Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Marquise

Oh je l'ai pas indiqué ! Quelle andouille !! :ice: Vous avez le droit de vous moquer !! :blonde:

Il s'agit de Dans l'ombre de Paris de Morgane of Glencoe (pur bretonne comme son nom ne l'indique pas).

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
axelline

Merci @Marquise 

je vais sûrement le commander , il me donne envie.

j’aimerai lire le livre de Mélissa Perron @citronelle « promet moi un printemps » mais je sais pas si il est disponible en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

J'ai reçu le livre à midi. La couverture est magnifique ! J'espère qu'il plaira à mon amie. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Ce n'est pas un roman mais j'adore ce bouquin car il me parle beaucoup : "Imparfaits, libres et heureux - Pratiques de l'estime de soi" d'André Christophe.

Un livre écrit par un psy, pour les personnes qui ne sont pas du métier. Il parle simplement, avec des exemples concrets.

Je l'avais acheté sur un coup de tête et je me suis surprise, lors des premiers chapitres, à ressentir physiquement, au creux du ventre, ce dont il parlait, cette sensation d'estime de soi, ce truc qui m'était toujours difficile à cerner. Il a réussi à mettre des mots sur "mes maux". Bref, je n'ai pas encore tout lu mais c'est une jolie découverte. Son livre m'encourage dans la pratique de la méditation. Je vais donc poursuivre ma pratique, je n'avais de toute façon pas arrêté !

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

@pounine c'est marrant car j'ai lu ce bouquin quand il est sorti, il m'avait fait beaucoup de bien à l'époque (lors de ma crise des 25 ou 30 ans, je ne sais plus). Je l'ai redecouvert le we dernier en rangeant ma bibliothèque et je l'ai mis de côté pour le relire !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette
Il y a 11 heures, pounine a dit :

@Leelette: nos points communs ne me surprennent même plus !! 

:yes::smack::blonde:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Étrange comme en ce moment, des mots rencontrés dans des romans (notamment le mot «confiné», que j'ai quand même vu dans les deux derniers romans que j'ai lus !) ont une résonance tout à fait particulière...

Et aujourd'hui, dans le dernier roman de Pennac, publié en décembre 2019, je lis cela, et ça ne me fait pas vraiment sourire...ou alors bien jaune...c'était vrai quand l'auteur l'a écrit...mais ça ne l'est plus maintenant. 😢

IMG_20200408_181417.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

@Marquise le vendredi suivant l'annonce de la fermeture des écoles, je suis allée dans une librairie, j'ai hésité à acheter ce livre, étant une grande fan de Pennac, mais j'ai abandonné l'idée, je suis un peu (trop) dégoûtée de n'avoir toujours pas la 2ème partie de la pièce de théâtre, alors qu'il continue à sortir d'autres livres :( Il est bien ?

J'ai finalement acheté 2 polars, dont 1 terminé, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire, c'était trop bien !!!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@Lounche je te dirai quand je l'aurai fini, probablement demain.

Je ne sais pas de quelle pièce tu parles, n'étant pas spécialement grande lectrice de cet auteur.

Je lis aussi un peu plus depuis le début du confinement, pas la journée car je télétravaille mais le week-end, vu que je ne peux plus faire de vélo, ou de marche. Et le soir aussi, surtout avec ce beau temps, pour profiter du jardin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Je vous parlais il y a un an d'un livre pour lequel j'avais eu un énôôôrme coup de coeur : A l'ombre de Paris de Morgane of Glencoe.

Eh bien, ô joie, ô bonheur, le tome 2 est sorti tout dernièrement ! Il s'agit de l'Héritage du rail. Aussi bon que le premier !

Pour mieux l'apprécier, j'ai relu le tome 1 juste avant, avec autant de bonheur qu'il y a un an. Et quand le tome 2 sortira en septembre prochain, eh bien, je relirai les tomes 1 et 2 juste avant !

L'avantage avec ces romans c'est qu'ils plaisent autant aux ados qu'aux adultes. Je les ai offerts à une amie, qui les a adorés. Elle les a prêtés à sa nièce (une ado), qui les a adorés.

D'ailleurs l'auteure a gagné plusieurs prix Lecture Jeunesse avec cette série. Mais ils sont tellement bien écrits que les adultes, même vieux comme moi, peuvent les apprécier !

Alors n'hésitez pas et lancez vous à la découverte de Yuri, Bran, Sir Edward, Pyro et tous les autres ! Vous ne le regretterez pas !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melliflueee

@Marquise il n'en fallait pas plus pour me décider à acheter le tome 1 ! Du coup je suis dans ma lecture (et on vient d'arriver à Paris dans le livre :))

J'ai aussi eu l'opportunité de regarder un livre de l'autrice samedi dernier qui racontait des legendes bretonnes accompagnée de sa harpe, un chouette moment :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ellie

Merci @Melliflueee d’avoir fait remonter ce post !
J’ai aussi ajouté le livre conseillé par @Marquise à ma liste de lecture (tu as un vrai talent pour nous vendre des ouvrages !), il sera parmi les prochains achats littéraires une fois que j’aurais fini les lectures en cours 🙂

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@Ellie et @Melliflueee vous allez les adorer, je n'en doute pas ! Je n'arrête pas de le conseiller autour de moi. Ces romans ont de plus en plus de succès et c'est vraiment mérité.

 

Le 18/11/2020 à 16:26, Ellie a dit :

J’ai aussi ajouté le livre conseillé par @Marquise à ma liste de lecture (tu as un vrai talent pour nous vendre des ouvrages !),

Ce n'est pas du talent, c'est juste de l'enthousiasme !! Et quand on adore quelque chose on a envie de le faire découvrir à tout le monde autour de soi, c'est normal !!

 

J'ai eu d'autres coups de cœur récemment, je reviendrai vous en parler plus longuement, c'est promis !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...