici avec hypers à gogo les choses rentrent doucement dans l'ordre et que malgré (de fait) les hypos ça se stabilise un peu.

Un capteur... j'en rêve! Mais ici, ça ne restera justement que du rêve!

En tout cas Caro génial pour toi :yes:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour les filles,

je suis très énervée car je n'arrive pas à garder mon diabète sous contrôle.

Je fais de belles grosses hyper, rien n'est reproductible d'un jour à l'autre.

J'ai tenté un jeune pour un repas du soir et fiasco je ne faisais que monter après le repas, j'ai fini par faire un bolus.

Le matin je n'y comprend rien non plus. Un coup je fais une belle hypo à 10h et une autre fois 2gr en PP.

Cette nuit 0.96 à 1h et 1.92 au réveil.

Je stresse car j'ai une nouvelle hb début avril (7.3 la dernière). Si elle monte encore ça va pas le faire... J'ai surtout peur que tout ne colle pas avec mon possible arrêt traitement thyroïde début avril. Si mon diabète n'est pas au feu vert, je m'en voudrais beaucoup.

Je me sens nulle de ne pas y arriver...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...