Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Fanny

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!

Recommended Posts

Merci les filles, à la première lecture j'ai encore pas tout saisis je dois être fatiguée, je prendrai le temps de me pencher là dessus à tête reposée mais en attendant j'ai déjà modifié les paramètres de la pompe pour demain matin

bonjour,

Si j'ai bien compris ca serai de faire 0.8U pour 10grs, 1.6U pour 20grs....

moi le matin je suis toujours un peu limite, le diabeto m'avait dit de faire 1U pour 10grs -1

c'est a dire que pour un petit dej de 60grs de glucides, je fais 1*6 = 6U moins une unités -> 5 unités d'insuline je sais pas si je suis bien claire.....

enfin j’espère que ça va mieux ce matin!

:-)

0.94 avant le petit dèj

1.42 en pp, j'attends de voir à pp+1h et dans deux heures (mes 4h d'actions d'insuline) ce qu'il en est.

à vue de nez pour le moment je me dis qu'1ui/11gr est peut être mieux que le 1/12 de ce matin :epaules: cependant depuis ce matin je ne suis absolument pas active (matinée de repos) alors peut être devrais je tester demain sur une journée "classique" avec un peu plus d'activité ce que ça donne.

pour le moment c'est bien mais voir avec l'activité en effet... pourquoi tu veux passer à 1/11g tu risques d’être trop basse 1,42 c'est bien 2h après le repas :clin:

pendant la grossesse c'est l'objectif 1,20.. mais je ne crois pas que ce soit le cas.. ou alors tu nous fait des cachotteries :clin:

non 1,40 en pp c'est bien (hors grossesse, je précise pour les autres) il me semble

les filles merci de valider (ou non ) ce que je dit

oui, 1, 40 c'est bien (je suis même beaucoup plus laxiste le matin et je tolère 1,80, car je sais qu'elle a tendance à descendre vite, même avec un basal proche de zéro) Si je suis à 1,8 à h+2, je suis bien souvent à 1,3 à h+3 et 1 à h+4 ce qui est tout à fait potable pour moi.

l'après midi et le soir c'est un peu différent pour moi.

bah moi je trouve ça au top tes glycemies d'aujourd'hui ! je ne changerai rien

y'a plus qu'à ce que ce soit pareil demain :piednez: (ok je sors)

Non, non, sors pas Lib, vos conseils m'ont été utiles, la preuve!! Et moi aussi je trouve cette matinée top, ça fait du bien au moral... Et physiquement!!

ton DB est ok aussi ?

je ne me souviens plus tes derniers jeun pour cette periode de la journée :epaules:

après je me disais que là tu avais eu une journée "active" si j'ai bien suivi et que peut etre il te faudrait deux progamme de DB un pour journée "tranquille" et un pour journee "speed"... :grat:

t'es pas loin tu resultat quand même

(au cas je testerai 1/13) t'as compris mon explication ?

si tu veux on peut skyper je viens de coucher Philo

ton DB est ok aussi ?

je ne me souviens plus tes derniers jeun pour cette periode de la journée :epaules:

après je me disais que là tu avais eu une journée "active" si j'ai bien suivi et que peut etre il te faudrait deux progamme de DB un pour journée "tranquille" et un pour journee "speed"... :grat:

t'es pas loin tu resultat quand même

(au cas je testerai 1/13) t'as compris mon explication ?

si tu veux on peut skyper je viens de coucher Philo

Je vais tenter le 1/13 demain

J'ai tenté le 1/12 à midi aujourd'hui

Mais je veux bien un pti coucou skype si ça te dis, les petites sont au lit ici aussi ;)

Nous y revoilà, je fais remonter mon post!!! :groumf:

Après une phase d'hypos ++ (sans aucune raison bien sur, sinon ça ne serait pas rigolo hein :pleurs: ) et de réadaptation de doses j'avais trouvé un équilibre non pas parfait mais pas si mal que ça. Et là hop, malade! :raaa:

Depuis une semaine donc (je n'ai été malade que deux jours) je fais des montagnes russes, avec des hypers cata à plus de 4gr, de l'acétone... et des hypos réactionnelles suite à mes corrections.

Je suis sur les rotules, épuisée, fatiguée... (existe t il encore des adjectifs?! :grat: ) et je n'arrive même plus à avoir la présence d'esprit quant à savoir quoi faire, quoi modifier (j'ai déjà remonté ma basale et mes ratiaux bolus pour passer pour certaines de 1ui pour 16gr à 1ui pour 10gr!) et j'avoue que je suis au bout du rouleau là!

J'ai rendez vous avec ma diabeto dans une semaines mais en toute honnêteté, je ne peux pas physiquement tenir jusque là et je ne suis pas non plus sure qu'elle révolutionne mon diabète.

Puis je vous demander votre aide/avis?!

Exemple le plus récent, ce matin:

réveil à 8.00 à 1.08( correction à 3.30 cette nuit)

injection à 9.00 après mon petit dèj (j'avais oublié de le faire au début du repas)

pp à 11.10 à 2.38

dextro à 11.50 à 1.67

dextro avant repas 13.15 à 1.03

c'est là que je suis passée (progressivement en modifiant de jour en jour) de 1ui pour 16gr à 10gr.

je ne vois pas quoi faire pour éviter ce pic d'hyper en pp?! j'ai mangé du pain (de mie, ya que ça ici!) complet avec un peu de beurre de cacahuète (donc non sucré et pas plus gras que le beurre normal), petit dèj habituel, donc pas de modifications au niveau alimentaire.

Et puis c'est comme ça toute la journée... :groumf::raaa::larmes::larmes::larmes::larmes:

Fanny je ne sais que te conseiller malheureusement.

A part la maladie qui fait lamentable monter les glycémies...j espère que ca reviendra vite bien.

Et si ca continue voir s il y a d autres pistes: stress, sites de zone d injection fatigué, changement de rythme dans ta vie... Des fois même ce n est rien de tout cela et donc désespérant!!

Je comprends ta fatigue et lassitude.

Courage et plein de bises.

Euh... Je ne vois pas ou est le pb Fanny : ta pp pourrie est normale : tu avais fait ton bolus une h trop tard. Pour moi, tu t'en es bien sortie.

Euh... Je ne vois pas ou est le pb Fanny : ta pp pourrie est normale : tu avais fait ton bolus une h trop tard. Pour moi, tu t'en es bien sortie.

Je pense qu elle se plaignait de l augmentation de ses besoins.Effectivement sinon ce matin ce n est pas cata.Mais les autres jours l étaient a ce que j ai compris.

Je pense qu elle se plaignait de l augmentation de ses besoins.Effectivement sinon ce matin ce n est pas cata.Mais les autres jours l étaient a ce que j ai compris.

C'est tout à fait ça Kali, c'est l'accumulation sur plusieurs jours...

Pounine, désolée de me plaindre. Je n'ai juste pas précisé que je n'ai pas fais mon bolus trop tard d'une heure. Mon dextro réveil à 8h oui mais j'ai commencé mon petit dej à 8h40 et fini vers 8h55 donc j'ai juste le temps de mon repas de décalage soit une vingtaine de minutes.

Est ce que tu pourrais vérifier ta glycémie avant le pt Dej histoire de voir si cette plage de basale est bonne.J ai déjà eu ce soucis.Je pt déjeunais 1h après mon lever et j augmentais le bolus alors qu' en fait ma glycémie montait pas mal en pendant cette heure la.Ca peut être une piste si la basale est trop faible a ce moment la.

Et ben ma pauvre, dur dur.

J'espere que tu as la possibilité de te reposer un peu.

Pourrais tu tenter un jeûn glucidique pour vérifier s'il n'y aurait pas un problème au niveau des débits de base ?

Bon courage en tous cas ! Tu as toutes mes pensées !

Ah d'accord j'avais pas compris :blonde:!

Bon après, je sais que je suis personnellement très sensible à l'heure à laquelle je fais mon bolus. Donc même 20 min, ça peut me faire monter a des glycémies pareilles.

Tu serais pas à une période particulière de ton cycle?

T'as pas changé de lot de kt ou de site d'injection?

Sugar, j'y ai bien pensé faire un jeun glucidique surtout avant le rendez vous diabeto de mardi prochain pour tenter d'y voir plus clair de ce côté là... J'avais même pensé faire ça Dés ce soir! Mais je suis dans un tel état de fatigue que je ne peux pas physiquement m'imposer une nuit avec tant de réveils. Au lieu de ça j'ai pris un cacher pour me détendre et qui j'espère va m'aider à dormir!! Ce weekend je suis de mariage et j'ai bien envie de faire la fête, alors si j'arrivais à dormir les qq nuits avant ça serait formidable!

Pounine, pas de période particulière de cycle et je n'ai jamais observé de modifications dues à ça. Je fais généralement mes bolus en fin de repas, quand je sais exactement ce que j'ai mangé pour tenter un itf correct.

Je me dis que ce doit être le psychologique, quelque chose doit jouer (mes pp sont généralement cata et je pense que mon basal ne doit pas être trop mauvais, pourtant je calcule comme avant mes glucides) mais je ne vois absolument pas quoi?! Pas de stress particulier...

J'ai juste envie de pleurer là!!