Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,  merci de prendre des nouvelles,  réveil à l instant, voici ma nuit...pas terrible encore mais rien vu, j'ai écrasé. ... Par contre j étais crevée avant tout ca, là suis...sur une autre planète  !!

Screenshot_2016-10-09-09-42-45.png

Link to post
Share on other sites

Waouh, mais c'est pas vrai, ça t'a fait deux sacrés bonds de glycémie, ça en plus des gros bolus c'est sûr que ton organisme va mettre un peu de temps à récupérer, vas y doucement ;) Pourrait-t-on en conclure que le MacDo est mauvais, très mauvais pour la santé, mon opinion est faite depuis un bon moment déjà.

Bonne journée @@++

Link to post
Share on other sites

Ouh là là, les filles, que se passe-t-il en ce moment ? Je ne vais pas pouvoir vous donner mes glycémies nocturnes à toutes ;) (voir dans Rêves et Cauchemars)

Bon, 2.01 c'est "mieux" que 5 grs (d'ailleurs, tu as répondu à une interrogation que j'avais, je me demandais jusqu'à combien pouvait aller la courbe du LibreLink...Malgré toi, tu m'as renseignée).

Aujourd'hui, tu fais light : pas de MacDo, que des bonnes choses légères. Et repose-toi !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A ce point là,  vous pensez que c'est juste le MacDo ? D habitude après macdo je peux monter à 3g, mais pas plus...et oui, @crumble, d habitude je fais bolus carré et ca marche bien.  Mais là  ...sais pas, pas les idées claires sans doute, je frisais l hypo depuis un moment. ..

En tout cas la gly n a cessé de monter malgré les bolus, jusqu'à. ..ce que je fasse un.bolus stylo !

Bon et puis j aurais dû lire  @Marquiseavant, parce que ce midi c était prévu raclette (menus prévus une semaine à l avance chez moi), je l'ai prise très soft avec peu de fromage,  bcp de haricots verts, 1 tranche de jambon fumé et 2 toutes petites pommes de terre. Un bon bolus... et 1/2h après la fin du repas je suis à 3,10g avec grosse flèche qui monte grrrrr.... C'est qd même pas normal non ?! Sachant que j'ai démarré le repas avec 0.80 et grosse flèche vers le bas. Donc un peu de jus, mais j'ai peiné à remonter.

Grrrr et plein de boulot dans la maison  !!

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

 

Bon, 2.01 c'est "mieux" que 5 grs (d'ailleurs, tu as répondu à une interrogation que j'avais, je me demandais jusqu'à combien pouvait aller la courbe du LibreLink...Malgré toi, tu m'as renseignée. ..)

Oui, moi aussi j étais contente de voir que ca s affichait vraiment sur mon téléphone,  jusqu en haut ! C'est vraiment pourri ca sur le lecteur fsl je trouve...

Edited by MarieDiab
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, MarieDiab a dit :

A ce point là,  vous pensez que c'est juste le MacDo ?

Bon et puis j aurais dû lire  @Marquiseavant, parce que ce midi c était prévu raclette (menus prévus une semaine à l avance chez moi), je l'ai prise très soft avec peu de fromage,  bcp de haricots verts, 1 tranche de jambon fumé et 2 toutes petites pommes de terre. Un bon bolus... et 1/2h après la fin du repas je suis à 3,10g avec grosse flèche qui monte grrrrr.... C'est qd même pas normal non ?! Sachant que j'ai démarré le repas avec 0.80 et grosse flèche vers le bas. Donc un peu de jus, mais j'ai peiné à remonter....

C'est vachement bizarre en effet, Tu devrais peut-être te faire un contrôle capillaire quand c'est aussi haut, on sait jamais. Sinon, on peut penser au stress ou à une petite grippe ou autre affection, ou tout simplement comme je l'ai déjà dit un dérèglement passager. Pour le MacDo ça a beau sembler assez raisonnable en glucides mais c'est peut-être et même surement violent, moi-même à mon grand désespoir je me limite drastiquement mes quantités de pain, si je déborde ne fut-ce que de 10 ou 20 grammes ma glycémie décolle et s'installe au dessus de 2 grammes. Désolé pour le pavé et @@++ (ah oui j'ai été très surpris de voir affiché par Freestyle des valeurs aussi haute mais est ce vraiment réaliste et exact, on peut avoir un doute et ce serait mieux de vérifier)

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, crumble a dit :

Les filles , vous n etes pas obligées de faire exploser vos capteurs et battre dzs records !:ice:

ah, ca c'est vrai ... moi, pas mieux que Chouly, mais j'ai un rhume, pas une sinusite, nuance :mrgreen: 

j'ai redémarré mon capteur qui avait déjà fait 6 jours, mais avec les hypers, pas très sûre de le voir marcher longtemps, je vais devoir changer de capteur bientôt :mrgreen:

j'aurai appris que le FSL va jusqu'à 5 g/l tiens, alors que les Enlite ca va jusqu'à maxi 4 g/l (et déjà au-dessus de 3 g/l ca n'est pas très très fiable)

