Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Fanny

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!

Recommended Posts

Inf à 1 au réveil , Pp à 1.23 , hypo à midi

Cet aprèm pp à 1.34 et fin journée pas testée

Ce soir 1.96 avant repas , 1.25 en pp je pensais être en hypo. Là 1.37 , c est parti pour la nuit ...

Je bouge les horaires mais pas les ratios donc :

00-09 --> 1.6

09-15 --> 1.3

15-00 --> 1.6

Les journées alternent avec des "presque perfections" entre 1.15 et 1.50 et des "totales pourries" où je plafonne à presque 3g ... :fou: A bas les chocolats de Noel :boxe:

Dans les choses que j'arrive à tenir :

- me tester (beaucoup) plus souvent

- peser mes aliments sur les repas maison

- ne pas grignoter entre les repas

Dans les choses auxquelles je n'arrive pas à résister : les chocolats , vous l'avez compris. Même en fin de repas , ils me font exploser la glycémie :epaules:

Oui ben te fais pas trop de mal : tu n es pas enceinte, profite des chocolats, 3 semaines ds l année ça fait pas de mal...!

Oui mais bon ... ca fait qq mois que le déséquilibre est là

Alors autant profiter de qq jours en solo pour y remettre de l'ordre , du moins un minimum :)

Et puis qui sait ? je vais peut-etre rencontrer mon nouveau prince dans les jours à venir ...

Je bouge les horaires mais pas les ratios donc :

00-09 --> 1.6

09-15 --> 1.3

15-00 --> 1.6

Comme je suis en hypo la nuit et au réveil , j ai baissé le ratio 00-09 à 1.5

Pas d hypo cette nuit a priori , testée à 3h 1.35 mais hypo au réveil à 0.68 il était 8:30

J attends qq jours mais il me faudra peut être élargir le créneau 9-15 à 7-16 ... À voir !

En tout cas , c est bon de retrouver des glycémies normales.

Et je confirme , mes ratios repas seraient bons lorsque je ne me plante pas dans le calcul des portions mangées ...

Bon , avec 2 semaines de repas plus riches , plus gras , plus longs dont une semaine à la montagne où , sans vraiment faire de sport , je respire pas comme d'hab , je marche pas comme d'hab , je bouge pas comme d'hab ... :fou: c'est un peu cahotique !

Je viens de tout décharger , analyser , ... et je constate que :

- mes glyc sont globalement stables mais trop élevées sur le créneau 10h-15h

- mes glyc les plus basses sont la nuit et au réveil (vers 02h)

J'ai regardé différentes courbes concernant les besoins de insuline en basale , et j'ai vu qu'ils mentionnaient que :

- les créneaux 00h-04h et 12h-16h avaient les besoins les plus faibles

- les créneaux 04h-08h et 16h-20h avaient les besoins les plus importants

Donc ! nouvelle version sur la base de créneaux de 4h pour sectionner plus facilement la journée

Globalement , je monte tout d'un cran sauf le créneau 00-04h pour tenter de sécuriser mes nuits :epaules:

00-04 --> 1.5 (c'est à dire que je baisse ce créneau de 0.1 pour la nuit)

04-08 --> 1.6 (je reste pareil. Peut-être que de baisser sur 00-04h va faire monter ce créneau )

08-16 --> 1.5 (c'est à dire je monte de + 0.2 car des glyc hautes et stables)

16-00 --> 1.7 (c'est à dire je monte de + 0.1 car hautes mais moins )

C'est reparti , il me reste 2 semaines avant le capteur.

Ne comptons pas cette journée de reprise , avec changement de shéma. Entre Merc soir et Samedi matin , je me fais deux journées "tests horaires" et un max sur la nuit pour voir comment ça évolue.

Motivation de la nouvelle année , on y va :yes:

:croisedoigts:

Si vous avez eu le courage de lire , bravo et merci :)

J'écris surtout pour garder le fil de ma réflexion et m'auto-motiver :yes:

J'ai tout lu et je suis impressionnée de ta gestion avec seulement 4 débits différents :yes::fleur:

J'ai tout lu et je suis impressionnée de ta gestion avec seulement 4 débits différents :yes::fleur:
Ha bon ? Peut-être qu'il faudrait que je sectionne plus ...

