Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
kalhi_k

SOS allaitement ! Pour les toutes nouvelles mamans

Recommended Posts

Ce sujet pour soutenir les nouvelles mamans et leurs éventuels soucis et questions sur l'allaitement.

:larmes: A l'heure actuelle, moral dans les chaussettes... je m'apprête à passer une nuit blanche pour tentative de nourrir Camille. Depuis lundi on s'est rendu compte qu'il avait reperdu du poids et j'ai beau avoir l'impression de le perfuser au sein, rien ne semble y faire...

La sage femme qui vient à domicile (la même qui me suivait pendant la grossesse) a commencé à me prévenir que si demain pas de changement (on va aussi voir s'il n'y a pas d'infection urinaire) nous devions aller chez le médecin et... celui ci n'hésitera pas une seconde à le faire passer sous biberon :pleurs:

J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur... J'ai une boule permanente à l'estomac (moi qui passe d'habitude pour quelqu'un de super zen...) et je vais profiter de ma nuit pour lire tous les témoignages sur l'allaitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et profites-en aussi pour trouver le numéro de la conseillère Leache League de ta région ... qui sera à même de te conseiller bien mieux que ta sage-femme ou le médecin. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

n'est ce pas déjà trop tard?

Autour de mois ça y est un bloc se forme pour que l'on passe au lait industriel (c'est sûr que moi aussi je serais beaucoup plus rassurée si j'étais sûre qu'il prend suffisamment). Et surtout je me dis qu'on est pas face à un bébé qui n'a pas encore repris son poids de naissance, mais non seulement il ne l'a pas repris mais en plus il a perdu depuis la sortie de la mater...

J'essaie de me rassurer en me disant qu'à l'hosto nous avons réussi à inverser la courbe alors qu'il avait perdu pendant les 5 premiers jours mais est ce bien raisonnable de s'acharner???

Ça fait une heure que je tente de tirer mon lait pendant que Camille dort tendrement dans les bras de son père et je n'ai même pas obtenu 20cc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Ce sujet pour soutenir les nouvelles mamans et leurs éventuels soucis et questions sur l'allaitement.

Nous avons des spécialistes ici :)

Des liens utiles :

Guide d'allaitement de l'INPES http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/091 ... nt_web.pdf

Guide : petits secrets pour allaiter bébé avec bonheur http://www.scribd.com/doc/6249351/allaitement

Leache League : http://www.lllfrance.org/

Allaitement maternel ou artificiel ? http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... =50&t=1436

Un sujet de 8 pages avec plein d'astuces et de témoignages : http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 381#p35381

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kahli, je suis d'accord avec Sophie sur le fait qu'il faut te faire aider par des personnes compétentes en allaitement et uniquement par elles, sinon on va te saboter ton allaitement.

Est ce que tu as l'impression que Camille tête de manière efficace, tu sens tes seins se vider ?

Est ce qu'il mouille bien ses couches ?

Si oui, c'est qu'il prend assez. Ne panique pas pour le moment avec la prise de poids.

Si non, il faut te poser la question avant tout d'une succion efficace ou non, et pour celà il faut regarder ton bébé. Voir si ça langue se place correctement, s'il n'est pas gêné par un frein de langue trop court. Une conseillère en allaitement ou animatrice LLL pourrait t'aider à observer celà.

Courage!

Ferme les écoutilles auprès des gens ET SURTOUT DE LA FAMILLE, qui vont te conseiller autre chose...

Si jamais pour raison de santé avérée, Camille a besoin de compléments :

Tu donnes le sein d'abord.

Puis le complément avec un bib adapté (je trouve les Dodie Mam pas mal, sinon il y a aussi les Second Nature en vente sur le net). Tu prends des tétines nouveau né pour qu'il ne s'habitue pas à un débit trop fort qui lui ferait refuser le sein ultérieurement. Si tu n'es pas trop fatiguée, tu essaies de tirer ton lait pour entretenir au maximum cette lactation.

Camille a quel âge exactement ? Autour de 3 semaines non ? C'est la première des poussées de croissance, elle peut être très décourageante...

Enfin, n'hésite pas à parcourir en long, large et travers les liens, il y a des tonnes d'informations à trouver.

Garde courage...

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khali si tu veux je peux t'appeler pour discuter, sans aucun soucis, n'hésite surtout pas !

Pour le poids, Maëlle n'a repris son poids de naissance qu'à 25 jours de vie, ma montée de lait a surement été très tardive (je pense à cause de la césarienne). Surtout ne craque pas, tu vas y arriver, on est toutes là pour t'aider comme d'autres l'ont fait pour nous :calin::calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalhi na lache rien, tu riras de tout ça quand Camiile aura plris 1kg par mois par la suite. C'est trés fréquent les débuts comme le tien, bébé ne prend pas assez et là on te met une précision d'enfer. C'est juste questions de jours, il faut un bébé au sein quasi en permanence, au peau à peau si possible. Regarde d'autres témoignage de mamans qui on aussi galéré (je pense à Crumble) puis ensuite c'est que tu bonheur.

A tous ceux qui veulent te faire craquer, pose leurs une question: comment pouvez vous imaginer qu'un lait d'une éspèce différente de l'homme (le veau ne tétera jamais le lait de la chèvre), stérilisé, pasteurisé, transformé, réconstitué, donner dans un bib avec une tétine froid et inerte soit meilleur pour mon enfant que le lait que je produit, plein de chaleur et d'amour?

Comme le dit Kao si vraiment tu doutes tu peux pendant un période (jusqu'à ce qu'il reprenne du poids par exemple ) donner un complément apres le sein.

Courage crois en toi et en personne d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalhi, les filles ont tout dit,

Je pense (mais je suis pas spécialiste, alors ça n'engage que moi, hein !) que les bébés de did ont un poids supérieur à la naissance dû simplement au did, et que du coup ils prennent plus de temps pour reprendre leur poids de naissance (un retour à la normale en fait)...

Si le pédiatre dit qu'hormis le poids, le bébé va tout à fait bien, je continuerai comme ça (sans complément), et je suis persuadée que tout rentrera dans l'ordre très vite.

(Mon fils n'avait pas repris son poids de naissance à 14 jours, et après il s'est bien rattrapé ! et j'ai réussi, je ne sais pas par quel miracle car je n'étais pas très informée, à ne pas ceder aux injonctions du pédiatre de donner des compléments)

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalhi, je rajoute juste que, pour ma part, je n'ai toujours réussi qu'à tirer de minimes quantités de lait alors que Louis prenais bien le sein. Psychologiquement ce n'est pas forcément évident cette sensation de tirer son lait. J'ai déjà entendu des femmes qui n'arrivaient pas du tout à tirer le moindre ml de lait avec un allaitement qui était bien en place. Donc ce n'est pas parce que lorsque tu tires ton lait, il y en a peu, que tu n'a pas assez de lait. Cela ne veut rien dire.

Comme le dise les filles fait-toi conseiller et soutenir par une personne pro en allaitement :) .

Bon courage :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne lache pas, ne lache pas !!! Et écoute ton coeur !!!

Si tu veux, tu peux. Y'a aucune raison. Profite pour prendre ton bébé un maximum contre toi en peau à peau : lui en body contre toi, tous les deux emmitouflées dans la polaire du papa. N'hésite pas à le prendre contre toi pour dormir, tu pourras lui donner le sein sans te relever systématiquement.

Et laisse tomber (momentanément) le fait de tirer ton lait. C'est épuisant !!! Et quand on a dans la tete qu'on n'y arrive pas, on ne tire rien. J'te jure, j'en fais l'expérience tous les jours en ce moment ... Suivant ce que j'ai dans la tete, je tire rien ou une qté énorme !

Moi ce que j'avais fait lorsqu'Hadrien était trop fatigué pour téter, j'avais fait un vrai bib de complément pour le reposer, me reposer, et pour que mes seins soient gorgés pour la tétée suivante. Mais toutes les spécialistes es allaitement me l'avaient déconseillé ... Appelle Judith ! Elle est top

Maintenant, les pics de croissance sont des caps difficile à passer je trouve, et sans le support de mon mari, de Judith & co, j'aurai peut-etre cédé aux injonctions de mon médecin et de ma famille !

Je suis de tout coeur avec toi. C'est fou comment on se sent proches des autres mamans lorsqu'on a un p'tit bout à la maison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:snif: merci pour vos réponses les filles!!!

aujourd'hui (après une nuit blanche à tenter de tirer le lait - je suis aussi persuadée que selon ce qu'on a en tête on n'obtient rien! :grrr: - à lire les témoignages et à tenter de gaver au sein Camille :sad: ) la sage femme est repassée... moins de 24 heures après la pesée d'hier aprèm : +50g !! :youpi::youpi: (en fait +80 mais il venait de téter).

nous sommes quand même allés acheter du lait industriel pour faire un bib le soir après une tétée. Je vais quand même faire ce bib de complément.. il a l'air tellement fatigué... :sad: (même si les couches sont remplies il a vraiment les traits tirés...) et puis je culpabilise un peu face au papa dont le désarroi de ne rien pouvoir faire est plus que visible...

depuis hier je le mets en permanence au sein (dès qu'il ouvre un œil) et le réveille toutes les 2h/2h30 max s'il dort. on dormait déjà ensemble côte à côte, depuis ce matin je le colle contre ma poitrine tout le temps où il ne tête pas. je suis exténuée, je pleure pour un rien, suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre et prends comme une victoire cette prise de poids si petite soit elle :youpi:

j'espère ne pas tout faire foirer avec ce bib de complément mais je crois que ça devrait me rassurer (il y a des tétées où je n'ai vraiment rien :pleurs: et il est effectivement dans la période 2-3 semaines de vie extra utérine ) et je me dis que du coup je vais être plus sereine pour les tétées donc plus efficace...

Au niveau du poids, c'est pas un gros bébé (2,950kg à la naissance) alors je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il ne reprend pas (pour une fois le did n'est peut être pas responsable... :boxe: ) et aujourd'hui il est donc remonté après une tétée à 2,680...

j'espère tenir le bon bout!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est super déjà le moral reviens. Bravo pour cette victoire.

Effectivement si le fait de donner un bib ce soir te rassure fais le mais aprés une tétée et puis essaie ensuite d'éspacer les compléments (plus il y en aura plus tu met en péril ton allaitement). Ton petit bout va vite ^prendre le pli même si pour le moment téter au sein le fatigue plus il va grandir plus il aura de facilité.

Bon courage. Ce que tu vis est toute à fait normal tu verras que tu en riras dans quelques semaines!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalhi, un bib de complément ou pas, on s'en fout un peu, c'est pas ce qui va changer ton allaitement. C'est l'habitude qu'il faut éviter si tu as envie de continuer.

Pour le papa : je te conseille de l'envoyer sur le site de la Leache League pour en faire un expert en allaitement : ça l'occupera, ça lui permettra de gérer la famille parfois lourdingue (et souvent de mauvais conseil), et ça lui permettra de savoir quoi faire. Un lien pour lui :

http://www.lllfrance.org/L-allaitement- ... tml?q=papa

Et puis quand tu es crevée, tu l'expédies avec son fils faire un tour (en voiture, en poussette, à bras ou n'importe où, et toi , tu dors). Là, il sera plus qu'utile !

Et puis la fatigue, le découragement, les larmes, si ce n'est pas permanent, c'est un peu normal. Ca va passer, c'est promis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour la promesse! je veux bien y croire à celle là! :clin:

pour le bib de complément c'est tant qu'il n'a pas repris son poids de naissance. Il a déjà 16 jours le petit lardon et faisait 2.950kg à la naissance pour 2.650 aujourd'hui... :epaules: mais je suis sûre, il le faut , je le veux, que tout va rentrer dans l'ordre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui oui, ca va aller ! Socaraibe a bien raison : un bib ne mettra pas en péril l'allaitement, c'est le fait de l'installer de faon pérenne qui le met en péril. Et oui pour un tour dehors en landau, en poussette, en écharpe... Cela fait un bien fou au bébé, et à toi de ne pas l'avoir avec toi qq minutes.

Bon courage, je pense à toi.

Caroline :bisou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, c'est + facile à dire... mais là, ce dont tu as besoin c'est dormir. Il faut aussi que tu boives beaucoup. Essaies de te reposer le maximum ce week end si tu peux profiter de la présence de ton :amour: . L'idée de la promenade entre hommes est excellente.

N'essaies plus de tirer ton lait pour le moment c'est décourageant si tu n'obtiens pas grand chose et ta poitrine se reposera ausii.

Et surtout fais-toi confiance ainsi qu'à ton p'tit amour, c'est ensemble que vous trouverez votre rythme.

Bon courage. :calin: et hauts les coeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, ça semble de plus en plus compromis.... Deux tétées dans la journée (et elle n'est pas finie) où Camille a tellement hurler de voir que les deux seins se tarissaient si vite que j'ai pas pu tenir et nous l'avons complété les deux fois (30g et 20g la seconde fois).

ce qui me fait le plus mal c'est de voir à quel point il semble apaisé après ce complément alors qu'au sein je l'ai rarement vu comme ça (si c'est arrivé mais vraiment pas en systématique). Je ne sais plus si je dois continuer à lui donner, ça semble tellement plus facile le biberon. Et maintenant qu'il a pris la tétine le sein va lui sembler à chaque fois plus dur à prendre. Je ne supporte plus de voir ses petits yeux fatigués et le fait que par moment (surtout en fin d'après midi) après chaque tentative d'avaler une gorgée il se jette en arrière en criant (et j'ai vérifié, dans ces moments là rien ne sort... :larmes: ).

J'ai l'impression de craquer complètement, le sein devient un moment d'angoisse plutôt que d'apaisement (bon je dis ça maintenant mais les tétées de début de journée se sont bien passées), :amour: ne sait plus quoi faire pour l'apaiser et me rassurer sans en plus paniquer à son tour.

SI je devais résumer l'état dans lequel je suis en ce moment... j'ai l'impression qu'on nous a volé une partie de notre grossesse (tellement tournée vers le DID alors que tout se passait à merveille), qu'on nous a volé notre accouchement et que maintenant on s'en prend à l'allaitement... Pourtant ne sont ce pas ces trois choses qui sont les premières preuves du fait d'être maman???

... et je pense qu'effectivement là ce dont j'ai besoin, c'est de dormir (tiens et peut être de manger la tisane pour allaiter ne semble pas suffire à nourrir sa bonne femme!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Camille est en plein pic de croissance, ces réactions sont normales, tu ne l'affames pas au contraire il essait de faire comprendre à ton corps qu'il faut modifier le lait car il a grandi. Ce pic est super dur, on a l'impression que le bébé n'est jamais rasasié, qu'il est fatigué ... la solution c'est de le coller au sein tout le temps, dès qu'il râle tu changes de sein, même toutes les minutes, et ainsi de suite (super alternance), plus tu complèteras, plus le pic durera et sera difficile. Garde confiance en toi, tu n'as pas eu une grossesse sereine à cause de ton diabète, tu n'as pas eu l'accouchement de tes rêves, tu peux encore sauver ton allaitement !

Je reviens Maëlle m'appelle pour la têtée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne te décourages pas. Il a eu un complément. Il est rassasié pour un petit moment.

Laisses le dormir ou à son papa. Mange, bois prends ton temps et va te coucher un peu. Quand il aura faim, ton :amour: pourra te l'amener et t'aider à le mettre au sein.

Ce répit aura sûrement permis à tes seins de se remplir et de donner à Camille ce dont il a besoin.

Allez vite penses aussi à toi.C 'est important pour allez mieux. :miam:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essai de dormir avec ton bébé contre toi la journée, ainsi il pourra téter s'il le souhaite et toi te reposer.

Vraiment évite les biberons il y a un très gros risque de confusion sein-tétine en plus d'aggraver le pic de croissance tu n'as pas besoin de ça. Ce pic est vraiment difficile car c'est le moment post-accouchement où l'on est le plus crevé.

N'hésite pas à appeler la leache league ou assimilé (solidarilait, galactée, en fonction de ta région), elles sont toujours de bon conseil. Et je renouvelle si tu souhaites en discuter de vive voix je peux t'appeler demain sans soucis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haut les coeurs Kalhi et Camille.

Fais toi confiance. C'est normal que ton bébé râle : il n'a effectivement pas assez de lait dans tes seins ! Et c'est tout à fait normal. Il grandit, il a chaque jour besoin d'un peu plus, et il faut que ton corps s'adapte. Pour que ton corps s'adapte, il faut que Camille tête, tête, et tête encore, pour stimuler. C'est tout à fait normal.

Et puis qui te dit qu'il râle parce qu'il a faim ? Il râle peut-être parce que sa maman est stressée, qu'elle est fatiguée, et qu'il sent que tu n'es pas à l'aise. Tous les pleurs, toutes les fatigues ne viennent pas de l'allaitement. (Si les bébés au bib ne râlaient jamais et que leurs mamans n'étaient jamais fatiguées, ça se saurait).

Je risque de répéter, mais rien ne vaut un appel téléphonique vers quelqu'un d'extérieur, qualifié, et sympa (Juju :blondenowel: ou une animatrice Leache League). Même si tu pleures comme une imbécile au téléphone et que tu poses des questions idiotes, personne ne t'en voudra. On se répète, mais avec la fatigue, les neurones ont du mal à connecter.

Les trois semaines d'un bébé sont difficiles pour la maman : l'euphorie et les hormones de l'accouchement sont finies, la fatigue s'installe, et le rythme et la communication ne sont pas encore au point ...

On te comprend, on te soutient, on sera là quelle que soit la suite des évènements. :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Bon courage Kalhi, je sais ce que tu vis :calin: . Surtout, repose-toi et tente de te faire confiance, c'est essentiel :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Courage Kalhi. Juju et Socaraibe sont de bons conseils...

Je pense bien à toi :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:coucou:

Les nouvelles du jour... C'est dingue comme je n'imaginais qu'on pouvais vivre autant au jour le jjour voire que notre humeur pouvait varier si vite si souvent... :fou:

Donc après un bon lâcher de vannes, larmes et autre ras le bol hier soir, je suis... allée me coucher. loulou avait encore pris un complément, je ne tenais plus debout et de tout façon je me suis sentie tellement mal que finalement il valait mieux qu'il mange même un bib industriel plutôt que de sentir sa maman si désorientée et angoissée (je me suis effondrée avec lui dans les bras... :larmes: ).

Donc comme il avait pris un bon peu en bib, j'ai pu dormir 3 heures d'affilée ce qui ne m'était pas arrivé depuis... 3 semaines et au moment de la première tétée de la nuit, sous la seule loupiotte qui nous sert de veilleuse... il a bu... il a bu... à chaque sein jusqu'à satiété! :youpi: Je l'ai recouché (toujours contre moi!! ) et après de nouveau trois heures de bon sommeil réparateur... il a rebu ... rebu... jusqu'à satiété au sein! :youpi: Jusqu'en début d'après midi ça s'est passé comme ça.

Je sais qu'il faudrait que j'évite les compléments, mais de l'entendre hurler me devenait insupportable et j'ai bien tenté de faire comme tu dis Juju (j'alternais sans cesse pour qu'il prenne au moins la micro goutte qui perlait mais au bout d'un moment, même la micro goutte avait disparu alors qu'il continuait de réclamer... :sad: ). Il semblerait donc que j'ai une diminution de la production en début d'après midi, ce qui rend les tétées de ce moment un peu plus difficiles... Il a donc pris le bib de complément prévu avec la sage femme (pour cause je le rappelle de perte de poids après plus de deux semaines de vie extra utérine)et de nouveau ce soir à al tétée de 20 h il a tout pris au sein (et ils 'est même arrêté alors qu'il en restait au moins un petit peu).

J'ai l'impression de me raccrocher au moindre petit signe positif... et que surtout mon moral et la fatigue qui va avec sont les véritables responsables de cette baisse de régime. Donc j'essaie de ne plus me prendre la tête pendant au moins quelques jours et de lui donner tout ce que mes seins contiennent quite à rajouter s'il a encore faim après. Je me suis aussi rendue compte hier soir après qu'il ait pris un bib que c'était quasiment la première fois que l'on passait de temps ensemble autrement qu'autour le prise de sein et j'avoue... que ça m'a fait du bien de me sentir plus disponible.

J'espère que de me reposer et d'éviter de trop me prendre la tête va me permettre de pouvoir poursuivre cet allaitement et je me dis qu'il faut aussi que je lâche toutes ces tensions.

Demain je contacterais l'acupuncteur qui m'a dit qu'il existait des soins pour l'allaitement et tout en continuant de prendre ma tisane (j'en suis à +2l par jour) je vais aussi prendre le traitement homéopathique qui est sensé faciliter l'allaitement en stimulant la montée de lait... Je vais quand même y arriver avec tout ça!!

J'ai même l'impression que mes seins sont plus durs et plus sensibles... vous l'aurez compris, j'y crois toujours!! même si pour quelques jours je ne me sens plus vraiment capable de faire de la perfusion permanente avec mon fils qui hurle parce que comme moi il se rend compte que par moment rien ne coule...

Est ce possible d'avoir des moments dans la journée où la production est plus faible???

Sur ce, je file me coucher, Camille a pris deux heures d'avance sur moi et il ne faut pas que je me fasse trop distancer!!!

Merci encore pour votre soutien et vos conseils (que je vais sans aucun doute encore solliciter parce que c'est vraiment pas gagné, ni physiquement, ni moralement...)

Oh et j'allais oublier de vous dire... ce soir pesée: Camille a pris 100g depuis vendredi ! :youpi: (j'ai réussi à ne pas le peser hier!!) ce qui va bientôt le faire passer de la catégorie crevette à celle de gambas!!! :lalalere: (il n'a quand même toujours pas atteint les 3kg mais on s'en rapproche! ce n'est plus qu'une question de jours!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:youpi::youpi:

Bravo à Camille, bravo à sa maman pour tant de patience et de persévérence!!

Oui tu vas y arrivé, tu tiens le bon bout. Dés que tu vas voir ton fils décoller au niveau poids tu sera soulagé et comme par enchantement tout va rentrer dans l'ordre. 5je sais de quoi je parle, on ne se refait pas mais être trop stréssée n'arrange rien pour nos loulou).

J'espère que tu vas continuer à pouvoir un peu te reposer, c'est indispensable pour l'allaitement.

Pour les gouttes homéopathique moi je prends avena satina et alfafa en teinture mère, je trouve que ça marche bien.

:calin::calin: continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie (et oui c'est normal que certains moments dans la journée on a moins de lait)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...