Jump to content
Sign in to follow this  
Fanny

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!

Recommended Posts

Ça n'était pas prévu comme ça mais finalement cette nuit aura été un test sur ma glycémie. Et le résultat c'est que ça me donne le sourir (même si je suis crevée et n'ai pas récupéré de ma fatigue!). Tous mes contrôles étaient entre 4.4 (0.80) et 5.0 (5.5=1).

me restera la journée à tester mais aujourd'hui sera une journée un peu spéciale pour moi en terme d'activité et Stress donc mieux vaut éviter.

Le 9/11/2015 23:28:33, Fabienne a dit :

Franchement, les DT1 qui arrivent à avoir des glycémies tout le temps assez "lisses" m'épatent... 

Tu es sûre que ça existe ces gens-là ??? Ce n'est pas une légende, un conte de fées ?? :grat:

Oui ça existe...

25 ans de Diabète et pas de problème à lisser. Un grand décrochage thérapeutique depuis des mois... Peu de glycémie (j'ai la chance de ressentir mes hypos et hypers et de corriger de suite (glycémies qu'à ses moments là depuis un moment... Depuis peu, pour des raisons diverses, je commence à raccrocher les wagons... je devrai poster dans le sujet adéquat ;) !).

Malgré tout, bilan la semaine dernière, 7.3% HBA1c sans trop d'hypos et peu d'hypers... Je sais que je suis chanceuse  au vu des 3 diabétiques que nous sommes! (pourvu que ça dure :croisedoigts: !)

Fanny cool si tes nuits vont bien, c'est déjà une bonne nouvelle pour l'équilibre de ton diabète! Et ça donne la pêche pour la journée (même si la nuit a été difficile...).

Oui Marquise ça existe (notamment chez les hommes qui ont souvent un diabète un peu plus lisse (pas de variations hormonales?!). Après il y a souvent des hauts et des bas. Des périodes où tout roule sans trop faire d'efforts et des périodes où même en faisant des efforts les glycémies sont un peu bizarres, et il faut lutter tous les jours contre ce fichu diabète! 

Lili22 chapeau! C'est vrai que de bien sentir les hypos et surtout les hypers ça aide bien! Pareil je ressens très vite les hypers et ça permet de corriger vite vite!

:up: pour le plaisir ....

Avoir rdv avec la diabeto

+ avoir mes parents a la maison qq jours

= en profiter pour se tester correctement et manger équilibré 

= révision des basales et bolus

= des glyc plus proches de la normalité ! :yes::amour:

Des fois faut juste un coup de pouce pour retrouver son chemin ;)

• Like 3

Il y a 14 heures, petitsoleil a dit :

Super crumble, tu vas te sentir mieux :)

Je me sens surtout en hypo permanente :) faut que je retrouve mes repères. Je me suis testée 6 fois cet aprem et a chaque fois j etais autour de 0.96 donc loin de l hypo ;) il est vrai que ca fait du bien !!!

• Like 2

A mon tour de dire "c'est du grand n'importe quoi !"

Je passe des journées entières en hyper, je change de KT, ça continue, la journée suivante, tout est ok, la courbe est une vraie ligne droite, la journée d'après, ça recommence...Ce matin, j'ai tenté le jeûne glucidique pour remettre tout ça à plat...Mouais...Soit ma basale n'est pas bonne, soit il y a des glucides dans une tranche de jambon et deux œufs sur le plat...

Bref, c'est la cata ! Si j'en crois mon FSL je suis actuellement 35% dans la cible et 56% au-dessus ! Aarghhh !!! Ca n'a jamais été aussi catastrophique depuis que j'ai le FSL...Et pourtant, je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires, sportives, sommeil etc.

Un grand mystère qui me fatigue...

• Like 1

bah moi c'est pire 70% au dessus de la cible... ma seule piste un orgelet sorti hier et ça fait plus d'une semaine que ca dure...

Tu me rassures Lib... 24% dedans et 68% au dessus pour les 7 jours, ouille... d habitude c'est plutôt 36 dedans et 56 au dessus, mais c'est de toutes façons les montagnes russes en permanence (pour les 14 jours, 39% dedans et 55% dessus, c'est mieux mais quand on y pense,  ca ne doit pas être terrible pour l organisme. ..).

Elle va jusqu où ta cible Lib ? Moi j'ai mis 1,40...

Et j'ai remarqué depuis qq temps un truc qui m hallucine : je galère je galère,  et tout à coup, 2-3 jours de suite chaque mois, calme plat,  des supers glycémies sans rien faire pour, sans pic. C'est très net. Ca se reproduit une fois par mois depuis 3-4 fois. Et ca se redeglingue tout seul brutalement. Suis je la seule ?

Ton cycle !

Je n'avais jamais eu de si gros effets avant ma 1ère grossesse, mais depuis ça a un impact de fou sur moi : 1 période hyper, 1 période hypo et 1 période stable.

Oui, selon les périodes du cycle, les glycémies varient. Mais chez moi, pas de schéma qui se répète! Pendant 2 ou 3 mois ça va être hypos autour de l'ovulation et hypers pendant les règles, et puis pour simplifier les choses, il y a aura 1 ou 2 cycles ensuite où ce sera l'inverse. et parfois (comme en ce moment) où ça n'a aucun impact sur les glycémies...

@Marquise Lors d'un jeûne glucidique on m'a toujours dit d'envoyer un mini bolus (genre 0.2u) car l'apport de protéines peut jouer sur les glycémies.

J'ai les mêmes périodes que MarieDiab (qqs jours super stables, qqs jours en hypo,et qqs jours en hyper) mais je ne peux pas mettre ça sur le compte des cycles, je suis ménopausée depuis 5 ans déjà :wacko:

Mais ça me rassure de voir que c'est pareil pour vous finalement !

Ma cible dans le FSL va aussi jusqu'à 1.40 (j'ai laissé le standard).

70% au-dessus, @libellule ? Effectivement, c'est énorme. Ton orgelet peut l'expliquer.

Mon jeûne de midi m'a montré que mon basal (ou ma, je ne sais jamais) était juste. Me reste plus qu'à refaire demain matin, et je ferai comme dit @flo82, avec un mini-bolus.

Pour ce soir, trop faim, j'ai craqué sur une pomme après mes haricots et mon jambon. Je verrai demain !

Si la basale est bonne, il faudra que je recalcule mes bolus, et là, aïe aïe aïe !

Je me suis rendu compte ce soir que l'orgelet sur le bord était doublé d'un chalazion au coin externe de la paupière juste dans l'angle..... Bien ragoûtant mon oeil ce soir... Je comprends mieux la douleur ressentie au moins ! et je renoue avec le +30%.... Grrr

Brrr Lib, j espère que ca va s arranger rapidement. 

Moi je n'ai rien de tel pour excuser mon 68%, et je ne peux même pas dire que je mange n importe quoi ou que je ne fasse pas attention. ..

Sinon, je me disais bien que c était une histoire de cycle,  pour mes 3 jours par mois d équilibre, mais ce qui est curieux c'est que je n'ai pas une phase hypo et une phase hyper comme bcp d autres ici...juste 3 jours impec (c'est quoi l hormone qui fait ca ? :mdr: ) et le bazar le reste du temps. ..

Avant, j avais plutôt des hypos en début de cycle. ..

Moi aussi je galère grave! J'ai recommencé une pilule pour voir si le stérilet aux hormones pourrait me convenir avant de changer le mien, j'ai de très grosses migraines et je tourne entre 2 et 3 depuis une semaine.... je bolus à mort, au stylos, j'ai changé t fois de Kt et 1 fois de flacon d'insuline, rien à faire... j'arrête et je garde mon stérilet au cuivre... et j'ai repris 1kg alors que je fais super gaffe.... :groumf:

Moi aussi en fonction de mon cycle je galère avant hypos pendant hyper +++ et après plus ou moins stable à tendance hypos. ..

