Jump to content

Que lisez-vous en ce moment ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas exactement... vers 3 ans déjà je pense que c'est sympa parce qu'il y a des répétitions... comme le dragon apprend chaque année une nouvelle compétence, le récit repart à chaque fois avec le même type de phrase pour expliquer ce que le dragon va apprendre. Et puis le dragon essaie, et là encore le type de phrase est le même, pour les résultats de ses essais également, l'auteure inclut juste les mots précis relatifs à chaque étape et les enfants aiment bien, ils peuvent répéter les phrases-clé. Les illustrations sont assez rigolotes aussi (bon c'est un style qu'on aime ou pas) et il y a pas mal de choses à voir. Et puis comme cette histoire est un peu rigolote, ben ça plaît encore aux plus grands.

Alors certes maintenant je ne l'achèterais pas exprès pour mon grand de 10 ans et même pas pour son frère qui aime les récits beaucoup plus longs (On se fait la totale de la petite maison dans la prairie depuis un ptit bout de temps). Ca peut être bien aussi pour un petit qui commence à lire seul parce qu'il n'y a pas trop de texte par page. Donc peut-être que ça va jusqu'aux 6-7 ans ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les princesses, tu sembles bien conseillée, alors je passe mon tour. 

 

De mon côté, je viens de dévorer le dernier Connelly, les dieux du verdict. Adoré ! Très amatrice de policier, je suis assez fan de Michael Connelly. Je l'étais, de Patricia Cornwell, mais n'adhère plus depuis 2/3 bouquins... 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/8/2015 03:02:09, Fanny a dit :

Je suis dans "la vie secrète d'une mère indigne" ici, bouquin qui ce veut certainement écrit pour faire rire tellement il est tiré par les cheveux mais s'en est presque ridicule et en tout cas vraiment exagéré selon moi. 

Mes trois derniers bouquins me laissent sur ma faim d'un bon livre captivant qu'on n'arrive pas à poser et que l'on peut lire dues heures durant sans même faire une pause, dans lequel je puisse me plonger êtes sortir comme venue d'un autre monde, avoir besoin de me remettre dans la réalité me manque.

Je viens de le finir et j'ai pas aimé non plus! Caricatural!!

Link to comment
Share on other sites

Des amis viennent d'offrir ce livre à ma doucette pour ses 3 ans. Il est en anglais mais l'histoire correspond à ce que tu cherchais Pounine. Les chevaliers on peut, n'arrivent pas à vaincre le dragon... Et au final c'est la princesse, qui s'est déguisée en chevalier car elle etait enfermée dans sa tour, le roi lui interdisant de sortir car trop dangereux dehors,qui va trouver la solution pour que le dragon stop ses dégâts. 

image.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En ce moment, je lis L'épée de Vérité de Terry Goodkind.

Bon, c'est le tome 14 étant donné que j'ai suivi toute la série, et on est complètement fans, mon chéri et moi. C'est un roman d'aventure et de fantasy, avec une grande quête à la façon du Seigneur des Anneaux.

Très rapide à lire tellement on est pris dans l'histoire, je vous le conseille si vous aimez vous poser avec un thé bien chaud et rêvasser sur des mondes imaginaires. :)

Link to comment
Share on other sites

pendant mes achats j'ai trouve pour les enfants un livre sans texte ! très beau @pounine toi qui ne sait pas raconter des histoires... je suis sur que cela te plairer pour faire participer marion à la "lecture"

Imagine 

le deuxième me semblait moins simple à aborder avec une "petiote"

collectif-imagine-9782013831574_0.gif

beckeraaron-voyage-9782012202634_0.gif

Link to comment
Share on other sites

Glwadou : cette série fait partie de ma liste de livres à lire mais j'ai peur de m'y perdre un peu ! Je terpine d'abord les piliers de la terre (enfin, depuis le temps que le bouquin prenait la poussière !!). J'ai lu récemment 2 livres de Delphine  De Vigan : j'ai adoré.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ici, pas mal de bonnes lectures dernièrement, si ça peut vous donner des idées :

