Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Dons : matériel pour le diabète

Recommended Posts

Isabelle

Bonjour, j'inaugure une rubrique petites annonces :)

:ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Sur Doctissimo, deux utilisateurs collectent insuline et matériel pour les envoyer dans des pays tels que le Mali et le Laos lors de leurs voyages ou rencontres avec des médecins. L'AFD en parlait il y a deux moins, la durée de vie moyenne d'un enfant diabétique au Sénégal est de 2 ans...

Si vous voulez proposer votre matériel ou reste d'insuline

Collecte d'insuline

Les contacts se font aussi par MP

Merci pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Coucou,

Moi je veux bien récupérer tout vieux lecteur, bandelettes, aiguilles, insulines ...

Je les donne à une association d'enfants et ados did qui est en train de se monter au Pérou. Le prochain envoi je pourrai le faire avec ma tante qui vient pour mon mariage (donc maxi départ pour le 15 octobre), je pourrai bien lui piquer une petite place dans ses valises.

En échange, l'assos me donne la liste exacte des enfants à qui les dons vont.

Merci!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Je rappelle aussi que je confectionne pour l'AMD un "musée" et que si vous avez du TRES VIEUX matériel, celui qui ne convient plus aux lancettes/bandelettes prescrites et qui pourraient être utile à d'autres personnes dans d'autres pays ou dans le nôtre, je suis preneuse :coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Coucou les filles,

Premièrement j'espère que toutes celles à qui j'ai envoyé des MP l'on bien reçu car vu que j'ai tout supprimé je ne sais plus trop ce que j'ai trafiqué :epaules:

En tout cas, bonne nouvelle, cette semaine j'ai squatté la valise de ma meilleure copine qui est partie au Pérou mardi. Enoooome envoi d'insuline en stylos et aussi en cartouches. Merci donc à celle qui m'a envoyé des stylos à cartouches qui tombaient à pic avec les cartouches. :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Ma copine a tout donné dès son arrivée, j'espère juste que rien n'a gelé dans la soute car elle n'étant pas did n'aurait pas pu prendre le matériel en cabine dans un sac isotherme et entre les habits. C'est le seul hic de ce genre d'envoi mais bon pour le dernier fait avec mes parents il n'y a pas eu de souci.

Merci beaucoup les filles, vous êtes géniales. :yes: Je vous enverrai en détail la liste des personnes à qui le matériel sera donné, normalement aujourd'hui ils se réunissent pour Noël donc je pense qu'ils vont en faire la distribution.

Comme je vous l'ai dit à certaines d'entre vous, l'association ADINA est tout juste en cours de création, la paperasse administrative au Pérou est super longue et surtout chère. La publication des statuts de l'assos coûte environ 200 euros mais sera payée que par les dons des adhérents (mensuellement ils donnent environ 0.5 euro par enfant). Ils avancent pas mal à ce niveau là. Dernièrement ils se sont rapprochés des labos, donc ils peuvent faire des actions comme pour la journée mondiale du diabète telles que proposer des mesures de glycémie aux did qui n'ont pas de lecteur ou faire du dépistage gratuitement.

Ce qui me plaît aussi c'est qu'ils travaillent avec des médecins qui "forment" les plus grands qui ensuite deviennent les "moniteurs" des plus petits did. Je trouve cette idée d'entraide géniale.

Voici quelques photos

post-534-14381233775503_thumb.jpeg

post-534-1438123377921_thumb.jpeg

Et encore plus sur leur site non officiel http://ginabazan.ning.com/

Merci encore les filles pour toute votre aide.

Et le message de la présidente de l'assos:

"GRACIAS A TODAS."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

Bon, je me suis renseigné auprès de l'AFD, et ils m'ont renvoyé vers l'AFD de Troyes (sans savoir que je vis là !) car ils sont en contact avec un asso du même genre ! Du coup je vais passer par eux, ce sera plus simple :)

Malgré tout, merci pour tes infos Mafalda !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Nous avons rencontré à la SFD 2016 la présidente d'une association de soutien au développement en Afrique (dans le domaine de la santé et de l'éducation) qui serait heureuse de recevoir les lecteurs de glycémie dont nous ne nous servons plus (si accompagnés d'au moins 1 boîte de Bandelettes) pour faire du dépistage de diabète au Cameroun.

