Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Pitchoon

Quelle Mutuelle Santé choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Après avoir parcouru notre belle planète depuis 1 an, nous nous lançons dans un nouveau (très très beau projet!!)... un bb ! :youpi:

Mon HbA1c est de 7,4% ; peux mieux faire, certes, mais à la vue de ces derniers mois sur les routes champêtres et parfumées de notre Terre, "c'est pô si pire"...

J'ai parcouru le forum, et appris que le CHU de Poissy est de niveau 3, ce qui semble être préférable pour une DID.

-> pour celles qui connaissent, avez vous un Dr à me conseiller ?

Sinon, ma question ....

Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle santé.

Auriez-vous des conseils ?

J'ai trouvé un truc sympa avec Swisslife.

Mille merci à vous,

et encore "génial" ce site !!! :)

Bisous,

Delphine

Bonjour !

Je ne peux pas t'aider pour les mutuelles et pour le CHU de Poissy, mais encore bravo pour tes projets passés et futurs !

7,4% en étant sans arrêt sur les routes, c'est plus qu'honorable ! nul doute que tu auras très vite ton feu vert !

Guest Anonymous

:coucou:

Personnellement, je bénéficie de la mutuelle de mon mari et je ne la lâcherai jamais car je n'ai aucune surprime à payer.

Quand je m'étais renseignée il y a quelques années, plusieurs mutuelles "privées" ne voulaient carrément pas de moi. C'était même pas surprime, c'était Non.

J'espère que tu pourras avoir des "tuyaux" ici :):coucou:

salut à toutes,

Je remonte ce sujet...

En fait, je suis diabétique depuis mes 4 ans et j'ai actuellement 27 ans. Je viens de perdre mon boulot et ma mutuelle d'entreprise...

Je veux savoir si une mutuelle prend mieux en charge les diabétiques.

merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Tu peux faire une petite présentation ici viewforum.php?f=16

, nous sommes curieuses : quel est ton traitement (pompe, injections), tu habites dans quelle région, es-tu en projet bébé etc... ?

Pour la mutuelle, je ne saurai pas te répondre. A la maison, nous avons une mutuelle d'entreprise depuis peu avec mon mari. Je n'ai pas eu de questionnaire de santé particulier, ni de surprime par rapport au diabète (mais je ne suis pas "l'adhérente" principal, je ne suis qu'ayant droit).

Après, du point de vue mutuelle, en étant en ALD, c'est surtout pour les pathologies qui ne sont pas liées au diabète qu'il faut bien être couvert, car pas de prise en charge à 100 %.

je suis du 94 et j'utilise les injections...

Je suis en ALD et comme vous l'avez dit je suis à la recherche d'une mutuelle pour mes frais médicaux qui n'on rien à avoir avec le diabète..

Enfin ... il me faut une mutuelle pour le dentaire car j'ai perdu toute mes dents d'avant à cause du diabète et dont la sécu ne veux rien entendre

voili voilou :)

Le 25/07/2018 à 11:44, Laugier_Lucille a dit :

Bonjour, 

Je compte faire un tour du monde également dès Novembre, quelle mutuelle avez-vous choisi lors du voyage ? Merci d'avance 

Je ne comprends pas ta question. Parles-tu de mutuelle santé ou d’assurance voyage ?Quel est l’intérêt/le but recherché  pour toi, acheter tes traitements en chemin ? Saches que tous les pays n’ont pas les mêmes traitements disponibles (particulièrement pour la pompe) ni les mêmes façons de procéder pour leur délivrance. La meilleure solution est de t’approvisionner en France et de te faire envoyer du matériel par ta famille sur des adresses sûres. Si c’est d’assurance que tu parles tout dépend de ce que tu cherches à couvrir.

• Like 1