Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
kalinoursette

Renouvellement du 100%

Messages recommandés

Invité Anonymous

PS: vous allez souvent chez le cardio??? j'y suis jamais allée moi

Normalement, c'est une fois par an l'ECG. Disons qu'en gros, je le faisais tous les 2-3 ans. A partir de 15 ans de diabète, il est conseillé de faire un test d'effort.

Mais forcément, si ton diabéto ne t'en parle pas ou bien si tu n'as pas de journée de bilan annuel à l'hosto, on y échappe très facilement.

.. et effectivement rien de tout ça en 19 ans de DID... (bon j'avoue pendant des années je n'ai pas couru après les rdv médicaux :clin: ). Comme j'ai pu lire que la plupart d'entre nous faisaient des journées d'hospitalisation pour faire le point complet... pas de ça non plus ... mais je crois que ça m'arrange un peu :red:

Jamais eu non plus le test d'effort et quand je l'ai évoqué, ça a fait sourire, donc bon, je suis assez contente d'y échapper aussi. Quant aux journées d'hospitalisation, euh... je suis dehors...

Le cardio, j'y suis allée sur les conseils de mon diabéto pour les 20 ans de mon diabète, et j'ai vraiment eu l'impression qu'il se foutait de ma gueule, style que faites-vous ici ? Il m'a gentillement dit 'à dans 20 ans" à la fin ... :epaules:

:comment: bon ben au moins pour une fois, j'aurais eu raison de pas m'empresser d'aller à un rdv médical (déjà que même certains gynécos font "culpabiliser" parce qu'on a trop de rdv durant le troisième trismestre... :grat::raaa: )...

J'attends là le rdv pour le renouvellement du 100% chez le généraliste et je vous dirais combien de temps ça prend... :fou:

Bonsoir,

Désolée de ne passer que tres peu ces temps ci!!!Promis je me rattraperais!!

Je viens donner des news à propos de mon renouvellement de 100%!

Ce matin alors que je n'ai encore rien reçu de la CPAM je décides quand meme de mettre ma carte vitale à jour à mon taf!Bingo, ça a marché!MAIS jusqu'en novembre 2014 seulement!!! :toh:

Je trouves cela incroyable que dans mon cas, DID depuis presque 18 ans que l'on renouvelle que 5 ans!!!

Faudra qu'on m'explique!!!

Cela dit ca a été super rapide, à peine 1 mois!

Je ne serai donc pas à court de 100%!!!Ouf cela devait se terminer demain!!

J'essaye de voir quand meme le bon coté des choses, meme si...GRRRRRRRRRrrrr ce court délai me fait quand meme pester!!

Bonne fete de fin d'année à tous!

Bizzz

Bonjour,

Officiellement, depuis hier je ne suis plus à 100 % donc plus diabétique, c'est bien cela ? Officieusement je crois que si. A moins que la sécu ait trouvé un remlède miracle dernièrement. Bref, je ne m'en suis pas occupée, je ne sais même pas ce qu'il faut faire ! Je vais reprendre ce post depuis le début.

Espérons que cette fois je serai en ALD pour au moins une cinquantaine d'années !

C'est évidemennt génial ce 100 % mais alors : :grrr::toh::P:colere:

Sinon j'ai fait ma première épreuve d'effort il y a 4 ou 5 ans. J'en ai refaite une avant ma grossesse ... la cardiologue me rassure en disant qu'il en fait faire à de grands sportifs :blonde:

Bonsoir Leelette,

J'espere que tu as passé de bonnes fetes de fin d'année!!

Alors il faut que tu ailles chez ton medecin traitant déclaré à la sécu et que tu lui dises de faire une demande de renouvellement de 100%.Il/elle l'enverra ensuite à la sécu où ce dossier passera devant un conseil de medecins qui decideront ou pas de te le renouveller.D'après la nouvelle loi, les ALD se renouvellent maintenant tous les 5 ans.Ce renouvellement prend enivron 1 mois, un mois et demi quand tout va bien!

Je te conseille de faire la mise à jour de ta carte vitale à partir d'un mois car moi je n'ai toujours pas reçu de papier alors que ça y est ca a été repoussé! :)

En attendant ta mutuelle peut prendre le relais mais si tu as une pompe, ça peut etre embetant pour le prestataire car il ne facture qu'à la sécu!Je pense que si tu es dans ce cas, tu devrais te depecher pour ne pas avoir de soucis!!

Bizzzz

Merci pour les infos !

