Jump to content
Sign in to follow this  
Fanny

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!

Recommended Posts

T'es pas loin du but ! Plus qu'un "petit effort"

J'imagine la brioche et de faut à mou s de peser c'est ingérable pour moi...

Bonne nuit et bonne brioche demain matin : calin:

• Like 1

Bon les filles.... Je galère GRAVE!!

Comme j'ai dis sur un autre post, je me suis mise au régime... Je mange, mais moins et plus équilibré, mais je maigris pas parce que je passe mon temps en hypo à manger du sucre...

Je fais des chutes glycémique notament la nuit, au moment du déjeuner et en fin d'aprem... C'est compliquée pour moi, car en plus c'est au moment où je mange en gnl, donc je ne fais pas mon bolus et je me retrouve en hyper derrière, de vrais montagnes russes... Ce soir je vais télécharger mes courbes, il faudrait je pense redéfinir des plages et ça j'arrive jamais à le faire.... J'ai vu ma diabéto le 30/09 et on a diminué les plages horaires, mais je sens bien qu'il faut en rajouter... Le truc qui est compliqué, c'est que ça coincide aussi avec la fin de mon bolus mais que si je le diminue je peux monter à 3g 3.5g très vite derrière et que si j'augmente ma base, j'ai peur d'être encore plus en hypo...

Je pense pas que ce soit la faute des repas, je pèse presque tout en ce moment, donc je calcule plutôt bien je pense....

J'essaye de mettre mes courbes et mes débits ce soir, j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiide!!

moi mon pb c est la prise des repas a mon boulot et le stress qui font que souvent je craque sur du "sucre" ou qd "pas bien" a mon taff entre fatigue et une de je m'n foutisme de mes chefs bh je grignote.. mais souvent même en faisant attention je suis entre 1,35 et 2,50.... :(

je sais pas comment faire...

@Chouly 35 ,  moi j ai defini mon programme de basale par tranche de 2h et meme si j ai le meme debit , je garde la tranche. Du coup quand je bouge ma basale , je reste en reflexion "tranche de 2h". Tu comprends ? 

Exemple : 

6h a 8h  1.25

8h a 10h   1.50

10h a 12    1.50

12h a 14h    1.40

Et non pas 8h a 12h , meme si j ai me meme débit.  Du coup pour ajuster je trouve cela plus facile .... :epaules:

N oublie pas de mettre tes DB et bolus

• Like 3

Hello @Chouly 35

Je pense qu'il faut toujours faire un bolus à chaque repas même si on est un peu bas, j'ai l'intuition que notre organisme étant habitué à recevoir et à utiliser de l'insuline externe à chaque repas il est complètement déréglé si on n'injecte rien alors qu'on va manger.

C'est une première idée, et pour la basale, peut-être la baisser un peu. Ceci dit on sait très bien que l'équilibre est très difficile à trouver et c'est frustrant et usant.

Bon courage ;):)

à l’instant, Fil a dit :

Hello @Chouly 35

Je pense qu'il faut toujours faire un bolus à chaque repas même si on est un peu bas, j'ai l'intuition que notre organisme étant habitué à recevoir et à utiliser de l'insuline externe à chaque repas

Pareil ;)

il y a 1 minute, Chouly 35 a dit :

Je me paye une sinusite de ouf!!! 

Ca doit pas aider non plus ....

Alors alors:

Mes débits:

0h 1.2

3h: 1.7

6h 1.4

et c'est tout... Je me souvenais qu'on avait changé mais je pensais que j'avais plus de débit... mais les autres à 12h30 16h et 20h30 sont aussi à 1.4... ça métonnes!!!

Bref...

Mes ratios:

Matin: 1.6ui/10g

Midi: 1.9ui/10g

Soir: 2ui/10g

Je chute toujours en fin de matinée, j'arrive chez moi vers 12h/12h30, je tourne la plupart du temps entre 0.5 et 0.9... et souvent j'ai coupé ma pompe vers 11h30 auboulot quand l'alarme se met en route...

