Jump to content

[Finie] Grossesse Emilie - Une grenouille est née

Recommended Posts

• Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Louloute !

Ca revient aussi à ce qu'Isa avait mentionné.

Je pense que je vais partir sur ça et de l'arnica (car même si césa, ça ne sera pas inutile).

L'acupuncture, vu la réaction de mon cher et tendre, je crois que je vais abandonner... Déjà l'homéo dans son dos, alors le reste :ice:

Crumble, j'espère aussi (même si je n'y crois que moyennement)... :rouge:

Sinon, après, je comptais un peu sur la pleine lune mais là, y'a problème de timing (soit lundi qui arrive, soit le 24 août....) :fou::blonde::mdr: Bon, allez, je vais aller dormir, ça m'évitera de raconter des bêtises :grimace:

:coucou:

Rdv de contrôle aujourd'hui, avant le départ en vacances de gygy :rouge:

Bébé va bien, avec des mensurations en haut des courbes pour le périmètre abdominal et périmètre crânien. Le reste est très raisonnable et ma grenouille a un poids estimé à 2kg600 (à stade équivalent + 3 jours, Charlotte était estimée à 3kg :ice: ). En même temps, ces percentiles/courbes et leur rapport avec le did, ça me laisse un peu perplexe : mon hb de cette semaine est de 5.2 ! Très peu d'hypers, ou alors toujours très vite enrayées, et je suppose quelques hypos non ressenties (vu comme c'est bas :comment: ). En tous cas, je me dis que je peux pas mieux faire alors, certes je continue à être hyper vigilente mais surtout, je me dis que j'aurai certainement fait des bébés un peu ronds si je n'avais pas été did :epaules:

Sinon, mis à part mon dos qui m'est douloureux et la chaleur plutôt difficile à supporter, tout se passe très bien (pas d'oedème, un poids qui stagne...). Tellement bien que mon col est..................long, postérieur et fermé :fou: Je pense que mes petits loulous n'ont pas envie de naitre par voie basse, va falloir que je me fasse à l'idée :blonde:Allez, j'arrête de me plaindre, tout se passe pour le mieux, c'est bien là l'essentiel :rose:

• 3 weeks later...

Bon, nous voilà à j-1 du rdv qui devrait me donner LA date :rouge:

J'ai un peu de mal à croire que je suis déjà au bout. Déjà 37sa + 1 ce jour ! Et en même temps, j'ai hâte car, ces derniers jours, mes gly de nuits sont totalement :fou: et surtout non reproductibles :sad: J'agis au coup par coup mais suis crevée ! Ce serait plus facile si c'était en journée mais bon, pensez vous, on s'ennuirait :epaules:

Mon diabéto, vu la semaine dernière est très content de ce que je fais. C'était la dernière fois - sauf problème - que je le voyais avant que bébé ne se montre. Dernière hb, 5.3 :yes:

Bébé est bien descendu. A tel point que cela fait 3 nuits que j'ai très mal au bassin ! On capte le coeur de bébé au monito vraiment sur mon bas ventre depuis jeudi, c'est assez rigolo. Et puis des contractions sont là (mais encore faudrait il qu'elles soient utiles :grat: ). Je croise les doigts pour que l'homéo et la tisane de framboisier aient eu leur petit effet bénéfique :blonde:

Je vous donnerai plus de nouvelles demain après mon rdv :calin:

Oh, génial, un petit bonhomme qui se prépare activement à sortir, les contractions, le mal au bassin, la descente :yes: je te souhaite un déclenchement aussi rapide que mon 2e, sur col favorable et un bébé tout vif et forcément le plus beau du monde !

Bon rendez-vous demain, prends soin de toi :calin:

Oh, génial, un petit bonhomme qui se prépare activement à sortir, les contractions, le mal au bassin, la descente :yes: je te souhaite un déclenchement aussi rapide que mon 2e, sur col favorable et un bébé tout vif et forcément le plus beau du monde !

Bon rendez-vous demain, prends soin de toi :calin:

Puisse mon col t'entendre !!! S'il y a bien 3 mots que je NE VEUX PAS entendre demain, c'est "long", "postérieur" et "fermé" :blonde: Et encore moins les 3 en même temps !! :fou:

Quoi, moi ? Exigente ??? Non......rien qu'un p'tit peu.... :ice:

:calin:

Envoie moi plutôt des fleurs, ça fera ça de poids sur mon profil callipyge en moins, et moi je t'envoie des chocolats à la maternité

:fete:

Je pense bien à toi :calin:

:mdr: Je pensais juste à tes soirée sans pompe et tes besoins en chute libre :clin: Mais ça marche comme ça aussi :yes::calin:

Merci pour vos pensées (j'aurais du vous prévenir que j'avais rdv à 15h45 avec gygy puis 17h avec l'anesthésiste, sans compter les retards de tout ce beau monde, le tout à 1h de chez moi :red: )....

ALors, bon, les nouvelles sont mitigées....

Mitigées car, d'une, tout se passe bien, et même si mes gly de nuit sont pas ce que je voudrais, les docs en sont contents et voient que je fais ce qu'il faut en temps et en heure. En plus, pas d'oedème, ni de tension haute, bébé va bien.... Bref, globalement, je ne peux vraiment pas me plaindre et souhaite une grossesse comme ça à toute celle qui le désire :rouge:

Après, au niveau de mes requêtes perso, c'est là où le bas blesse (je suis certainement trop exigente....). Mon col n'est toujours "pas favorable" dixit doc car fermé !!! Et oui, l'un des mots non désirés est tombé :fou: Pourtant, ma hauteur utérine a baissé, le tout faisant travailler mon bassin, mais pas au point de modifier grand chose :epaules:

Bref, LA date est tout de même arrêtée : ce sera une césa le 25 août prochain, avec une entrée en clinique le 23 au soir. Si d'ici là, bébé voulait nous montrer le bout de son nez ou si quoique ce soit se passait mal, doc m'a dit de ne pas m'angoisser, c'est lui qui est de garde :yes: ...

Voili voilou ! Si vous avez des idées pour inciter bébé à nous rejoindre de lui même, je suis bien évidement preneuse :red:

Plein de :calin: à vous toutes !!