Et tant pis pour le prestataire ! Ou alors je vivrai sur mon stock :epaules:

Tous les 5 ans ? C'est du délire pour certaines maladies. Restons zen ...

Invité Anonymous

Pour info, j'ai imprimé le doc cerfa 11626*03 (trouvé en ligne) et je vais le faire remplir par mon médecin traitant. C'est ce que ma caisse de sécu me demande.

Salut à toutes :coucou:

J'ai reçu le document qui confirme ma prise en charge à 100%... mais seulement jusqu'en 2014 !!! :grat:

Ma première prise en charge datait de 20 années... je n'ai pas compris leur logique !!!

Etant une personne plutôt curieuse, j'ai décidé d'appeler la Sécu pour avoir des explications et personne n'a été capable de justifier cette "courte" période de prise en charge :epaules: La seule réponse que j'ai eu était "Ca relève de la décision du médecin-conseil !".

Je leur ai dit que jusqu'à preuve du contraire, je ne pourrais pas guérir du diabète d'ici 2014, sauf si le médecin- conseil était un génie et qu'il allait faire des miracles :fou: Une personne un peu censée me transfère au service médical de mon département. La personne m'explique alors qu'il y a des textes officiels depuis peu (1 ou 2 ans) qui régissent les durées de prise en charge d'ALD (Affection Longue Durée). Ces durées seraient au maximum de 5 ans, et ce, quelque soit la pathologie.

J'ai rebondi à ses paroles et lui ai demandé comment se fait-il que certaines personnes aient des prises en charge longues (jusqu'en 2030 !) :hum: Elle a répondu qu'avant ces textes de lois, les durées de prise en charge étaient fictives. Ces textes viennent justement règlementer des durées de prise en charge qui étaient différentes d'un département à un autre ! Elle a d'ailleurs ajouté qu'il y avait encore des personnes dont la carte vitale mentionnait une "longue" prise en charge et que la sécu leur envoyait des courriers pour régulariser leurs dossiers (en réduisant leur durée de prise en charge à 5 années).

J'essaye de trouver ces textes officiels sur le net, mais je n'y arrive pas...

:calin:

Invité Anonymous

Les infos que tu as recueillies me paraissent tout à fait plausibles Nostalgik.

Qqun plus haut a déjà parlé de ces 5 ans maximum.

Personnellement, j'ai un papier m'indiquant ma prise en charge jusqu'en 2030 mais là, je viens de changer de caisse de sécu et ils me demandent donc un certificat du médecin. Je pense qu'ils régularisent.

Vos médecins ont dû remplir le fameux cerfa que je cite plus haut ou pas ?

Je n'ai pas les textes officiels, mais sur la page

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... /index.php

pas mal d'informations, sur le "PROTOCOLE DE SOINS", qui sera amené à s'appliquer à toutes au fur et à mesure.

(faut que je m'en occupe, mon 100% s'arrête en avril !

Pour info, j'ai imprimé le doc cerfa 11626*03 (trouvé en ligne) et je vais le faire remplir par mon médecin traitant. C'est ce que ma caisse de sécu me demande.

Kikou!

Oui Magali c'est bien ce formulaire là!!

Pour toutes celles qui le peuvent, imprimez le avnt d'aller chez le doc!On ne sait jamais s'il ne l'a pas!! :clin:

:coucou:

A priori, c'est le médecin traitant qui doit remplir ce formulaire (et non le diabétologue, contrairement à ce qu'on peut penser !). Tous les médecins traitant en ont dans leur cabinet. Moi, je n'ai pas eu à l'imprimer... :yes:

Bizzz

Salut les filles,

Je ne savais pas non plus; je viens de regarder et effectivement je suis reconnu en ALD jusque juin 2010,

peux être par la suite y aura t il une guérisson totale (rire), y aurait il des voyants à la sécu???

Merci en tout cas :smack:

Je vais m'en occuper prochainement

p.s : heureusement que vous êtes là ;)

Rose

Bonjour,

J'ai été voir mon médecin qui a rempli le formulaire de renouvellement de 100 % mais je ne suis toujours pas à 100 % puisque la sécu m'a envoyé une gentille lettre pour me demander des infos :toh::fou: :

- mon adresse, numéro de sécu, centre de sécu ........ en 1989 !

- cerise sur le gâteau : l'attestation de 100 % rédigée en 1989 !

On croit rêver, d'autant plus que je n'ai pas changé de centre de sécu :piednez: .