http://www.u-ye.org/

Adresse à laquelle envoyer le matériel :

Association U-YE

1639 Route de Bonneville

74130 CONTAMINE SUR ARVE

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

J'ai ça en stock mais les bandelettes sont "périmées". Sais-tu si ça peut l'intéresser ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Je pense que oui mais n en suis pas sûre, je lui enverrai un mail ce soir pour vérifier si personne ne l a fait avant :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Je n'avais pas vu ce post avant et j'ai fait le tri-poubelle il y a moins d'un mois, je suis dégoutée :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Delph

le problème des bandelettes périmées c'est que l'enzyme de mesure du glucose qui permet de faire l'analyse risque d'être endomagée et encore plus avec les températures en Afrique, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Veve

Bonjour 

je donne une pochette en silicone pour pompe medtronic veo (grand modèle) couleur rose (voir photo)

jamais servie, puisque je venais de passer sous la 640g quand mon presta me l'a envoyé (erreur de pompe)

pas de soucis pour l'envoyer par courrier.

 

image.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz
Le 29 mars 2016 à 10:10, Katz a dit :

J'ai ça en stock mais les bandelettes sont "périmées". Sais-tu si ça peut l'intéresser ?

Pour info, les bandelettes ne sont pas prises plus de 6 mois après la date de péremption par l'association.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martine74

Je viens de découvrir ce poste et justement j'ai des bandelettes Contour link 1 paquet de 50 que je ne peux pas utiliser car non compatible avec mon lecteur et que ma pharmacie ne veut pas reprendre. Alors si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyer (normalement j'ai 2 paquets mais je ne retrouve pas pour l'instant le deuxième)

J'ai aussi un paquet de 5 stylos de Lantus date de péremption 08/2017. Comme je suis sous pompe et Lévemir en dépannage, je n'utiliserai pas ces stylos. Par contre je ne sais pas comment envoyer l'insuline qui doit rester au frais (question a étudier si cela intéresse quelqu'un)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Le 6 août 2016 à 03:07, Veve a dit :

Bonjour 

je donne une pochette en silicone pour pompe medtronic veo (grand modèle) couleur rose (voir photo)

jamais servie, puisque je venais de passer sous la 640g quand mon presta me l'a envoyé (erreur de pompe)

pas de soucis pour l'envoyer par courrier.

 

image.jpeg

Tu elle est tjs dispo? Si oui elle m'intéresse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Veve

Oui @Fanny elle est toujours dispo. Je te laisse m'envoyer ton adresse en MP pour que je puisse te l'envoyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Changeant de lecteur de glycémie je donne des boîtes de bandelettes freestyle papillon easy pour les lecteurs freestyle papillon lite, freestyle papillon vision ou freestyle lite ou encore freestyle papillon insulinix. Faites moi savoir si vous êtes intéressées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

L'association U-YE m'a contactée hier. 

 Je me permets de vous  écrire car je pars le 28 pour une campagne de dépistage au cameroun   si jamais vous avez des lancettes, bandelettes et autres je serai preneuse.

Avec mes remerciements

Chantal Regat  pour Uye  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz
Le 29/03/2016 à 02:23, Fabienne a dit :

Nous avons rencontré à la SFD 2016 la présidente d'une association de soutien au développement en Afrique (dans le domaine de la santé et de l'éducation) qui serait heureuse de recevoir les lecteurs de glycémie dont nous ne nous servons plus (si accompagnés d'au moins 1 boîte de Bandelettes) pour faire du dépistage de diabète au Cameroun.

http://www.u-ye.org/

Adresse à laquelle envoyer le matériel :

Association U-YE

1639 Route de Bonneville

74130 CONTAMINE SUR ARVE

 

 

Pas à moi, à l'association uye.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Je vois directement avec eux alors, je serai sur la route à proximité de Contamine sur Arve mardi donc je pourrais leur dépose le matos :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
anne camille

Moi il me reste pas mal de cathéter , réservoirs de ma pompe animas, je ne sais pas quoi en faire ... Mon prestataire ne les reprend pas , et ca m'embête vraiment de les jeter .

vous avez des idées ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...