En fait , faudrait que je fasse un jeune glucidique "normal" , c'est à dire correspondant à une journée de travail sans activité supplémentaire (pas de vélo , ni marche , ni magasins ) :epaules: Et ça , pas motivée du tout !

Crumble quand tu dis hautes et stables tu me fais peur à augmenter le db pour moi si c'est stable c'est que le db est bon mais que le précédent n'est pas assez pour avoir provoqué une hyper,....

Si tu pars de plus bas tu risques de finir dans les choux...

Crumble quand tu dis hautes et stables tu me fais peur à augmenter le db pour moi si c'est stable c'est que le db est bon mais que le précédent n'est pas assez pour avoir provoqué une hyper,....

Si tu pars de plus bas tu risques de finir dans les choux...

Euh :grat:

en fait , mes glyc font 2 paliers :

- entre 22h et 10h , je suis autour de 1.3 avec des hypos a priori autour de 2h d'où le fait de baisser mon insuline entre minuit et 04h

- Entre 10h et 19h , j'oscille entre 1.6 et 2 en continu

D'où l'idée de monter ce bolus "journée" à partir de 08h pour avoir des glyc plus basses

Je comprends ce que t'as dit ... je vais voir comment je réagis dans les 2 / 3 jours à venir :yes:

... Et je reviens vous dire :yes:

Pour la nuit cela me szmke cohérent ;-)

Tu nous diras

Pour le jour j'ai pas assez d'infos...

Quand je regarde mes courbes je me dis qu'un db est insuffisant si la gly monte et j'Augmente le db une h avant le début de là montée et pendant toute la montée

Je change par tranche de 10% du db mais selon l'aspect de la courbe cela peut-être plus ou mois ;-)

Oui , je pense que je fais comme toi sauf que je suis plus radicale :epaules:

Equipée de 3 briques de jus d'orange et une tasse de morceaux de sucre pour passer ma nuit , j'ai ... été en hyper car hier au soir j'ai mangé un gateau hyper glucidique et mon bolus stylo en rattrapage n'a pas suffi à me faire redescendre. Ce matin , re-stylo (j'étais à 3.30 !) puis petit déj avec bolus "normal" à la pompe et changement total cathé itou

En pp , je suis à 1.15 donc un peu juste mais ça va . Je guette ... :grrr:

Si j'arrive autour de 0.80 avant midi , je serai ravie :)

Cher club du grand n'importe quoi,

Je fais 2 à 3 glycémies par jour, je ne note rien et je mange ce qui me chante.

Le hic, c'est que je suis en projet grossesse et même si je n'ai pas beaucoup d'efforts à fournir pour avoir une belle Hb en temps normal, là ça craint.

DONC, dès demain, je fais tout bien et je viens faire un rapport. Enfin, j'espère.

je suis en projet grossesse
Ha oui ? Super ! ;)

Hé ben on t'attend ! Moi ça avance pas trop ...

Super Carine pour ta motivation !!!

Viens nous raconter tout ça au fur et à mesure. Bon courage pour ta 1ere journée de reprise en main !

Moui, donc, j'ai voulu faire de gros efforts et ça ne paye pas du tout. Je suis découragée.

Moi qui ne supportais pas d'être au dessus de 1,80 ben maintenant je ne passe que rarement en-dessous.

J'ai fait un jeûne glucidique d'une journée, mais pas dans de bonnes conditions de départ. Les modifs de débit n'ont pas amélioré grand chose. Et à jeun, c'est catastrophique.

J'ai même réduit le nombre de glucides de mes repas sans noter de différence notable.

Donc, je viens de re-modifier tous mes débits à la hausse quitte à refaire plein d'hypos. Je m'en fous, j'en ai marre d'être sans arrêt en hyper. Et puis, j'ai faim.

Le plus raisonnable serait de prendre RDV vite fait avec ma diabéto.

J'ai pas d'infection. Ok, je suis grave stressée, mais bon quand même... Je ne suis toujours pas enceinte. Bref... A suivre.

Même combat par ici. Cette nuit hyper au dessus de 3.50 et la nuit précédente Hypo à 0,36.

Je suis épuisée à force de mal dormir et me testeMes.glycémies. Mes glycémies sont tous les jours différentes.

Bon courage les filles, c est dur ces périodes et c est crispant. Faites des siestes si vous pouvez !