Par chance, j'ai toutes les infos et la fameuse attestation (qui ressemble à un parchemin) mais j'accompagne le tout d'un gentil courrier à mon tour ! Je ne comprends pas pourquoi on me demande tout cela : peut être que en faut ça fait 20 ans que je fraude :comment::boxe:

En combien de temps avez vous obtenu votre renouvellement ?

Je suis un peu inquiète pour la location de pompe :sad:

Ben écoute moi je suis allée directement à ala sécu et le gas m'a dis que le renouvellement se faisait automatiquement et qu'il n'existait pas de formulaire pour ça?????

Bonjour,

J'ai été voir mon médecin qui a rempli le formulaire de renouvellement de 100 % mais je ne suis toujours pas à 100 % puisque la sécu m'a envoyé une gentille lettre pour me demander des infos :toh::fou: :

- mon adresse, numéro de sécu, centre de sécu ........ en 1989 !

- cerise sur le gâteau : l'attestation de 100 % rédigée en 1989 !

On croit rêver, d'autant plus que je n'ai pas changé de centre de sécu :piednez: .

Par chance, j'ai toutes les infos et la fameuse attestation (qui ressemble à un parchemin) mais j'accompagne le tout d'un gentil courrier à mon tour ! Je ne comprends pas pourquoi on me demande tout cela : peut être que en faut ça fait 20 ans que je fraude :comment::boxe:

En combien de temps avez vous obtenu votre renouvellement ?

Je suis un peu inquiète pour la location de pompe :sad:

Mais c'est dingue ca Leelette!!

Il suffit juste que ton medecin traitant refasse une demande normalement!!

Et puis ils ne centralisent pas tous les papiers, toutes les infos?Je suis DID depuis 1992!Eh bien j'aurai été bien incapable de resortir l'attestaion de cette époque là!Peut-être ma maman l'aurait mais j'en doute!!

Je suis outrée par ce qu'ils te demandent!Pourquoi ne pas demander aussi le compte rendu d'hospitalisation lors de la découverte de ton DID?!!

Tu as eu bien raison d'envoyer une lettre avec!!

Je ne sais hélas quel recours tu puisse avoir car je trouve cela vraiment abusé!

Concernant le délai, ça a mis un mois!Je te conseille de mettre ta carte vitale à jour avant de recevoir le papier qui atteste que ton 100% a été renouvellé car je l'ai reçu bieeeeeeeeeeeen après!!!

Bizzz

cerise sur le gâteau : l'attestation de 100 % rédigée en 1989 !
:sad: Il faut les garder toutes ? :comment: Moi je les jete au fur et à mesure, surtout que j'ai pas mal changé de centre de sécu depuis 1996 ... C'est vraiment pas cool ce truc !!!

:coucou:

Je ne suis toujours pas à 100 % :raaa: . J'ai été à l'hôpital aujourd'hui et ils l'ont quand même appliqué et heureusement que je m'arrange avec le pharmacien.

Je suis un peu inquiète pour la facturation de la location de pompe mais je saurai me défendre si il le faut :boxe: .

Crumble : je ne savais pas qu'il fallait garder tous les papiers de la sécu. J'ai retrouvé le parchemin dans le dossier que ma mère m'a gentiment donné quand j'ai quitté la maison (dossier que j'ai gentiment ranger dans mon tas de papiers ... à ranger et jetter :mdr: ). Bon, en 1989 les dossiers ne devaint pas être informatisés mais je ne vois pas pourquoi ils m'ont demander tout ça. Il y a dix ans ça avait aussi été tout un cirque . Je croise les doigts pour avoir un renouvellement de plus de dix (sinon je me prépare déjà pour 2020 :grimace: ).

La suite au prochain numéro !

Miracle hier : j'ai reçu un courrier confirmant que je suis à 100 % du 1er janvier 2010 ... au 31 décembre 2015 :raaa:.

En 2015 je m'y prendrai en octobre.

Invité Anonymous
Miracle hier : j'ai reçu un courrier confirmant que je suis à 100 % du 1er janvier 2010 ... au 31 décembre 2015 :raaa:.

En 2015 je m'y prendrai en octobre.

L'ALD est délivrée pour 5 ans (pas plus) désormais (quoique là, ça fait 6 ans). Estimons-nous donc heureuses :rouge:

Sur le courrier reçu il y a 5 ans, je suis en ALD jusqu'en 2030!!! La mge* m'étonnera toujours...

Invité Anonymous
Sur le courrier reçu il y a 5 ans, je suis en ALD jusqu'en 2030!!! La mge* m'étonnera toujours...

désolée, mais ça n'est plus valable. Tu vas sans doute recevoir bientôt un autre courrier ... :epaules: