Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Fanny

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!

Recommended Posts

Un peu de fatigue peut-être :clin: ?

Tente tjs de voir un bolus avant le repas... Quitte a faire que 50% de ton bolus évalué a la louche et apporter le reste a la fin du repas.

T'as tjs le souci pour les pp? Si oui, je travaillerais la dessus. Perso, les capteurs en pré grossesse m'avaient vraiment fait réaliser que le moment du bolus était important

Peut être faut il miser sur le repos dans un 1er temps si tu KO comme ça. En faisant les contrôles possibles et les éventuelles corrections pour limiter les dégâts.

Avec un carnet rempli tu pourras faire le point avec ta diabeto.

Dodo donc !! Et tiens nous au courant !

Reposes toi Fanny.Je crois que c est la priorité.Tu en as la possibilité ou tu as déjà commencé ton nouveau travail?

Courage et plein de bises.

J espère que ta diabeto saura trouver des solutions.

un super WE pour remettre les choses à plat !

je veux dire que tout rentre dans l'ordre tout seul :clin:

avec tout le matos possible pour faire des essais d'autres kt, autres sites... :P

Dur dur Fanny...

La pp est haute, mais vu que la glycémie redevient normale sans rajout après, je dirais que les doses sont bonnes, et que c'est le moment du bolus à changer vu que tu ne peux pas avoir de pain complet. Pour une journée, impose toi une quantité fixe de glucides, fais ton bolus 15 mn à l'avance, et vois ce que ça donne !

Je comprends que ce changement de réaction de ton corps soit déstabilisant, que tu aies besoin d'une explication, mais il n'y en a peut-être aucune... Avant mes cycles ne jouaient pas, maintenant si, avant je pouvais faire mes bolus en fin de repas, maintenant non, etc (je parle hors de ma grossesse). Les besoins évoluent tout le temps, dans un sens ou dans l'autre, ça fait partie des difficultés qu'on a à gérer au quotidien :(

Je te souhaite que tout cela se remette vite en place et que tu sous en pleine forme avec les copines le week-end prochain :calin:

Du coup de mon côté j'ai lancé un jeun ce matin pour la journée. Je suis trop fatiguée en ce moment pour faire les nuits mais au moins j'y verrais plus clair sur la journée!

Et j'ai faim.........

Pour le moment on en est là:

8h 1.05

9h 1.19

10h 1.22

11h 1.30

12h 1.39

13h 1.49 Ça monte doucement mais sûrement!

14h 1.12 Et là ça chute fort d'un coup!

15h 1.03

16h 0.88

17h 0.74

Je ne sais du coup plus comment gérer/adapter mes bolus, toutes mes pp sont hautes!!

Oui Lib, je vais avoir plein de diabétiques pour me conseiller ce weekend, c'est chouette (mais bon, moi c'est pour faire la fête que je viens hein ;) )

Bravo pour avoir trouvé le courage d'entamer ce jeûn pour la journée !

C'est jeûn total ou glucidique ?

Si c'est total il faudrait envisager d'augmenter un peu ton DB non ? Ça permettrait déjà de partir sur de bonnes bases (c'est le cas de le dire !!) Et ainsi mieux voir l'effet du bolus par la suite.

Pour les bolus pourrais tu le faire avant ton repas plutôt qu'après ?

Moi je le faisais juste avant le petit dej depuis toujours et depuis quelques jours je dois le faire en cours de petit dej si je ne veux pas finir en hypo en fin de matinée

( et ça permet quand même une pp correcte.)

Tout ça pour te dire que parfois les besoins évoluent sans vraiment comprendre pourquoi...

Allez on y croit !!! Tu vas y arriver !

Merci pour votre soutien les filles.

Voilà donc le résultat du jeun... total et sur 36h finalement! Ayant fait une hypo à minuit je ne me suis pas réveillée toutes les 2h la nuit comme prévu ne sachant pas comment analyser ensuite, mais voilà:

8h 1.05

9h 1.19

10h 1.22

11h 1.30

12h 1.39

13h 1.49

14h 1.12

15h 1.03

16h 0.88

17h 0.74

18h 0.94 j'ai mangé une chips et trois tomates cerise ainsi qu'un petit bout de fruit (repas des filles j'ai craqué!)

19h 1.21

20h 1.24

21h 1.03

22h 0.90

0h 0.61ressucrage avec 12gr de glucides

4h45 0.88

8h 0.61

J'avais un débit basal fixe de 0.7ui/h/24h. J'ai donc fait quelques modifications et suis passée à

0h à 9h: 0.65ui/h

9h à 11h: 0.75ui/h

11h à 0h: 0.7ui/h

Est ce que ça vous semble cohérent?

Ça me semble cohérent... :grat:

L'augmentation de 9h à 11h, je crois que je pousserais jusqu'à midi, mais les jours à venir te diront si ta pré-prandiale de midi est bien ou encore un peu haute.

Pour l'hypo de minuit, est-ce que tu ne diminuerais pas un peu ton débit de 20h à 0h ?

Enfin, globalement, c'est quand même pas mal !

A part la hausse en matinée, ce sont de chouettes glycémies ! :clin:

A regarder de plus près, je vois qu'en début d'après-midi, ça a baissé tout seul... :grat: Si ta glycémie de midi est meilleure, tu seras peut-être amenée à diminuer ton débit de début d'a-m...

