Jump to content

Journal des Femmes Diabétiques n°10 - L'accouchement - Mars 2010


Recommended Posts

Ca y est, le voici le voilà, tout beau !

Vous pouvez cliquer ici pour le lire : http://femmesdiabetiques.com/documents/BulletinMars2010.pdf

N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous, à l'imprimer et le photocopier pour le laisser dans vos services de diabétologie, au laboratoire ...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis faite une vraie joie de découvrir la parution du bulletin de mars, et c'est toute excité que je me suis empressée d'aller le lire... voilà qui est fait, mais j'en ressors décontenancée, je suis vidée intérieurement, prise de pleins de peurs à me dire que je ne serai pas capable quand mon tour viendra, je suis au bord des larmes face à cette constatation...

Link to comment
Share on other sites

Zut, et moi qui pensais le lire en plusieurs fois à plusieurs endroits sur mon ipod , j'en étais au début mais je crois que finalement je vais attendre de prendre vraiment le temps de le lire à tête reposée, et puis faut qu'on aille acheter des mouchoirs avant :ice:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ce bulletin très fouillé, très précis et technique.

et miam ! ça donne envie ces recettes exotiques !

bisous les filles, :calin:

Clem en coup de vent. :baluchon:

Link to comment
Share on other sites

1. Génial, y'a 2 récits de 3 naissances, 3 VB et 3 césa, c'est :yes: Je vais lire ce soir cela tranquillement ... Peut-etre que cela m'aidera à "digérer" ma césarienne ... :hum:

2. Les recettes ... :miam: Miam !

3. J'ai du rater des posts ... :sad: C'est en parcourant le bulletin que j'apprends la rencontre le 12 Juin sur Paris :lalalere: Ce serait faisable de venir ... avec un bébé modèle de plus ! Mais bon, c'est encore loin pour se projeter ...

Link to comment
Share on other sites

Je digère... non plus les délicieuses recettes mais les récits !

Il faut dire qu'entre le récit de Magali où j'ai pensé "Finalement, une césarienne, c'est pas mal !" et le récit d'Annelo où j'étais en pleurs :larmes: , je n'en mène pas large ... :snif:

Merci les filles pour ces récits si émouvants :rose:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

3. J'ai du rater des posts ... :sad: C'est en parcourant le bulletin que j'apprends la rencontre le 12 Juin sur Paris :lalalere: Ce serait faisable de venir ... avec un bébé modèle de plus ! Mais bon, c'est encore loin pour se projeter ...

Ce n'est pas une "rencontre" à proprement parler mais une table ronde.

Les médecins viennent de confirmer donc il me semble que l'annonce officielle n'avait pas encore été faite sur le forum :)

Merci pour vos commentaires. Encore :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une "rencontre" à proprement parler mais une table ronde.
Oui oui, table ronde mais l'an dernier, c'était sympa de voir les filles et de rencontrer les labos en comité restreint ...

Nous devons prévoir un WE parisien, alors pourquoi pas caler cette date et en profiter pour y passer l'après midi :hum: A voir !

Link to comment
Share on other sites

Le bulletin est accessible uniquement pour les adhérentes de l'AMD, (donc si vous venez sans vous connecter, vous ne pouvez pas y accéder). Il est dans la partie du forum intitulée 'l'association des mamans diabétiques', dans la sous-partie 'bulletins trimestriels, boite à idées, publicité'.

Les filles qui n'avez pas trouvé, est-ce que vous avez l'habitude d'utiliser 'voir les nouveaux messages' ? Cette fonctionnalité du forum est très utile lorsque l'on tient à être au courant des derniers potins ...

N'hésitez pas à redemander si ces informations ne suffisent pas et si vous ne trouvez toujours pas le bulletin.

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
Oui oui, table ronde mais l'an dernier, c'était sympa de voir les filles et de rencontrer les labos en comité restreint ...

Nous devons prévoir un WE parisien, alors pourquoi pas caler cette date et en profiter pour y passer l'après midi :hum: A voir !

:yes::):calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour ce bulletin de clôture d'hiver, et bravo pour le boulot ! :herissonbravo:

J'ai été :

- :) ravie de voir la liste des nouveaux-nés et des nombreuses futures mamans (baby boom en 2010 :-))

- :snif: très touchée par le récit des 3 accouchements de Magali et Anne-Laure, qui permettent à celles qui ne l'ont jamais vécu de "concrétiser" ce moment. Bravo à toutes les 2 pour vos grandes familles !

- :grat: intéressée et un peu inquiétée par l'article de JL Volumenie, qui m'a encore plus motivée à lisser au max mes glycémies lors de ma potentielle future grossesse...

- :yes: épatée par le dynamisme de l'AMD pour les manifestations à venir (je ne pourrai malheureusement être d'aucune)

- :miam: mise en appétit par les délices asiatiques (j'ai encore explosé les compteurs cette semaine après avoir dégusté du poisson à la sauce épicée au saucisson chinois et autres beignets d'aubergines dans un petit resto chinois qui ne paye pas de mine à Paris...)

- :grrr: dépitée de voir que j'étais la seule adhérente en midi-pyrénées

- :mdr: amusée par le hérisson du semestre (miam!), le mot de Jules et le dessin de Louis !

--> Et je suis déjà impatiente de lire la prochaine édition :clin:

Pfff, que d'émotions :joie: Merci encore, et bonne suite de WE ! :calin:

Fabienne, qui n'a plus le temps de beaucoup consulter le forum maintenant depuis la fin de son arrêt maladie lol !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour le bulletin du mois de mars ! Je l'ai téléchargé et j'ai voulu jeter "juste un oeil" pour voir car je n'avais pas le temps. Résultat, j'ai tout lu d'une traite. Les témoignages sont bouleversants, on ne peut pas en ressortir indemne. Merci encore pour tout ce travail. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le parcourir et les récits m'ont fait monter les larmes aux yeux ! Définitivement, il n'y aura jamais de 3ème pour moi !

Voulant au moins un 2ème, je n'ai pas encore eu le courage de lire vos récits :rouge: Et surtout c'est toujours difficile pour moi de lire des récits d'accouchements et les premiers moments avec bébé :sad::snif:

Par contre j'ai lu le dossier "L'accouchement chez les patientes diabétiques" où il est question de la dystocie des épaules :pleurs: et qui me motive encore plus à avoir un meilleur suivi gynécologique pour une prochaine grossesse :boxe:

:herissonbravo: pour le travail accompli :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci bcp pour ce bulletin avec les infos techniques et surtout les témoignages poignants et courageux (et oui j'ai eu les larmes aux yeux comme indiqué!!). Vous m'évez fait bcp avancé car ma "culpabilité diabète" intervient surtout dans ma confiance en moi pour mon travail. Je suis prof d'EPS et donc j'ai tjs peur de ne pas être à la hauteur, d'être un jour en hypo juste au moment où il faudrait que j'intervienne sur un élève blessé etc etc...mais vous m'avez permis de voir qu'il existe des sentiments de culpabilité encore plus diffcile à gérer ! Alors cela me fait prendre du recul.

Vous me rqppelez aussi que j'ai un début de témoignage enregistré sur mon ordinateur concernant ma grossesse gemellaire et l'accouchement à 30SA!

Même si mes 2 gars ont 2 ans et ne font que des bêtises, cela doit être pareil pour tout le monde alors j'espère aussi pouvoir bientôt contribuer au bulletin !

Je suis aussi membre de l'AFD et j'ai été super contente de voir l'article sur l'assoc ds la revue "Equilibre".

Merci à toutes pour toute votre contribution à améliorer mon...notre quotidien! :amour:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...