 

- Fantazy / Fantastique : le dernier tome de Robin Hobb sur le fou et l'assassin, mon livre préféré, une des meilleures séries dans le genre (j'ai même attaqué l'anglais pour pas avoir à attendre la suite)
Les deux premiers tomes de la "Passe miroir" par Christelle Dabos, un univers un peu "steam punk", des personnages très bien écrits, classés en roman jeunesse

- Thriller : Lontano de Grangé (qui ne se présente plus ^^) et Pandémia de Franck Thilliez (j'ai adoré lire un thriller basé sur la virologie et la bactériologie, ce qui fait peur c'est que c'est réaliste en plus)

- Divers : 1Q84 (je vous laisse le soin de chercher l'auteur), ça m'intrigue, c'est assez loin de mes lectures habituelles mais j'en ai lu assez pour vouloir savoir comment ça se termine =)
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi je viens de lire les 3 tomes fixed on you /fond in you / fore ver with you 

c est dans le syles des cinquante nuances de Grey mais pour moi en mieux j ai adoré captive pendant une semaine j'ai tout lu j ai adoré le personnage principal M à fait rêver il a des sentiments qui M ont laisser rêveuse !

Link to comment
Share on other sites

Ici c'est magazines historiques, sur les monarchies françaises et britanniques particulièrement :)

Au rayon roman, je lisais "Métronome" de L. Deutsch (sorti il y a longtemps mais lu cette année), et j'ai commencé "Métro 2033" de Dmitry Gloukhovski sur les conseils de Monsieur.

Je n'en suis qu'au début, mais l'œuvre est prenante !

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai récement lu (j'ai fait pas mal d'heure de bus ou d'attente dans les aéroports à Cuba au début du mois!!! Mon chéri m'a acheté une liseuse pour noel, il n'a pas regretté son choix :) je n'étais vraiment pas pour la lecture de livre électroniques (je suis une anti geek) mais j'avoue que là il a assuré, en voyage il n'y a rien de mieux que de pouvoir transporter sa bibliothèque et que ça ne pèse même pas le poids d'un bouquin papier!)

"le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle -> gentillet

"Complètement cramé" et "et soudain tout change" de Gilles Legardinier -> j'ai adoré les deux

"Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" et "A mélie, mélo" de Constantine Barbara -> j'ai préféré le second mais moment de lecture sympa

"re-vive l'Empereur!" de Romain Puétrolas -> tiré par les cheveux

"skidamarink" de Guillaume Musso -> j'ai bien aimé, ça fait un peu policier

"Un sentiment plus fort que la peur" de Mar Levy -> sympa

"Billie" de Anna Gavalda -> moi qui adore ce qu'elle écrit habituellement je n'ai pas accroché avec celui là

"la prophécie des andes" de James Redfield -> ça ma plu et du coup je suis entrain de lire la suite "la dixième prophétie"

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi, Fanny, pour la liseuse, c'est génial quand on est une grosse consommatrice de livres. Et pour partir, franchement, c'est ce qu'il y a de mieux. On a 2 ou 300 romans dans un petit truc qui pèse à peine 300 grammes et tient pas de place dans un sac à main !

En revanche, le plus dur, c'est quand on veut commencer un nouveau livre :il y en a tellement dans la liseuse qu'on ne sait pas lequel choisir ! Ca m'est arrivé de passer pratiquement une demi-heure à parcourir toute ma bibliothèque pour me décider !

Quand on est devant une bibliothèque avec des livres papier on n'a pas le même problème...:-)

Sinon, je suis en train de (re)lire Le petit Prince et aussi Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy, un roman sur deux femmes, une vivant à notre époque et l'autre il y a 150 ans à l'époque où des Blancs ont commencé à aider les esclaves noirs à se rebeller. Très intéressant.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...