Je veux être un mec! ! 

il y a 18 minutes, Chouly 35 a dit :

Moi aussi je galère grave!  je tourne entre 2 et 3 depuis une semaine....

Je veux être un mec! ! 

J'avoue que c'est un peu plus simple pour le moment pour moi même si il y a quelques jours de bizarreries de temps à autre. Attention quand même à ces migraines et à bien vérifier qu'il n'y a pas un autre problème de santé. Amicalement @@++

Sinon, mes trois jours stables ne sont pas en début de cycle mais plutôt dans la première moitié. ..

je vous confirme le lien avec l'orgelet : celui-ci soigne j'ai arreté les dbt et je renoue avec les hypos ! chouette !....

moi j'ai arrêté la pilule et ça va mieux, mais j'ai quand même pris un rdv avec le doc demain pour mon pied, ça s'infecte et j'ai trop mal!! Mais 1ère gly en dessous de 2g ce midi!!! ça faisait bien 10 jours que je n'en avais pas vue!!!

Le ‎21‎/‎06‎/‎2016 à 13:40, Marquise a dit :

Si j'en crois mon FSL je suis actuellement 35% dans la cible et 56% au-dessus ! Aarghhh !!! Ca n'a jamais été aussi catastrophique depuis que j'ai le FSL...Et pourtant, je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires, sportives, sommeil etc.

Ca peut arriver oui, espérons que ce n'est qu'une phase. Par moments j'ai seulement 20 à 25 % de bonnes glycémies ... Et à d'autres moments j'aurai 50 ou 60 % de bonnes glycémies - avec Enlite pas FSL. Pour les glucides même dans certains aliments protéinés, oui, en général il peut y en avoir aussi (jambon par exemple, il y a souvent des ajouts de sucres et de sel, si tu lis bien les étiquettes) mais chez moi, j'ai rarement vu que ca suffisait à mettre le souk.

La chaleur ne change rien à ton équilibre Marquise ? chez moi ca change énormément mes besoins en insuline.

Le ‎22‎/‎06‎/‎2016 à 09:19, Chouly 35 a dit :

Moi aussi je galère grave! J'ai recommencé une pilule pour voir si le stérilet aux hormones pourrait me convenir avant de changer le mien, j'ai de très grosses migraines et je tourne entre 2 et 3 depuis une semaine.... je bolus à mort, au stylos, j'ai changé t fois de Kt et 1 fois de flacon d'insuline, rien à faire... j'arrête et je garde mon stérilet au cuivre... et j'ai repris 1kg alors que je fais super gaffe.... :groumf:

Moi aussi en fonction de mon cycle je galère avant hypos pendant hyper +++ et après plus ou moins stable à tendance hypos. ..

Tu ne veux pas tenter une pilule progestative ? A défaut d'être un mec ...

La chaleur, oui, c'est possible. Mais ça a commencé à se déséquilibrer avant.

Là pour le moment, je suis blasée...Je n'essaie plus de comprendre. C'est ma période de ras-le-bol habituelle, cyclique, celle que l'on connaît toutes.

Demain est un autre jour !

• Like 1

En ce moment je suis dans une phase 1 jour = 1 hypo, mais jamais au même moment de la journée. Donc j'attends que ça passe...

Les vacances touchent a leur fin ... La rentrée pointe son nez ... Il me faut profiter des derniers jours pour remettre a plat basales et bolus chamboulés à coup d extra culinaires ou extra d activités :)

Il ne me reste que la phase matin à caler : basale trop basse ou bolus trop faible ? J hesite franchement ;) 

Pour le reste mes aprem sont ok , mes bolus midi et soir ok et j ai révisé ma basale en 2nde partie de nuit donc ok au reveil maintenant :yes: Reste le matin ....

Mais la brioche maison de mon père est une tuerie ! Difficile de résister ! :grimace:

Je partageais juste pour retrouver l énergie de peser tout cela demain matin .....