Jump to content

Une première pour moi


Jennifer
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

Je m'appelle Jennifer, j'ai 25 ans et je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 18 ans.

Je voudrais pouvoir me lancer dans l'aventure d'une grossesse, mais je n'ai malheureusement pas encore l'autorisation de ma diabétologue. Mon Hb est actuellement à 7,2 et j'ai peur de devoir attendre encore un sacré bout de temps avant de pouvoir devenir maman. J'ai lu certaines fois, sur internet, que des femmes ont pu être enceintes malgré une Hb telle que la mienne. Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas l'autorisation alors? :sad:

Quels seraient les risques si j'avais un bébé avec une telle Hb? Sont-ils si importants que ça?

J'espère pouvoir trouver des réponses et un soutient dans cette association.

En vous remerciant d'avance pour votre lecture... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jennifer et bienvenue :coucou:

Tu as raison de vouloir préparer ta grossesse et tu sembles suivie par une diabéto qui cherche à te faire obtenir les meilleures condition pour mettre en route ce bébé. Le taux de malformation des enfants nés de mères diabétiques augmente avec le taux d'Hb. C'est pourquoi les diabétos demandent moins de 7 % voire moins de 6,5 % pour que le taux de malformations atteigne celui des femmes non diabétiques (soit 3 % des naissances). Peut-être ta diabéto trouve-t-elle tes glycémies trop chaotiques, pas assez lisses. Lui as-tu posé la question ? Oui, il y a des grossesses avec des Hb plus élevées et qui se terminent bien, c'est vrai, mais si tu prends le temps de programmer ta grossesse, de réunir les meilleurs facteurs, tu seras moins stressée. Pose-lui la question, dis-lui que tu commences à t'impatienter, tu verras ce qu'elle te propose d'améliorer pour obtenir le feu vert en toute quiétude ? :)

Bonne lecture ! :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Jennifer,

Bienvenue à toi!

7.2% c'est déjà en super bonne voie! Et puis tu sais, ça peut descendre très vite aussi!

Par contre, est ce un 7.2 avec beaucoup d'hypers et hypos ou est-ce un 7.2 avec des glycémies à peu près lisses?

Quelle Hb te demande ton diabéto?

Depuis combien de temps es-tu à 7.2?

A mon point de vue, quand on est did et que l'on veut un bébé, rien ne nous empêche de le faire, cependant c'est à nous de choisir de le faire dans les conditions "optimales niveau did" pour essayer d'écarter au maximum tous les risques pour bébé que peut entraîner le did et lui donner toutes les chances de bien grandir. C'est à nous de choisir mais tu as l'air de vouloir bien préparer ta grossesse alors il faut continuer!

Vois-tu régulièrement ton diabéto? Parce que si tu es vraiment pressée de voir que ton Hb descend, peut être que ton diabéto peut te prescrire des Hb plus souvent.

Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Salut Jennifer, et bienvenue sur ce forum ! :coucou:

Une Hb à 7.2%, ce n'est pas une cata mais cela dépend surtout de tes glycémies : lisses à 7.2, c'est quasi OK alors que si elles sont cahotiques, ce n'est pas top du tout ...

Parle-en avec ta diabéto, dis-lui que tu attends "son" feu vert mais que tu en as très très très envie, qu'elle comprenne que cest maintenant que tu veux un bébé et pas dans 10 ans (quoique ce sera encore possible ...) et vois ce qu'elle te propose pour baisser encore cette Hb !

Bon courage et encore bienvenue, :calin:

Crumble

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord un grand merci à vous toutes pour l'importance que vous avez porté à mon message!

J'ai eu quelques difficultés ces derniers mois à gérer mon diabète mais depuis que j'ai en tête ce désir de grossesse, je me reprends d'avantage en main! Au mois d'août mon Hb était à 7,6 puis elle est descendue à 7,2 en octobre mais j'avais eu beaucoup d'hypos. Ma diabéto m'a alors dit que si la fois suivante mon Hb restait inchangée et que je n'avais plus autant d'hypos, cela voudrait dire que mes résultats sont meilleurs! Effectivement je suis tjs à 7,2 et j'ai eu bcp moins d'hypo. De ce côté là je suis contente.

Je pense que ma diabéto souhaite que je descende aux environs de 6, mais dans ce cas j'en ai encore pour qq temps j'ai l'impression. Même si je suis très motivée, ce n'est pas simple tous les jours. Il faut vraiment avoir une hygiène de vie impeccable, et ce n'est pas toujours facile de garder ce cap....

En ce qui concerne mon traitement je suis sous Novorapid et Lévémir. Je vais chez mon médecin tous les deux mois....Donc oui je suis bien suivie je pense!

Je ne prends pas d'acide folique, à quoi cela sert-il? C'est important avant la grossesse? C'est une vitamine B9 c'est ça? Faudait-il que j'en prenne?

En tous les cas, je vous remercie encore pour votre accueil, votre soutien et vos expériences que vous partagez si volontiers!

Link to comment
Share on other sites

:coucou: bienvenue, tu es passée de 7.6 à 7.2 c'est déjà bien le principal est que cela continue à baisser même si c'est lentement. J'ai eu mon 1er feu vert à 6.9 et tt s'est bien passé alors continue comme ça et peut-être qu'en continuant ainsi tu iras le go :yes: entre 6.5 et 7 :epaules: le plus important étant bien sûr d'éviter les yo-yo, bon courage :)
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

:coucou: Jennifer

Il faudrait sans doute que tu poses la question à ta diabéto, lui faire part de ton impatience (que nous connaissons toutes bien ici). C'est important pour toi que tu aies un but "chiffré" précisément de sa part.

L'acide folique (B9 oui) sert à limiter les malformations du foetus lors des premiers mois de grossesse. Il est particulièrement recommandé pour les diabétiques et bien sûr, à prendre dès le projet. http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... f=23&t=620

En tout cas, c'est super que tu fasses moins d'hypos, tu es sur la bonne voie :herissonbravo: .

Ta diabéto a-t-elle l'habitude de suivre des grossesses diabétiques ? Tu es dans quelle région ? Je te demande ça car la levemir est une insuline qui n'a pas encore l'autorisation officielle pour son utilisation pdt la grossesse.

Bonne suite :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...