Jump to content

Y a t-il encore un peu de place pour une nouvelle?

Recommended Posts

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bienvenue et félicitations Rose! (bientôt une nouvelle adhérente dans le nord pas de calais avec moi? :))

Tu es suivie sur Valenciennes ou Lille? c'est peut-être déjà dit quelque part alors je vais aller voir s'il y a un post dans "prochain RDV"!

Bienvenue et félicitations Rose! (bientôt une nouvelle adhérente dans le nord pas de calais avec moi? :))

Tu es suivie sur Valenciennes ou Lille? c'est peut-être déjà dit quelque part alors je vais aller voir s'il y a un post dans "prochain RDV"!

Salut!!

Déjà adhérente de asso des diabétiques de valenciennes et future adhérente de l'asso des maman did ;)

je suis suivi sur Roubaix par une diabéto et toi tu es de où dans la pas de calais?

Bise

Rose :youpi:

Salut!!

Déjà adhérente de asso des diabétiques de valenciennes et future adhérente de l'asso des maman did ;)

je suis suivi sur Roubaix par une diabéto et toi tu es de où dans la pas de calais?

Bise

Et pour la grossesse aussi?

Je suis entre Saint Omer et Béthune.

Coucou les filles,

Comme je sais pas trop où ont peu papoter je continue sur mon post...

Tout d'abord mon medecin m'avait demandé de refaire un test de grossesse cette semaine afin de voir si la grossesse était bien évolutive.... il m'a bien prévenue lors de notre dernier rdv que beaucoup de grossesse s'arrêtés les 3 premiers mois (croisons les doigts), jeudi soir je suis donc allée faire cette prise de sang et c'est bon, la grossesse est bien évolutive (géniale!!!) :youpi:

A présent j'attend jeudi avec impacience pour faire ma 1 ére écho, qui montrera ou pas une grossesse "normal", que d'attente en ce moment pffff, allez c'est pour la bonne cause...

Ce matin je suis allée visiter une maternité et j'avais envie de partager cela avec vous, oui je sais on m'a parlé de Jeanne de Flandre, mais j'avais envie de voir d'autre matérnité aussi je suis donc allée au pavillon du bois niveau 2, c'est une clinique privée, elle m'a beaucoup plu, moins a mon mari, qui effectivement à bien senti que l'on nous a parlé beaucoup de chiffres....

j'ai été scié, la derniére fois que je suis entré dans une salle d'accouchement c'était à la naissance de Yohan qui a maintenant 7 ans 1/2, et encore j'ai accouché par césarienne mais bon...

Là les salles de naissance sont spacieuses avec fauteuil pour le papa et télé pour suivre les soins du nourissons apres l'accouchement; une caméra est installée dans la salle où il lave pése et s'occupe du bébé juste apres l'accouchement, les tables de travaille sont larges comme des lits en fait avec un renfort (coussins) le top :yes:

Ils ont aussi une salle "nature", où ils ont une baignoire pour permettre à la maman de se détendre, ainsi que des ballons et des chaises à bascules... j'été super étonné il y a même des méthodes d'accouchements, si si, je dois être vraiment ignarde :epaules:

Ils ont également des chambres VIP si si, déscirption : GRANDE chambre avec douche vitré (pas 1 rideau) et écran plat, accés wifi, lit pour le papa (pas le dépliant , là il le raméne le soir pour gagner de la place dans la chambre), et tenez vous bien il y a même une suite avec un canapé, celle là est tres conviviale il parait (évidemment on a pas pu la visité parce que occupé).

J'ai posé plein de questions, je voulais savoir si apres une césariene on pouvais accoucher par voie basse et on m'a dis que oui, mis qu'on ne pourrais pas déclencher le travail, soit il vient tt seul, soit on fais une césarienne à voir avec l'obstétricien.

Ils ont un service de néonatologie ça a l'air au top, mais ils dise que s'il y a vais le moindre soucis il renverrais vers jeanne de flandre...

