Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Hipa

Le petit déjeuner !!!

Recommended Posts

Est-ce que tu as établi ton ratio du matin ? il te faut très peu d'insuline, c'est vrai que ça complique sérieusement, est-ce que tu serais prête à manger plus ? ajouter un yaourt ou un fruit = 20 g ?

je crois que marylin et moi on se ressemble sur plusieurs points. Notamment manger plus = risquer de grossir même si c'est pour du nutella ou des céréales.

je crois que marylin et moi on se ressemble sur plusieurs points. Notamment manger plus = risquer de grossir même si c'est pour du nutella ou des céréales.

et oui bien vu Fredette :calin:

Guest Anonymous

et oui bien vu Fredette :calin:

Oui mais .... non ! car manger plus de glucides le matin, pourquoi pas ... mais vous pourriez en manger moins aux autres repas par exemple :calin:

merci pour vos reponses

mais je comprends pas tout... :blonde: comment sa ce fait que certaines mange du nutella c'est quoi le secret... moi sa doit faire 3ans que j'en ai pas mangé en meme temps le chocolat et moi ca fait 2 mais le nuttella chébooon

merci pour vos reponses

mais je comprends pas tout... :blonde: comment sa ce fait que certaines mange du nutella c'est quoi le secret... moi sa doit faire 3ans que j'en ai pas mangé en meme temps le chocolat et moi ca fait 2 mais le nuttella chébooon

Le secret c'est l'insulinothérapie fonctionnelle ! Il y a des tas de messages qui en parlent sur le forum :clin: .

Le principe de base est d'adapter tes doses d'insuline en fonction de la quantité de glucides mangés. Il faut donc trouver le ratio insuline/glucides = le nb d'unités d'insuline pour 10 g de glucides par exemple et compter ses glucides. Il faut aussi un basal adapté (basal = lantus ou levemir ou débit basal de la pompe)

Je laisse les pros expliquer le reste :rouge: .

Leelette

Trés varier d'un jours a l'autre mais toujours sur la meme base :

_3 ou 4 biscote beurre et confiture (faite maison donc trés peu sucré), ou du pain (fait maison),ou cereal,ou 1viennoiserie, ou alors des petit gateau sablé.

_un bol de lait écremé coupé a l'eau(sinon je digere pas et encore moins le le lait 1/2 )avec chicoré (digere pas non plus le café au ptit dej :epaules: )

_1fruit frais ou un verre de jus de fruit

Le petit dej est sacré pour moi c le seul repas que je ne peu pas sauté sinon sa me met de mauvaise humeur :mdr: .

Alors moi le matin, je prends un grand bol de ricoré et du lait + pain et beurre.

Roo ben ça donne pas envie, comparez à certains ptit déj! Hummm vous m 'avez donné envie avec tte cette confiture et jus d'orange et yaourth. :miam:

Moi c'est:

1 thé avec 2 sucrette

4 biscottes légéremet beurrée

1 verre de jus de fruit ss sucre

et parfois un yahour ou un verre de lait

oh la je vois que vous mangez pas mal au petit dej :mdr:

alors moi j suis 1 mauvaise eleve alors :piednez:

le petit dej j arrive pas c est soit :

- rien et du thé vert sans sucre

- thé vert et 1 pain au lait ou 1 morceau de brioche avec du beurre (partagé avec mes chats)

Faudra changer ça Madame Spook, bébé ne va pas aimer jeûner de 21h à midi le lendemain ! :non::clin:

Il faudra être une très bonne élève Spook.

mon petit déj est très classique

café+50g de pain +beurre (avec un peu de confiture rarement)

c'est une habitude que j'ai prise depuis mon did et honnêtement j'adore mon petit deJ (c'est devenu presque un rituel :fou: )

je n'arrive pas à manger autre chose(parfois pain au chocolat)...je n'aime pas manger sucrer le matin mais dans la journée OUI ;)

Faudra changer ça Madame Spook, bébé ne va pas aimer jeûner de 21h à midi le lendemain ! :non::clin:

12h ? je mange jamais a midi moi

c est + souvent 13h ou 14h ;)

on verra tout ca le moment venu ;) chaque chose en son temps :)

En effet Spooky :clin: ! Tu as qq jours pour t'habituer .

Bon, justement je viens de finir mon petit dej : café avec un édulcorant, 120 g de pain avec margarine et .... je mangerai bien encore ! Je vais "craquer" sur une tranche de jambon :mdr: . Et vers 9 h je mangerai encore 10 g de glucides (si PP OK).

:miam:

Pour moi la confiture, le nutella, les viennoiseries, les brioches c'est également possible mais seulement de temps en temps : attention à la prise de poids direct chez moi ! :non:

Alors en ce moment c'est :

- un gros bol de lait russe (café au lait en fait, mais je trouve ça plus classe de dire un lait russe :clin: )

- 100g de fromage blanc + 40g de muesli croustillant bio

- pas tout à fait 1/4 de baguette avec un peu de margarine. (je craque pour le pain aux céréales)

sinon ça m'arrive de manger aussi deux trois tartines de confiture (maison aussi car moins de sucre!) mais j'ai faim à 9h !! (je déjeune à 6h du matin).

Miam, j'adore le petit dèj. :miam:

alors pour moi,le week end je m'autorise des croissants avec du nutella :faim::fete:

sinon la semaine c'est 2 tranches de pain briochée avec de la confiture de myrtille au fructose,1 grand verre de jus d'orange,1 actimel et 1 grand bol de café avec 2 sachets de canderel :yes:

Alors moi mon dej est très classique, toujours pareil, y'a que ça qui passe:

Une portion de saint moret/ou 2 minibabybel,

+ 2 biscottes complètes ou pain céréales

Parfois 1 orange pressée

1 fois par semaine une viennoiserie

Pour moi c'est une tasse de lait écrémé, un yaourt maigre aux fruits et une mandarine...

C'est pas fort sucré et pourtant ça fait bien monter ma glycémie quand même... (mais bcp moins que le bol de céréals).

Peut-être bien... bien que ce soit un tout petit yaourt qui en général ne fait pas bcp monter ma glycémie...

enfin... ;) C'est peut-être la combinaison des trois !

Peut-être bien... bien que ce soit un tout petit yaourt qui en général ne fait pas bcp monter ma glycémie...

enfin... ;) C'est peut-être la combinaison des trois !

Quand je disais "trop de fruits", je voulais dire yahourt aux fruit+ mandarine

La mandarine ne me semble pas avoir un index glycémique très bas, donc je ne pense pas qu'elle aide à faire baisser le pic de glycémie post-prandiale. Moi les fruits je m'en méfie. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais chez moi ça provoque des pics plus importants que d'autres aliments jugés à IG semblable. Chez moi par exemple les pommes me font augmenter la glycémie beaucoup plus qu'un petit pain au chocolat. Je me demande si la pomme en question, qui me laisse une sensation de faim, ne serait pas à l'origine d'une fabrication de glucose par mon organisme, ce qui expliquerait cette élévation de la glycémie. :grat:

Bonne chance pour une trouver une solution à ton petit déjeuner. As-tu essayé de rajouter à ton petit déjeuner des amandes ou noisettes par exemple, pour en diminuer l'index glycémique?