Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Fanny
 Share

Recommended Posts

Bon c'est le grand n'importe quoi :fou:

Je suis tout le temps en hyper :groumf: 2,93 ce matin au réveil !

J'ai comme une envie de revenir à mes doses d'avant, ce n'était pas juste certes, mais c'était mieux !

J'ai trop baissé mes ratios. D'ailleurs ça m'énerve vraiment que l'assistant ITF de l'Animas soit si peu précis :epaules:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

162 à 1h avec un resto et un dessert pris à 23h30...

Je n'ai pas voulu corriger et pas l'énergie de me tester cette nuit.

J'ai l'impression d'être tout le temps en hyper :groumf:

Link to comment
Share on other sites

162 à 1h avec un resto et un dessert pris à 23h30...

Je n'ai pas voulu corriger et pas l'énergie de me tester cette nuit.

J'ai l'impression d'être tout le temps en hyper :groumf:

Euh :hum: Ben un dessert à 23h30 sans bolus , normal que tu te réveilles en hyper , non ? :ice:

Je ne suis vraiment pas sûre que tu aies trop baissé tes basales ! Je laisserai comme calé , et je veillerai plutôt à faire tous mes bolus ... quoique je mange :rouge: Courage , ça vaut le coup ! (dit Caro qui a plafonné à 5g lors de son dernier apéro dinatoire)

Link to comment
Share on other sites

Mais quel était ce dessert?

As-tu d'autres raisons d'être en hyper? cycle? stress?enervement?

Une assiette de dégustation partagée avec les copines :red: J'ai compté 30 g de glucides mais comme j'ai bougé mon ratio, mon bolus ne devait pas coller :grat:

Pas d'autres raisons si ce n'est mes modifs de basale. Après sous hormones de l'allaitement c'est aussi parfois le bazar :fou:

Ni stressée, ni énervée : j'avais passé une superbe journée shopping et resto copines :fleur:

Ces prochains jours : repas tests puisque samedi j'ai un mariage, j'aimerai que mes ratios soient bien calés !

Link to comment
Share on other sites

Avis de mon diabeto en France: trop de débit c'est pas l'idéal et ça déséquilibre plus qu'autre chose bien souvent alors maintenant que tu n'es plus enceinte il serait bien de te simplifier la vie ;)

Comme Katz j'ai un paquet de débit!!! pourquoi ça risque un déséquilibre?

Bon grand n'importe quoi en tout cas depuis l'accouchement c'est le yoyo hypo/hyper!!!

J'ai l'impression que mes ressucrages sont multiplier par 3!!!

genre je suis à 0.60 et je prend 15g de sucre => je me retrouve à 1.80!!!

Faudrait que je remette tout à plat avec un jeun mais je sais pas si je suis motivée de me réveiller toutes les deux heures la nuit en plus des repas d'Elian et du tirage du lait!! :groumf: Félicitaion à vous ;)

Les filles je vous suivrait peut être cette semaine suivant le niveau de fatigue ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis 10jours où je fais moins n'importe quoi et que je mange moins sucré et moins gras (merci les grosses chaleurs et l'epreuve du maillot de bain), mes glycémies sont pas mal du tout!! Petit couac en fin d'aprem avec la glycémie qui remonte parfois mais c'est pas méchant! Tant que ça tient, pas de jeûne pour moi!!

Link to comment
Share on other sites

Depuis 10jours où je fais moins n'importe quoi et que je mange moins sucré et moins gras (merci les grosses chaleurs et l'epreuve du maillot de bain), mes glycémies sont pas mal du tout!! Petit couac en fin d'aprem avec la glycémie qui remonte parfois mais c'est pas méchant! Tant que ça tient, pas de jeûne pour moi!!

:yes:

Avec ces chaleurs le jeun est plus simple en soit!!! Allez faut que je me motive!!! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Bon les filles moi c'est le bordel depuis ce weekend!

Je suis dans ma période prémenstruelle donc logiquement ma glycémie augmente très sensiblement à ce moment là.. Je commence souvent le premier soir avec un taux à 3G et là je sais que ca va être la bataille toute la semaine. J'ai beau faire les mêmes doses, je plafonne autour des 2G et quelques avec des montées d'hyper la nuit autour des 3g. Ca dure en général 4/5 jours et ca redevient comme avant.

Mais cette fois ci c'est un peu différent et je ne sais pas comment gérer? J'ai commencé mes hyper le samedi matin, je suis partie dans les 3g le samedi pm.

Depuis, le soir après diner j'arrive à 180 mais une fois la rapide passée, je monte en hyper avec la lantus à 250 (4h après le repas). Je suppose que je suis en manque de lantus etant donné mon cycle mais voilà, dans la nuit ca chute et j'arrive à 150 voire même 128 ce matin... Donc comment je peux gérer des variations aussi fortes?

Le matin, je dois rajouter 2u aux 3 que je fais pour avoir un taux correct (190 avant dej pas top non plus) et j'augmente de 4 le midi pour arriver à 090 avant diner.

Je comprend plus rien et je ne sais même pas quoi faire? augmenter la lantus avec risque de grosse hypo? augmenter encore la rapide? LOST!!

Link to comment
Share on other sites

j'augmenterai un petit peu la lantus, pas trop pour éviter l'hypo la nuit mais pour limiter les pics la journées.

Puis en effet augmentation du bolus sur ces périodes.

La pompe serait top pour ce cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Basal = lantus = insuline pour vivre

Bolus = rapide = insuline pour manger

Dans la pompe il n'y a que de la rapide, avec des débit différents en fonction des heures et de nos réactions physiologique.... Par exemple, souvent on a un débit de fin de nuit plus fort qu'en débit de nuit pour lutter contre le phénomène de l'aube...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...