Jump to content

Dons : matériel pour le diabète

Recommended Posts

Le 03/11/2019 à 09:19, libellule a dit :

Bah si ! pas moi j'en utilise 2 ou 3 mais les grands gaillards font plus d'unité que les petits bouts...

Si personne d'autre n'est intéressé je prends...

J'ai essayé de demander autour de moi mais j'ai trouvé personne pour mes humalog, je ne suis pas contre l'envoyer mais  pour le coup c'est sur qu'en se moment elles ne risquent pas de prendre chaud, mais je ne sais pas si le paquet ne va pas être stocker à un endroit trop froid en attendant d'arriver chez toi. Passeut-être en l'enveloppant dans du papier? 
Si tu préfères attendre qu'il fasse moins froid. 

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vois directement avec eux alors, je serai sur la route à proximité de Contamine sur Arve mardi donc je pourrais leur dépose le matos

Bouty a posté dans un groupe FB cet aprem et quand j'ai vu Animas j'avais directement pensé à toi Fanny, c'est moi qui lui ai indiqué l'adresse du forum. Mais bon il y aura peut-être d'autres intéress

Nous avons rencontré à la SFD 2016 la présidente d'une association de soutien au développement en Afrique (dans le domaine de la santé et de l'éducation) qui serait heureuse de recevoir les lecteurs d

Posted Images

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 21 heures, Farah42400 a dit :

Bonjour je recherche gratuit un kit lecteur de glycemie merci

C'est ton médecin qui doit te prescrire un lecteur, et ce sera entièrement pris en charge.

Il y a 14 heures, mirabellou69 a dit :

Bonjour, mon ami a changé de lecteur et j'ai fait du ménage dans les placards. il donne un lecteur Accu check Go marqué sur la boite 2010, son mode d'emploi et sa boite en plastique

Je ne sais pas mettre de photo mais je peux en envoyer.

Katia

Les bandelettes de ce lecteur ne sont plus disponibles en pharmacie en France... 

• 8 months later...
Le 04/01/2021 à 15:31, Kiriannette a dit :

Erratum, il semblerait qu'on ne puisse pas donner directement des insulines en France, mais par contre savez vous si elles sont récupérées par des associations humanitaires pour d'autres pays?

Comment as-tu eu l'info que l'on ne puisse pas donner des insulines en France ? Cela peut être intéressant à savoir si on nous pose à nouveau la question. Merci !

Quant aux associations humanitaires, je n'en ai aucune idée. Peut-être les pharmaciennes du forum sauront nous répondre ?

Dem on point de vue (et ca n'engage que moi) c'est qu'il s'agit d'un médicament sur ordonnance, donc on ne peut pas se le passer de manière officielle entre 2 personnes. N'oublions pas aussi, que malheureusement l'insuline peut aussi tomber entre de mauvaises mains. J'ai déjà vu qqn qui se faisait une piqure de novorapid au bord du périph, mais en y réfléchissant, le réflexe c'est de penser que la personne est did, sauf que, je suis incapable de le savoir à 100% et lui donner de l'insuline c'est peut pas être pas ce qu'il y a de mieux à faire.

J'aurais bien dit de proposer à la croix rouge mais c'est visiblement pas possible. https://www.croix-rouge.fr/faq?question=37259-souhaite-donner-medicaments-non-utilises-comment-faire

Quand j'ai accepté des médicaments dont de l'insuline d'autres personnes, je tout donné à une association pour enfants did à l'étranger, mais cela n'engageait que moi. Je me suis chargée du transport et essayé de garantir la chaîne du froid comme si c'était pour moi. J'ai aussi donné de l'insuline périmée mais parce que dans certains cas c'est mieux que pas d'insuline du tout. A part cette solution, je ne vois pas comment faire.

J'espère que tu trouveras qqn pour éviter le gâchi, et quel gâchi!

• Thanks 1
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...