A j'oublier le parking est payant aussi (1.20€ l'heure) et ils vous offrent 5 h de stationnement gratuit apres l'accouchement. (vu toutes les heures qu'on doit y passer avant pour les visites etc j'ai trouvé ça un peu léger....)

Donc du coup je crois que je vais aller faire un tour a jeanne de flandre, quitte à payer le parking ...(rire)

Voilà désolé pour ce long post mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous

Merci de m'avoir lu

Bise

Rose

Guest Anonymous

Rose, tu as sans doute oublié le plus important: sont-ils habitués à suivre des grossesses diabétiques, y'a-t-il un obstétricien qui s'occupe spécifiquement de ce type de grossesse ? A quel terme déclenchent-ils l'accouchement (s'ils le font) ? Les belles salles d'accouchement etc etc, c'est super ... mais la santé de bébé prime bien sûr ;)

Tiens-nous au courant de ta visite à Jeanne de Flandres (il y a un post sur cet hôpital) :coucou:

Rose, tu as sans doute oublié le plus important: sont-ils habitués à suivre des grossesses diabétiques, y'a-t-il un obstétricien qui s'occupe spécifiquement de ce type de grossesse ? A quel terme déclenchent-ils l'accouchement (s'ils le font) ? Les belles salles d'accouchement etc etc, c'est super ... mais la santé de bébé prime bien sûr ;)

Tiens-nous au courant de ta visite à Jeanne de Flandres (il y a un post sur cet hôpital) :coucou:

Coucou Magali,

Alors c'est vrai que j'ai eutellement d'infos que j'ai pas tout mis désolé, alors oui ils sont habitués à suivre des grossesses diabétiques avec un protocole du diabéto, tout les obstétriciens sont apte à suivre ce type de grossesse mais certains font des dépassement d'honoraire, :pleurs:

en fait comme il y a eu un 1 er accouchement en césarienne il ne peuvent pas déclencher avant termes (sauf si une autre césarienne , à voir avec l'obstétricien), si le bébé ne née pas a terme alors il faudra faire une césarienne.

Et si le bébé avait quoique ce soit qu'ils ne puissent pas gérer c'est l'envoi direct à jeanne de flandre

Voilà, merci encore pour tes conseils, car effectivement j'aurais pu ne pas penser à tout ça :calin:

Bise, et bonne journée

Rose, il y a ici aussi une clinique très sympatique comme tu décris, mais ils refusent les grossesses gémélaires, les grossesses diabétiques, les grossesses avec tension de la maman ... une copine s'est faite proprement virer à 7 mois de grossesse car elle commençait à faire de la tension. Une amie qui y est passé a vu son allaitement foirer car pour le bien-être de la maman, on prenait le nouveau-né la nuit et on lui donnait des bibs.

Du coup, ils ont des taux de réussite et de contentement très très bons.

Perso, je trouve ça assez minable. :epaules:

(même si ce n'est peut-être pas exactement pareil dans la clinique que tu décris)

Tout à fais d'accord avec toi!

Bon les filles j'suis dég, mon gényco a tél il a une urgence ilne peux pas me recevoir avant lundi pffffffffffffffffff:'(

Encore tout un w-e a attendre...., rassurant il me dit : "ah ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de saignement et pas de douleur c'est que c'est bon, zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je n'ai plus qu'a attendre pffffffffffffffff

Rose

Rose, de tout coeur avec toi pendant ce we d'attente !

c'est fou comme on doit apprendre à être patiente quand on est diabétique et qu'on a envie d'être maman !! il y a toujours un examen ou un rdv ou un résultat en attente ...

Rose, de tout coeur avec toi pendant ce we d'attente !

c'est fou comme on doit apprendre à être patiente quand on est diabétique et qu'on a envie d'être maman !! il y a toujours un examen ou un rdv ou un résultat en attente ...

Merci de compatir Cathy,

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais hier sur le coup ça a été vraiment dure

bise