Le matin, en fonction de la nuit, s'il y a eu hypo j'ai tjr un rebond, et j'ai presque tjr un pic après le petit dej qui monte qui monte et après chute libre... j'arrive au dejeuner souvent en hypo et j'attends la fin du repas pour m'injecter, ou alors je fais un bolus carré pour pas faire d'hypo juste après le repas... et le soir j'ai une chute à même pas une heure du repas... 

Je mange toujours la même chose au petit dej, et je pèse mes aliments pour mon régime... 

J'avoue être une phobique de l'hypo et je coupe ma pompe dès que l'alarme s'enclenche à 0.70 avec les flèches vers le bas, et je vérifie avec une glycémie... je ne me resucre qu'avec du sucre, mais comme j'ai des symptômes neuro à chaque hypo (je ne vois plus clair, j'ai du mal à parler, à être logique....) je dois avouer que je me resucre "fort"...

Je ne sais pas si c'est mon bolus ou ma base de la matinée qui me fait faire une hypo à midi, et je ne sais comment adapté mes bases dans la journée...

Bref,c'est le bowdel!

3.10.JPG

27.09.JPG

28.09.JPG

29.09.JPG

30.09.JPG

moyenne.JPG

Peut etre faire pas a pas ... etape par étape :)

A te lire , je commencerai par 2 choses mais cela reste mon avis :

1. Limiter le resucrage a 3 sucres. Pas plus. Ca sert a rien sauf a faire une hyper derriere. Et rester au sucre car c est efficace. Accepter que remonter d une hypo , c est parfois treeees long ....

2. Baisser (progressivement) ma basale entre 10h et 13h

Tester sur qq jours et refaire le point

Ce n est pas si bordel que ça car tu es claire sur ton alimentation et les récurrences :yes:

• Like 1

Je sais bien que je gère mal mon resucrage, mais j'ai tellement peur de ne plus être capable de gérer les enfants ou le boulot... je suis vraiment terrifiée à l'idée de me retrouver mal comme pendant ma grossesse et du coup je me gave du sucre... Je pense aussi que mes rebonds viennent de mes arrêts de pompe... 

Je vais baisser de 0.2ui en 0.2ui...

• Like 1

Pas d auto flagellation !  Les hypos sont stressantes. Baisse progressivement si tu n arrives pas a rester direct a 3 sucres

Moi a une epoque je me ressucrais beaucoup trop. Ca m a pris qq mois mais j ai fini par y arriver. Je remonte pas plus vite de me bourrer de sucre , je reprends pas plus vite pied.

Commence sur les hypos "solo" ou maison avec ton mari,  celles ou tu peux etre plus zen sans urgences. Tu peux re apprendre a ton corps. :yes:

• Like 2

Il y a 13 heures, crumble a dit :

2. Baisser (progressivement) ma basale

Tester sur qq jours et refaire le point

Ce n est pas si bordel que ça car tu es claire sur ton alimentation et les récurrences :yes:

Hello, oui on voit clairement que la pente de la basale est un peu forte. Bon courage @Chouly 35

Ah et puis pour aider à se sortir d'une hypo c'est préférable de se mettre au calme, mais je sais, c'est pas évident, en tout cas merci d'avoir donné ces données, on s'aperçoit ainsi qu'on est pas tout seul :)  @@++

• Like 1

@Fil Oh là là, non, on n'est pas tout seul !! Si tout le monde publiait ses courbes ici, tu verrais qu'on a tous les mêmes problèmes ! On devrait faire une mosaïque de nos courbes, tiens !! Ca serait chouette et bien coloré vu qu'on a des logiciels différents. Ca ferait un beau tableau d'art abstrait !!

Moi en ce moment, c'est aussi du grand n'importe quoi, mais je n'ai même pas le courage de @Chouly 35 qui elle au moins essaie de faire qqchose...Alors que moi, pour le moment, là, je baisse les bras...Bon courage, Chouly !

Edited by Marquise
  • Like 1

il y a une heure, Marquise a dit :

@Chouly 35On devait faire une mosaïque de nos courbes, tiens !! Ca serait chouette et bien coloré vu qu'on a des logiciels différents. Ca ferait un beau tableau d'art abstrait !!

HeLLo, Chouette idée de sujet, qu'au moins nos déboires servent à quelque chose ;)  (je plaisante)) Bon courage ne baissons pas les bras! ;)

• Like 1

Exemple tout frais : un gros apéro au bureau à midi pour fêter...rien de spécial, c'est juste qu'on aime bien faire des apéros ! Chacun devait apporter quelque chose, sucré, salé, boissons. Et bien sûr, y'avait beaucoup trop de choses ! Mais que des bonnes (bonnes à manger, mais pas bonnes pour le diabète...)

Et malgré un bolus en duo pour couvrir l'après-midi, bim ! Un beau 2.68 en rouge sur mon téléphone à 16h00....

Mais si je fais un plus gros bolus, je fais une méga hypo (comme à Noël). Alors, quoi faire ?

Ben rien...Espérer naïvement que je ferai mieux la prochaine fois...En sachant très bien que non, je ne ferai pas mieux...

Sinon marquise tu doubles tes doses ça marche du tonnerre en ce moment :)  @Chouly 35 j'avais le même problême que toi sur les hypos et ma parade à été de mettre une alarme plus haute que prévue.  En gros à 1h après le repas si je suis en dessous de 090 je prends 2 sucres et je recontrole 30min après, à 2h après le repas si je suis en dessous de 080 idem etc etc.. ça me permet d'éviter l'hypo mais en même temps de me ressucrer doucement.  Le risque est effectivement d'être à 2g dans l'aprem mais c'est toujours mieux que 3g non? J'espère que ça pourra t'aider? 

il y a 40 minutes, caro2503 a dit :

Sinon marquise tu doubles tes doses ça marche du tonnerre en ce moment :)

Je suis pas très pizza...:D

C'est une bonne idée caro : mettre l'alarme basse à 1g, quand ça sonne tu regardes la tendance et si besoin tu coupes ta pompe 30mn pour éviter l'hypo et le resucrage ! Encore un avantage d'être sous pompe, hein caro ? :mdr:

• Like 1

J'ai eu un peu le même tour que toi début septembre quand je me suis mise au régime. Enfin quand j'ai repris de bonnes habitudes. Ce qui m'a sauvé c'est aussi de revoir mes ratios de bolus. Je me suis en effet rendue compte que j'etais surdosee et je me retrouvais toujours en hypo vers 16/17h. Depuis mon réajustement de bolus : finies les hypos et le resucrage intempestif. (Et j'ai perdu 1kilo). ;) 

Pas d'hypo aujourd’hui! Mais limite basse...

Je trouve qu'elle vibre déjà bien de trop ma pompe avec les alarmes...

J'ai exactement le même schéma que toi @Chouly 35 en terme de chutes et pics, c'est pénible. ..et ca devient bien stressant maintenant que j'ai un gros coup de feu entre 11h15 et 13h45 ! (Aller retour à l école en voiture, 30 mn pour déjeuner avec mes 3 petits, re aller retour en voiture ) .

And the winner today is... après @caro2503  :

Screenshot_2016-10-09-00-34-11.png

Sais pas du tout ce qui s est passé. .. à part un bon MacDo à presque 15h précédé de 2h de ménage. Enfin, j'ai compté  (sur tableau McDo) 60g glucides, pas la mort non plus...et pour ca j'ai presque triplé mon bolus.

Tout l aprem j'ai été super mal,  montant sans cesse malgré les bolus répétés, jusqu'à 5g. Somnolence comme si j'avais avalé triple dose de somnifère. ..

Dîner avec bolus normal mais retardé d une demi heure (kt changé ), et là 1h après la chute brusque, que je n arrive pas à enrayer  (en direct de mon lit, déjà nauséeuse après 2jus).

Au secours  !

@MarieDiab tu fais un bolus normal quand tu vas au McDo ? Depuis je fais des bolus carré en étalant mon bolus sur 30mn voir 1heure , je n ai plus (enfin beaucouo moins) cette montée rapide et chute libre ... as tu deja testé ? 

• Like 1