Jump to content

[Finie] Grossesse Emilie - Une grenouille est née


 Share

    Recommended Posts

    :coucou:

    Un nouveau post pour une aventure qui continue :rose:

    1ère echo officielle ce jour et nous avons pu voir notre petite grenouille ! Tout va bien, 1 tête, 2 bras, 2 jambes, des petites mains et des petits pieds, le tout mesurant quasiment 6cms :snif:

    Nous avons donc fait la déclaration officielle.

    Par contre, côté un peu négatif des choses, mon poids :epaules: Selon la balance de gygy, j'aurai pris 4 kgs depuis le mois dernier (alors que mardi, chez le diabéto, c'était +2.5 :fou: ). Bref, quoiqu'il en soit, il va vraiment falloir que je fasse gaffe parce qu'à ce rythme là, je vais finir par rouler réellement ! Je ne pense pas trop abuser mais il est vrai que j'ai faim souvent (pour pas dire tout le temps :blonde: ) et que je mange de trèèèèès bon coeur. Pour Charlotte, ça ne me l'avait pas fait, comme quoi...

    Pour le moment, je continue à travailler. je compte bien sur mon heure de moins par jour pour avoir des journées plus légères car j'avoue qu'en ce moment, je ne fais pas trop surface. Mais doc m'a dit que si je sentais que ça n'allait pas, il ne fallait pas prendre de risques (d'autant que je ressens mon activité plus comme une source de stress que comme une activité épanouissante). Il m'arrêtera rapidement semble t'il...

    Niveau did, j'avais rdv mardi avec le diabéto. Il était globalement content de ma gestion. Dans l'ensemble, pour l'instant, c'est plutôt pas mal. Mon phénomène de l'aube a disparu ce qui fait que mon basal de nuit est lissé. Par contre, j'ai été étonnée qu'il ne contrôle pas ma tsh (le dernier exam date de fin janvier et était dans les clous)... Qu'en pensez vous ?

    Voilà, des nouvelles donc bonnes dans l'ensemble, c'est cool :rose:

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 187
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Emilie

      30

    • louloutefougere

      15

    • Isabelle

      10

    • Fabienne

      9

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles et de bonnes nouvelles :yes::lalalere:

    Pour le travail, n'hésite pas c'est ta santé et celle de ton bébé qui sont le plus important.

    Pour la TSH, je ne sais plus à quel rythme était mes contrôles :epaules:

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci les filles :rouge:

    Agnès, après la découverte de mon hypothyroïdie (été 2008), on a rapidement trouvé le bon dosage de levo et depuis, ma tsh a toujours été bonne, y compris donc au tout dernier contrôle fin janvier. Je pense ça doit continuer à pas être trop mal mais je partais avec l'idée (peut être saugrenue) que ceci faisait l'objet d'un contrôle plus fréquent pendant une grossesse (j'confonds peut être avec les glycémies... :mdr::blonde: ).

    Laure, tu as raison, c'est sur. Au fond, je ne sais pas trop si le doc me lançait pas une perche tout à l'heure... M'enfin, je me dis que je peux encore... Je me donne 15 jours/3 semaines pour vois un peu avec l'heure en moins et, sauf si souci avant, je fais le bilan sur le "je continue/je continue pas".

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci les filles :rouge:

    Agnès, après la découverte de mon hypothyroïdie (été 2008), on a rapidement trouvé le bon dosage de levo et depuis, ma tsh a toujours été bonne, y compris donc au tout dernier contrôle fin janvier. Je pense ça doit continuer à pas être trop mal mais je partais avec l'idée (peut être saugrenue) que ceci faisait l'objet d'un contrôle plus fréquent pendant une grossesse (j'confonds peut être avec les glycémies... :mdr::blonde: ).

    Laure, tu as raison, c'est sur. Au fond, je ne sais pas trop si le doc me lançait pas une perche tout à l'heure... M'enfin, je me dis que je peux encore... Je me donne 15 jours/3 semaines pour vois un peu avec l'heure en moins et, sauf si souci avant, je fais le bilan sur le "je continue/je continue pas".

    Félicitations !

    Alors pour la TSH, j'ai du avoir un ou 2 contrôles pendant la grossesse et la dose a été augmentée assez rapidement (peut être au cours du 2e trimestre :grat: je ne sais plus exactement). Ensuite, après l'accouchement, j'ai retrouvé ma dose normale (la plus faible qui existe).

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci à toutes !

    Clem, quelle joie si on pouvait partager tout ceci en même temps. Je croise bien les doigts tu sais :snif:

    Louloute, en effet, ça a bien soufflé :sad: . Mais je pense que nous avons été assez épargnés en étant dans les terres : juste quelques heures sans électricité, c'est tout. Par contre, j'espère que ça va de ton côté, que vous n'avez pas trop souffert.

    :calin: à toutes :rose:

    Link to comment
    Share on other sites

    un peu mais bon on est pas inondé chez moi car je vis sur la falaise mais ca a drolement soufflé et fait des degats! mais bon on est en pleine forme ca c'est deja bien!! mais j'ai eu mega peur!! surtout quand mon homme est parti bosser! j'etais pas fiere en pleurs dans mon lit!! les hormones ont du en rajouter une couche car je suis pas peureuse en principe!! mais la le fait d'etre toute seule ca a du jouer!

    Link to comment
    Share on other sites

    Félicitations pour ce 2ème bébé !!! :youpi::yes:

    Pour le poids, peut être qu'il se stabilisera d'ici quelques semaines ? et au niveau du diabète, comment ça va ? les besoins sont les mêmes que pour ta première grossesse ?

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai bien pensé à vous Louloute et Emilie, ce week-end, qui a rappelé de douloureux souvenirs pour moi (Noël 1999 avec une nuit horrible passée au boulot avec mes collègues.)....

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci les filles :rouge:

    Elodie, c'est vrai que ça a rappelé des souvenirs. Mais étant dans les terres, à notre niveau, on a vraiment été épargné. Alors que sur la côte, c'est vraiment impressionnant :sad: Louloute, je pense que tu pourras beaucoup plus confirmer que moi.

    Loliangel, mes besoins pendant ce début de grossesse n'ont pas autant chutés que pour Charlotte. Au contraire, c'est comme si j'avais déjà commencé un semblant d'insulino-résistance le matin. J'ai revu basal et mon ration, ça va mieux (le tout à la hausse). Pour l'instant, à priori, pas besoin de fractionner.

    Par contre, je vous disais l'autre jour que ça rouler pas mal, ça a du me porter la pouasse : depuis hier, c'est du n'importe quoi ! Je suis passée du 0.30 à pas loin du 3gr entre 3h et le réveil !! Au secours ! Bon c'est vite redescendu parce que ma pp de ce matin était de nouveau dans les clous à 0.80. M'enfin, j'ai passée le reste de la matinée comme dans du coton à avoir l'impression d'être en hypo (pour y finir au déjeuner d'ailleurs). Et après un repas équilibré et un bolus normalement au poil, re hyper en pp à 2gr :epaules:

    Allez, réactivité, réactivité...

    Je crois que je vais aller me coucher...

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...