MarieDiab, tu n'es pas un peu enrhumée ou malade, toi aussi ?  :bah: parce qu'apparemment encore une belle hyper bien que tu te sois peu servie en raclette

(c'est pas moi qui conseillerai sur McDo ou raclette, vu que je n'en mange pas, mais bon)

Link to post
Share on other sites

Marie je vis la même chose depuis hier aprèm des grosses montées..  xav me dit que c'est la période premenstruelle mais je comprend pas ça devait être la semaine dernière :( insulinoresistqnce à fond... je comprend plus mon diabète en ce moment ...

Link to post
Share on other sites

@caro2503 mais oui c'est quoi cette fronde du diabète  ?!!

Là tout de suite rebelote, diner normal vers 21h, 2g à 22h (supposée stable, hem) et à 22h30 bim ! 3g avec montée  !!! Et je le sens passer, c'est pas le capteur qui déconne. ...

Suis fatiguée  !!

Link to post
Share on other sites

Cinq semaines d'aventures au Pérou, des hypos évitées grâce aux capteurs, par contre des activités et alimentation tellement différentes, imprévues... d'un jour à l'autre que je retrouve les montagnes des cordillères environnantes sur mon graphe capteur (beaucoup d'hypers et tres hautes). Par ailleurs tout ce temps là à manger du gluten (intolérance importante chez moi d'où égoïsme strict sans gluten en temps normal.... mais là il m'a bien fallu me nourrir!), element qui lui aussi joue sur mes glycémies et l'équilibre de mon diabete.

Apres environ 48h de voyage, quatre avions et beaucoup de fatigue la décision est prise, dès demain stop au gluten, carnet de glycémie malgré le capteur et dans la semaine jeûn glucidique pour refaire l'enjoint sur la basale qui a beaucoup changé pendant le voyage.

image.jpeg

Link to post
Share on other sites

Coucou @Fannyla Péruvienne et bravo au passage, effectivement la Cordillère des Andes est impressionnante, il va falloir remettre tout ça à plat :):)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, caro2503 a dit :

Ha bah voilà! Ma courbe c'est la tienne fanny!  Mais c'est bien d'avoir identifié les points de blocages tu vas pouvoir avancer!

@Fanny a l excuse du Perou :ice: enfin ... gloups quand meme !

Link to post
Share on other sites

@MarieDiab: le gras... J'ai fait raclette aussi samedi soir, et on a fini les restes dimanches midi.. Déjà j'ai eu très mal à l'estomac car je n'ai plus l'habitude de manger aussi gras, mais alors la nausée, et j'ai tapé les 4g presque tous l'aprem... Changement de KT (qui n'était pas coudé), correction au stylo, et il n'y a que ce matin que je suis passée sous les 2g...

Link to post
Share on other sites

Aie aie aie @Chouly 35 ! La poisse....

Nous c esr très souvent raclette le dimanche,  mais autant ca me fait souvent une pp pourrie, autant ca s arrête là et ça n atteint pas les 4g... zut pour la nouveauté,  je m en serais passée  !!

Link to post
Share on other sites

Pourtant comme toi, j'avais mis des légumes: champignons, poivrons, tomates... Mais le gras, je crois que moins on en mange, moins on le supporte... Et pareil le Mc do, je le passe en bolus duo/carré sur facile 1h, sinon hypo qq temps après et REBOND ENORME derrière!

Link to post
Share on other sites

Ici ca fait deja qq annees que les raclettes sont ... aux legumes ! Quelques pommes de terre, bien sûr, avec brocoli imperatif ou chou fleur ou autre légume dispo un peu croquant. Ca aide a limiter les apports glucides et manger beaucoup de lipides :ice: fromage :miam:

Bon .... a deplacer dans le post des recettes ....

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

super idée :yes:

je me contentais d'ajouter des champignons, mais remplacer totalement les pommes de terre, ça m'irait très bien: ce que j'aime dans la raclette c'est le fromage coulant et la charcuterie, en fait!

Link to post
Share on other sites

Il faut faire attention tout de même a ne pas supprimer tout les féculents, car ils ont un effet qui permet d’adsorber les lipides plus facilement... souvenirs d'une discussion avec une nutritionniste qui m'avait dit qu'il fallait mieux manger un poisson et des pdt qu'une entrecôte salade pour l'absorption du gras!

Link to post
Share on other sites

En fait j'ai dû manger 80g de patates hier...et bcp de haricots verts. Pour 3 tranches de fromage et 2 de jambon cru...

Au fait,  les "bonnes " graisses, genre poisson, ca fait pareil sur les gly ?? Pq je m apprête à me faire un pavé de saumon...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...