Jump to content

Y a t-il encore un peu de place pour une nouvelle?


Rose
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes, :)

Je m'appelle Rose, j'ai 30 ans, marié, un petit garçon qui s'appelle Yohan de 7 ans 1/2 en parfaite santé

J'habites Mouvaux dans le nord près de Lille, et je suis assistate maternelle agréée.(j'adore mon travail!!!)

Je suis DID depuis 10 ans, sous pompe depuis 1 an, et adhérente à l'AFD de Valenciennes.

J'ai vécu une premiére grossesse sans complications, et souhaite en mettre en route une seconde avec plein de questions, 7 ans ça remonte et je me retrouve tel une enfant face de nouveau à une grossesse avec ses interrogations , ses doutes....

J'ai arrêté ma contraception il y a 8 mois et ce mois ci j'ai du retard donc.....

Derniére hémoglobine à 7%.

Voilà, j'espere qu'il y a encore une petite place sur ce forum pour une nouvelle maman avac plein de questions....

J'ai hâte de vous lire

A bientôt

Rose

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Rose

    26

  • yrisis

    4

  • socaraibe

    3

  • Auxanne

    3

Top Posters In This Topic

:coucou: Bienvenue Rose,

Chic, une maman de Valenciennes !

Félicitations pour ton fils, tout s'était bien passé ? est-ce qu'on peut l'inclure dans les bébés du forum, avec date, mensurations, etc ? Nous adorons faire des fiches tu vas voir :clin:

Bonne lecture, n'hésite pas si tu as des questions :)

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Bienvenue Rose,

Chic, une maman de Valenciennes !

Félicitations pour ton fils, tout s'était bien passé ? est-ce qu'on peut l'inclure dans les bébés du forum, avec date, mensurations, etc ? Nous adorons faire des fiches tu vas voir :clin:

Bonne lecture, n'hésite pas si tu as des questions :)

Eh bien oui sans soucis, bise

et merci de votre accueil

Link to comment
Share on other sites

Wouah, merci pour toutes vos réponses c'est super agréable... :)

Tout d'abord concernant l'acide folique, euh et bien je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pouvais m'éclairer.. merci d'avance

J'ai fais une premiére fausse couche et j'ai du attendre 1 an avant d'avoir Yohan, une grossesse sans complication , j'ai refusé d'être sous pompe pour la premiére grossesse et résultat : un petit bonhomme de 4,7 kg qui a fais la une de la maternité :fete: , un accouchement par césarienne, tout s'est tres bien passé. Mon petit Yohan n'est pas diabétique, je suis heureuse pour lui et pour moi, car faire des picures à des tout petits ça dois pas être facile, je suis admirative devant ses mamans qui n'ont pas le choix que de devoir administrer ce traitement à leur petit ...

Voilà donc ce matin je suis allée faire ma prise de sang et je croise les doigts tres fort.....

Bise à toutes et bonne journée, en ce qui me concerne elle parait s'éterniser, vivement ce soir

Rose :)

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Rose, bienvenue et en attendant cette prise de sang :croisedoigts:

Petite question qui j'espère ne sera pas trop personnelle : as-tu eu des soucis pour avoir ton agrément du fait de ton diabète ? L'as-tu déclaré ? Les parents des enfants que tu gardes le savent-ils ? Non pas que je veuille changer de métier mais suis tjs posée la question car une fois qqu'un m'a dit que cela faisait partie des métiers "interdits' aux did et j'avais trouvé cela révoltant !! :boxe:merci :calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Rose, bienvenue et en attendant cette prise de sang :croisedoigts:

Petite question qui j'espère ne sera pas trop personnelle : as-tu eu des soucis pour avoir ton agrément du fait de ton diabète ? L'as-tu déclaré ? Les parents des enfants que tu gardes le savent-ils ? Non pas que je veuille changer de métier mais suis tjs posée la question car une fois qqu'un m'a dit que cela faisait partie des métiers "interdits' aux did et j'avais trouvé cela révoltant !! :boxe:merci :calin:

Coucou,

ca y'est le verdict vient de tomber, c'est positif yes yes yes!!!!! :youpi:

Je suis enceinte d'environ 3 semaines ....

Avec un hémoglobine à 7,7% ça c'est moins cool, je sens que je vais me prendre un savon par ma diabétho :(

Concernant mon agrément je n'ai pas eu de soucis par rapport à ça, en même temps j'ai stipulé avoir un diabéte stable et sans complication car effectivement pas de coma ni en hyppo ni en hypper, je viens d'être agrééé pour 4 temps pleins :) que du bonheur j'adore mon métier.

Quand au métiers ou choses interdites, moi aussi on m'avais fais peur , et pourtant j'ai appris derniérement qu'on pouvais passer son permis moto (chose qui m'avais été interdite lors de la découverte de mon diabéte) = un vieux rêve, j'ai même rencontré un jeune did avec sa moto hallucinant et un autre qui fais de l'apné sous-marine, aujourd'hui et grâce a l'asso afd du valenciennois j'apprend qu'il y a des limites mais uniquement dans nos tête !!!

Et ça j'adore!!!

Bise

Rose

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et surtot felicitatiiiooonns!! Une nouvelle future maman dans nos rangs ! car oui il y a toujours de la place ici!!!

Pour l'agrément ca me semble naturelms c'est vrai que j'avais entendu parler qu'ils avaient refusé la garde des enfants àun père sous pretexte qu'il etait diabetique!! N'importe quoi!! Ta phrase esttrès juste, les limites c ds la tete!! Apres fait se donner les moyens, c'est pas sans contraintes non plus !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et surtot felicitatiiiooonns!! Une nouvelle future maman dans nos rangs ! car oui il y a toujours de la place ici!!!

Pour l'agrément ca me semble naturelms c'est vrai que j'avais entendu parler qu'ils avaient refusé la garde des enfants àun père sous pretexte qu'il etait diabetique!! N'importe quoi!! Ta phrase esttrès juste, les limites c ds la tete!! Apres fait se donner les moyens, c'est pas sans contraintes non plus !

Oui j'en ai entendu parler aussi et effectivement c'est révoltant d'entendre de tels choses et voici ce qui en résulte :

Au printemps 2008, dans le cadre d’une séparation, un juge aux affaires familiales avait argué

du diabète d’un homme pour lui refuser le droit de visite et d’hébergement élargi de son fi ls.

Dix-huit mois plus tard, en octobre 2009, la Cour d’appel de Poitiers a « réformé » cet arrêt.

Bonne nouvelle : en aucun cas, le diabète ne saurait être un prétexte pour restreindre les droits

parentaux.

Voilà si tu veux le reste de l'article je peux te l'envoyer ;)

Bise

Rose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...