Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

Fanny

Vu les changements je pense a l'influence des repas notamment le soir. Quand tu ne prépares pas toi même t'es repas les résultats sont très différents.

Ex manger une salade au resto ou chez qqn d'autre n'a pas du tout le même effet qu'une salade chez moi.

Bon courage en tout cas.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

Fanny, on en rigolait l'autre jour, mais vu comme dure ce dérèglement de ton diabète, ca ne pourrait pas être un début de grossesse ? :epaules:

Link to post
Share on other sites

courage les filles ....j'ai pas le temps de tout lire, mais je vous soutiens +++.

Fanny, tu nous dis :clin: !

Ici, je démarre la journée de boulot à 4.62 .......oubli de bolus, comme trop souvent en ce moment :groumf::groumf: !

phase : "ras le bol ce diabèt"e pour moi !

Je vais faire mon HbA1c et je risque de revenir par là :) !

courage à toutes.

:calin::calin:

Link to post
Share on other sites

Pas de grossesse ici (j'en étais sure à 98%) et première nuit passée à peu près stable (et sans hypo après le repas). A voir ce que ça donne sur quelques jours (je ne comprends malgré tout pas cette augmentation de besoins :epaules: )

Link to post
Share on other sites

Ton déménagement chez des gens normaux?!

Blague à part, en partant d'une entreprise gérée par des dingues j'avais diminué mes besoins du jour au lendemain de 30%!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi depuis 3 jours, je me retrouve à plus de 4g pendant plusieurs heures l'après-midi avec près de 10u pour redescendre, et ce malgré des repas normaux et une augmentation de ma sensibilité :epaules: J'ai augmenté ma basal pour demain, on verra ce que ca donne !

Link to post
Share on other sites
La météo ? ici les grandes chaleurs sont un fleau, et je vois les hypers propotionnelles à la température ...

Chez moi la chaleur engendre des hypos pas l'inverse. Mais si tu veux un peu de frais viens par ici, il fait 8' aujourd'hui :groumf:

Link to post
Share on other sites

J'ai augmenté mon débit de 9h à 16h de 0,1/h et ma sensibilité de 1u/7g à 1u/5g et cet après-midi, j'oscille entre 1,5 et 1,7, ça fait du bien !

Link to post
Share on other sites

Non seulement alimentation / activité physique mais aussi stress, période menstruelle, coups de soleil :red:, etc etc, il y a tellement de facteurs difficilement quantifiables qui influencent la glycémie (voir par exemple http://www.diabetes.org/living-with-dia ... ucose.html) que c est difficile d être tout le temps dans les clous... L'auto surveillance et les adaptations de doses d insuline suite à des hypers/hypos sont notre lot je le crains inévitable, si on veut vivre une vie "normale". Suis en mode désabusée là, mais parfois, malgré tous les outils mis à notre disposition, on n y comprend pas grand chose :epaules: mais on lutte et on s en sort pas mal :pompom:

Courage :calin::console:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Dernière Hb : 7.4% ; j'ai perdu 0.1 point par rapport à y'a 3 mois . Gloups

RDV diabéto cet après midi , motivation au plus bas :ice: et glycémies au plus haut :rouge:

Link to post
Share on other sites

Allez Crumble tiens bon tu vas le matter ce diabète et on va t'y aider :red:

Ici HbA1c à 7%, ça ne bouge pas, j'ai réussi à obtenir un capteur sur une semaine pour bien analyser les choses (je ferai ça en septembre après les vacances) et l'idée c'est vraiment de lisser les glycémies car HbA1c ok on va dire mais pas le reflet d'un équilibre. En tout cas ma journée pompe à l'hopital la semaine dernière m'a bien remotivée :yes:

Link to post
Share on other sites

ici je suis passée de 7,4 à 7,3 en six mois de capteurs....c'est affligeant....il faudrait que je me prenne en mains....et que je fasse du sport plus raisonnablement.

Link to post
Share on other sites
ici je suis passée de 7,4 à 7,3 en six mois de capteurs....c'est affligeant....il faudrait que je me prenne en mains....et que je fasse du sport plus raisonnablement.

:epaules:

Mais ce n'est qu'une moyenne : les capteurs t'ont ils permis de lisser un peu tes résultats ?

HbA1C faite ce matin pour moi. On va voir si je repointe ici. Mes résultats sont meilleurs mais la reprise totale en main est encore lointaine.

Link to post
Share on other sites

Un rdv plutôt positif , avec un diabéto calmé car analyses bonnes et HbAc stable depuis 6 mois :epaules:

J'en étais quasi sûre ... no comment ! :rouge: il a meme eu un coup de fil pendant la consult pour une DG qui accouche dans un mois et j'ai trouvé ses réponses pas mal. Etait il de bonne humeur aujourd'hui ? :hum:

Conclusion (pour moi) : des ajustements avec lesquels je suis d'accord , une ordonnance pour 6 mois , 2 semaines de capteurs fin Juillet , et une semaine d'ITF sur niort pour oct ou nov prochain

Et donc un coup de fil à Emilie pour qu'on se cale cette semaine ITF ensemble (attention niort , les charentaises débarquent ;) )

Link to post
Share on other sites

Et donc un coup de fil à Emilie pour qu'on se cale cette semaine ITF ensemble

Vous prévenez les filles ? Je vais faire des jeûnes partiels (à cause de l'allaitement) pour retrouver basale et ratios parce que là c'est trop galère :fou:

Link to post
Share on other sites

Katz , on peut se caler un jeun partiel ensemble si tu veux

Tu veux démarrer par quelle partie de la journée ?

Avec Emilie , c'est plutôt une semaine d'hospitalisation au même endroit (Niort) qu'on va essayer de se faire en même temps. Quitte à être hospitalisée une semaine à 1h / 1h30 de route de chez soi , autant y aller ensemble :)

Link to post
Share on other sites

:red: J'avais mal compris !

Je pensais faire les chose "dans l'ordre" : d'abord du dîner jusqu'à midi, puis du petit déj jusqu'au dîner et pour finir déjeuner jusqu'au lendemain matin.

Semaine prochaine, ça irait pour toi ? Lundi - mardi - mercredi ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...