Un repas qui passe mal avant hier soir et nuit sympathique de fait... du coup pour ne pas tenter le diable (je déteste être dans la situation du "dedans, dehors, entre les deux mon cœur balance") je ne prends pas de petit déjeuner hier matin alors profite de ce jeun forcé pour tester la basale au moins sur la matinée. Et puis du coup repas léger sans glucides à midi, donc je poursuis le test... Fatiguée au possible je suis au lit à 18h hier, m'endors à 19h dans l'idée de je teste si je me réveille! Heu... Oui, et bien jeun total du coup! Ca tombe bien, il me fallait en faire un mais je ne trouvais pas le temps (m'enfin le milieu de semaine et au boulot pas terrible pour le repos quand même!)

Donc...

17/11/14

21.45 (pp) 0.90

22.30 1.01

00.45 1.01

18/11/14

7.00 1.30

9.00 1.31

10.00 1.22

11.00 1.10

12.00 0.86

13.00 0.70. Repas sans glucides

14.00 0.85

15.00 0.97

16.00 1.00

17.00 1.01

18.00 1.04

19.00 0.94

20.00 0.73

22.00 0.51. Jus de fruit

23.00 0.87

1.30 1.03

3.30 0.73

4.30 0.65

6.30 0.45

Débits de base actuels:

0h - 8h: 0.55

8h - 0h: 0.5

J'ai bien quelques idées de modifications mais ne suis pas sûre de combien ni à partir de quand. Que me suggérez vous?

Je me rends compte que je ne vous ai pas mis ce que je pensais faire du côté des modifications.

dans l'idée donc:

0h 7h: 0.4

7h 11h: 0.5

11h 14h: 0.45

14h 20h: 0.5

20h 0h: 0.4

Qu'en pensez vous?

Je me rends compte que je ne vous ai pas mis ce que je pensais faire du côté des modifications.

dans l'idée donc:

0h 7h: 0.4

7h 11h: 0.5

11h 14h: 0.45

14h 20h: 0.5

20h 0h: 0.4

Qu'en pensez vous?

je ferais plutot

0-7 :0,45 parce que sur ce creneau tu as 0,55 actuellement et que baisser de 25% d'un coup cela me parait enorme, ta baisse de gly est bien reelle mais pas vertigineuse... :epaules:

7-10: 0,5

10-14: 0,45

14-19: 0,5

19-0: 0,45

à bientôt :clin:

y'a juste un point qui peut faire "tache" c'ets le fait que tu etais couchée plutot que en activité "normale"...

on verra après ces ajustements (je te resucrerai ce WE si besoin :clin: )

y'a juste un point qui peut faire "tache" c'ets le fait que tu etais couchée plutot que en activité "normale"...

on verra après ces ajustements (je te resucrerai ce WE si besoin :clin: )

quand ça j'étais couchée?! la nuit oui, malgré mes 7 réveils (naturels) je "dormais"... mais la journée j'étais au boulot.

c'est ça, tu vas me bichonner ce weekend (j'en ai bien besoin en ce moment!!° :clin:

je crois pas qu'habituellement tu dormes à 19h ou alors j'ai loupé une info... :red:

je crois pas qu'habituellement tu dormes à 19h ou alors j'ai loupé une info... :red:

j'étais au lit à 18h et dormais à 19h (la fatigue ça vous gagne ma brave dame!! :pleurs: )

c'ets bine c eque je dis tu n'avais pas ton activité habituelle.... :epaules:

je comprends bien que tu avais besoin de dormir :calin:

c'ets bine c eque je dis tu n'avais pas ton activité habituelle.... :epaules:

je comprends bien que tu avais besoin de dormir :calin:

oui bah là je pense que je ferais bien d'aller me coucher, parce que je lis de travers en plus!! :blonde:

effectivement habituellement je ne dors pas à 19h (mais bon, je ne suis pas franchement plus active que de dormir, c'est pas l'ordi ou le bouquin qui consomment mes glucides :groumf: )

J'ai adoré dormir la nuit précédente!!!

pp à 22h à 1.06

2h40 à 0.94

7h 1.03

Par contre hypo à une heure du bolus ce matin. il va falloir que je revois ou mon ITF ou mes ratiaux bolus :grat:

:up: un petit up pour moi

- pcq le diabeto ne m a rien change

- pcq je sais q je peux mieux faire :)

Donc mes glycémies étant globalement très hautes , ma basal en débit unique à 1.4 sur 24h , mes ratios repas a priori correctement calés , et faisant des hypos en début d'après midi , j'ai fait les modif suivantes en ressortant ma balance et pesant tous mes aliments glucidiques :

- basal à 1.6 de 00h à 10h

- basal à 1.3 de 10h à 17h

- basal à 1.6 de 17h à 00h

J'ai changé pour ce schéma là Vendredi soir. Samedi a été une journée en hyper, gloups.

Hier a été une journée 100% dans la cible 0.9 / 1.6 maxi et ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé :yes:

Pour la journée d'hier , hypo avant repas du midi et pareil aujourd'hui avec une pp du petit déj à 1.30

donc je vais juste décaler ma basale de 10h à 9h

Et il semblerait qu'en fin de journée , je remonte bien avant 19h donc j'attends de voir aujourd'hui mais a priori je changerai le 17h pour 15h

Affaire à suivre :clin:

Si j'y arrive , la pose de capteur sera tout bénef sans stress

Comment ça , je ne faisais pas d'efforts ? :groumf: