Jump to content
Sign in to follow this  
marie-lise

Diabète et hormones

Recommended Posts

marie-lise

je viens de prendre de la progestérone ce mois-ci et mes glycémies ont fortement montées, sans parler des bouffées de chaleur, nausées. Quelles ont été les conséquences de ces prises d'hormones sur vos glycémies?

Share this post


Link to post
Share on other sites
citronelle

De la progestérone tu veux dire... ?

J'en prend aussi, pour faire revenir mes cycles. Je remarque une petite hausse mais sans plus & aucuns symptômes :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yrisis

La relation hormone-diabete m'interresse car j'ail'impression que ca a plusq d'influence qu'on ne le croit.. jevais suivre ce post avec attention mais si franchement j'ai l'impression que le diabete est perturbé par tout et n'importe quoi au fond...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
j'ai l'impression que le diabete est perturbé par tout et n'importe quoi au fond...

L'insuline est une hormone. De toute façon, nous sommes bourrées d'hormones (comme dirait mon gynéco qui m'a rembarrée quand je lui ai dit "oh non, je ne voudrais pas d'hormones" :mdr: )

Certaines femmes voient leurs besoins en insuline modifiés en fonction de leur cycle, donc cherche pas plus loin Marie-Lise, ça peut être ça ... ou autre chose :fou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
citronelle

On a toute des hormones oui mais en plus s'il faut en prendre oralement, ça chamboule encore plus... :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yrisis

J'ai commencé le clomid ce matin.. tu crois q ca a des effets sur les glycemies? Sinon pasd'effet auitre à signaler sauf que einh, rntre nous les filles, c'est quoi ses règles provoquées par le duphaston? ! :fou: On dirait juste de l'eau colorée (bon ok j'arrete les détails) ca fait pas credible ! fin de l'apparté

35.9 ! bon c'est bon on est dans les m^mes clous.. c'est bon ou mauvais signe? :grat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yrisis

ESt ce comme effet du clomid je peux noter que je suis à deux doigts de chialer à mon bureau car ma glycemie, 10 min apres mon bolus, n'est pas redescendu? :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
citronelle

C'est justement la question que je me posais, à savoir si Clomid jouait sur la glycémie... Toi avec Duphaston, tes glycémies augmentaient ? Moi c'était vraiment flagrant. Quand j'ai été à la pharmacie et que j'ai demandé pour Clomid, la pharmacienne m'a répondu bêtement : " Mme. Vous parlez d'hormones et quand on parle d'hormone et diabète, c'est certain que ça ne fait pas bon ménage. "

J'ai compris que ça se pouvait que les glycémies pouvaient être :fou:

J'ai pas pris Clomid encore, comme tu sais.

Peux tu contacter celui ou celle qui te l'a prescrit à savoir si c'est normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yrisis

La gygy qui me l'a prescrit est elle même did et ne m'a pas du tout parlé d'une influence sur les glycémies!! Mais je vais lui faire un mail...

C'est vrai que depuis le Duphaston mes glycémies étaient plus élevées mais j'ai mis ca sur le fait de ma baisse de vigilance alors je ne saurais dire si le duphaston était en cause.

Là elles sont toujours un peu elevées mais est ce du au clomid bonne questiuon....

et toi tu ressens tes consequences sur tes humeurs? moi je passe du rire aux larmes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
flo82

Pour les températures, je pense que c'est tout à fait normal. Cela fait 3 cycles que je fais des courbes, et 2 fois seulement j'ai dépassé 37° (37.3° :D ). La plupart du temps, je reste entre 36.1 et 36.9...

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

J'vous raconte la mienne ! Je l'avais fait sur 3 cycles avant mon RDV chez le gynéco fin 2008. Tous les matins, avant de sortir du lit. Une fois la courbe sortie, cela ne ressemblait à rien pour moi , plutôt les montagnes russes ... pourtant j'avais été très scrupuleuse, meme les WE.

Je suis partie chez le gynéco en me disant : c'est clair, y'a rien qui va, ma courbe n'est absolument pas comme il faut. Bref, le moral dans les chaussettes ...

A la lecture de mon graphique, il me dit : elle est parfaite votre courbe, tout va bien :rouge:

Elles sont pas toujours comme dans le livre :fou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nostalgik

:coucou: Emilia,

Tu te :boxe: contre les glycémies en ce moment ! En effet, tu devrais appeler la gygy pour lui demander l'éventuelle influence du Clomid ou du Dupaston sur tes glycémies d'une part, et sur ton humeur d'autre part... Il y a certainement une explication :grat:

Plein de bizzz à toi et merci pour ton SMS, ma belle :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loullooute

coucou,

ptite question pk devez vous prendre des hormones???c'est pour tt les did???

merci bisoux bisoux :coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
loullooute

non mais merci sa je sais !, mais vous prenez des autres hormones en plus????c quoi exactement comme hormones qui fait bouger votre glycémie et qui est précrte par votre gygy?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mymiep
non mais merci sa je sais !, mais vous prenez des autres hormones en plus????c quoi exactement comme hormones qui fait bouger votre glycémie et qui est précrte par votre gygy?

Ce ne sont pas des hormones prises poru traiter le diabète, ce sont des hormones féminines qu'on prend soit comme contraception (progestérone seule : pilule cérazette, microval - oestrogènes et progestérone: la majorité des pilules) soit pour traiter un desordre féminin :

Duphaston pour avoir des cycles menstruels réguliers

Clomid en cas d'hypofertilité

(pour simplifier)

Mais là les filles se demandent si ces hormones féminines auraient un effet sur leur glycémie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les oestrogènes ont un effet anti insuline qui se voit dans le diabète gesta peut être que ça peut jouer même quand on est pas enceinte et diabétique vous en pensez quoi?

Par contre apparemment la progestérone aurait un effet limité mais bon la plupart des études ne sont pas faites sur des personnes DID (pffff c'est pas pratique)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yrisis

mymiep a bien résumé

on se pose des question sur l'influence des autres hormones sur les glycémies et c'est confirmé par ex, le clomid qu'on prends pour stimuler les ovulations, fout le bordel dans les glycémiezs!!

le corps est une mécanique délicate qu'un rien détraque c'est fou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Audette

Les cycles irréguliers ne posent pas tellement de problème (sauf pour certaines avec des troubles associés: pilosité, nausées, douleurs...) sauf quand on essaie de concevoir un :bebe2: ; c'est à ce moment-là que les traitements sont mis en place généralement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce petit post m'intéresse je voulais savoir quelle pilule prenez-vous? moi je suis sous Minesse car soit-disant ce serait la seule à pouvoir être associée au diabète!! mais j'ai l'impression qu'elle diminue ma libido et cela est très embêtant les mois où je ne la prends pas bizarrement ça va mieux et de plus elle occulte tous les symptômes liés à l'ovulation. En effet je me suis rendue compte que lorsque j'ovulais j'avais très mal au bout mamelon^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Audette
elle occulte tous les symptômes liés à l'ovulation. En effet je me suis rendue compte que lorsque j'ovulais j'avais très mal au bout mamelon^^

:grat: Euh... Ce n'est pas le principe, justement? Qu'il n'y ait pas d'ovulation, donc pas de symptômes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
mymiep

J'ai pris de nombreuses années Mélodia. Puis je suis passée à l'implant pendant 3 ans.

Après la grossesse : Cérazette compatible avec l'allaitement pendant 1 mois puis DIU cuivre.

Les pilules progestatives sont également tout à fait indiquée en cas de diabète.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc78500

Bonjour

Je suis un homme de 53 ans diabétique types 2 insulinodépendant. Mon médecin m'a donné du Comité 50 mg dont un demi comprimé à prendre tous les matin. Selon ses dires Clomid aide à stabiliser le diabète. Je l'ai pris depuis deux semaines et je constate que la courbe oscille en dessous de 140 ce qui est une bonne chose. Je l'ai stoppé pour voir. Au deuxième jour la courbe s'affole et remonte à plus de 200. Je ne sais pas si cela est vraiment dû à ça. Je vais le reprendre dès demain matin. Tant pis pour les bouffé de chaleur. J'espère avoir aider quelqu'un avec mon post. Cordialement Marc

Clomid 50 et non Comité 50 merci Google. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 55 minutes, Marc78500 a dit :

Je suis un homme de 53 ans diabétique types 2 insulinodépendant. Mon médecin m'a donné du Clomid 50 mg dont un demi comprimé à prendre tous les matin.

Bonjour et bienvenue, es-tu suivi par un diabétologue et qu'en dit-il? Ce serait bien d'avoir un autre avis car, d'après ce que je lis, le Clomid, s'il a un effet collatéral sur les glycémies, n'est pas indiqué pour cette affection à ce que j'ai lu. Sois prudent et soigne toi bien, merci pour ta contribution @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

Le clomid n’est pas du tout un médicament du diabète... êtes vous certains que ce médicament vous a été prescrit ? Erreur du pharmacien ? Du médecin sur son ordi ? Rappelez le vite!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...